passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon premier audiovisuel

3 participants

Aller en bas

Mon premier audiovisuel Empty Mon premier audiovisuel

Message  jmlyon Jeu 26 Mai 2016, 17:55

Suite aux échanges avec Fan et Ramon, je me suis décidé à télécharger PicturesToExe et profitant de mes congés je me suis lancé dans la réalisation de mon premier audiovisuel.

Alors Spielberg peut continuer à dormir sur ses deux oreilles car le but de cet essai était de découvrir très rapidement les fonctionnalités qui semblent immenses de ce logiciel et vous verrez que le résultat est très artisanal Wink  Bon d'un autre côté je n'ai pas pris non plus le temps de lire le  manuel ce qui fait que je me suis cantonné à des mises en forme très standard siffleur

Comme en plus je suis en "mobilité" sur mon portable professionnel, je n'ai pas toutes les bandes sons qu'il faudrait et vous verrez que celle choisie ne correspond pas vraiment au thème... mais c'est la seule version instrumentale qui correspondait à peu près à la durée du montage... sinon c'était Zebda qui allait tomber la chemise ptdr

Dernier point, désolé Ramon j'ai opté pour YouTube car c'était plus simple pour moi pour mettre en ligne et de toute façon pour perdre en qualité, il faudrait déjà qu'elle soit là au départ Wink

Allez je ne vais pas vous faire plus attendre... voici le lien du chef d'oeuvre haha
https://youtu.be/Rd8ubv7wm5Q


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier audiovisuel Empty Re: Mon premier audiovisuel

Message  Vagabonde Jeu 26 Mai 2016, 19:10

Tu t' es bien amusé avec les transitions et l' effet style du cube.... haha haha haha

Maintenant , il te reste à peaufiner tout cela , à t' en servir à bon escient et a doser les effets et les temps de transition selon le choix et le but de ton diapo....
Tu as vu qu' il est assez facile d' utilisation et assez amusant même et aux milles et une possibilités ....Certains font avec, du dessin animés.

De plus , plein de chercheurs diaporamistes PTE trouvent de nouveaux effets et styles qu' ils placent sur les forums appropriés.
Ce que j' ai fait hier au soir , en téléchargeant la bande cinéma que Ramon m' avait indiqué...et que je peux transformer selon mon goût....

Pour ton voyage à Prague, euh! Laisse tomber le cube yahoo yahoo yahoo yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mon premier audiovisuel Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier audiovisuel Empty Re: Mon premier audiovisuel

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 19:34

Eh bien voila, tu vois que c'est simple. Au début, avec ce logiciel, on a tendance à abuser de ses énormes possibilités puis....on devient plus sage et on essaye de se concentrer sur l'aspect artistique que l'on veut donner à son audiovisuel. T u verras bien vite que la difficulté n'est pas de maîtriser techniquement l'outil mais de concevoir quelque chose qui tienne la route. Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier audiovisuel Empty Re: Mon premier audiovisuel

Message  jmlyon Jeu 26 Mai 2016, 20:22

En effet, après ce premier essai, le plus difficile ne semble pas être le côté technique car le logiciel est bien fait mais bien être le côté "créatif" du montage (choix des images, des durées, des transitions, etc...) et avec mon esprit cartésien ça risque de ne pas être gagné ptdr

Merci à tous les deux pour vos retours.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier audiovisuel Empty Re: Mon premier audiovisuel

Message  Beaud57 Ven 03 Juin 2016, 16:21



L'avantage des youtube est de pouvoir les voir directement sur le forum Wink

J'ai été jusqu'au bout parce que je croyais voir Michel Drucker haha .
Trêves de plaisanteries, je trouve que ce n'est pas si mal pour un début. Le cube tourne un peu vite et certaines images sont à l'envers ce qui donne un peu le tournis, sinon j'aime bien. La qualité en hd 720 n'est pas si mal que ça. A t-on la possibilité de faire le diapo en 1080 ?
Tu n'as plus qu'a t'entrainer pour les prochains voyages Jean-Michel cheers

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier audiovisuel Empty Re: Mon premier audiovisuel

Message  Vagabonde Dim 05 Juin 2016, 11:56

Bien sur
les miens sont tous en 1080
Il faut juste paramétrer....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Mon premier audiovisuel Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier audiovisuel Empty Re: Mon premier audiovisuel

Message  Beaud57 Lun 06 Juin 2016, 07:41

J'ai un logiciel assez ancien "Vos photos à la télé en CD et DVD". Il faudrait que je le réinstalle pour voir si je peux faire des diaporamas autrement que sur CD ou DVD siffleur .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier audiovisuel Empty Re: Mon premier audiovisuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum