passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

restaurer une photo parue dans un journal

2 participants

Aller en bas

tutoriel restaurer une photo parue dans un journal

Message  tiboperrin Sam 12 Mar 2011, 15:52

Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.

Bonjour à toutes et à tous, ici un petit tutoriel sur un sujet que j'avais envie de présenter depuis longtemps, mais qui par manque de temps pour moi ne parait que maintenant.

A votre tour de me montrer votre moment de gloire.
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Admin Sam 12 Mar 2011, 18:49

tiboperrin a écrit:
Tout d’abord comprenons le principe d’impression d’une page de journal :

Pour économiser l’encre les éditeurs de journaux vont imprimer la photo par petit point d’encre noir relativement espacé (ce procédé à surement un nom que je ne connais pas, il faut que je recherche ca à l’occase pour ceux qui sont encore plus pointilleux que moi

Les petits points sont nommés les points de trames Wink

Les trames les plus couramment employées et leur utilisation sont :

24 points au centimètre pour les journaux - rotatives
de 36 à 175 points au centimètre suivant la finesse du travail et le support papier.

Pour information, tous les imprimés que nous imprimions étaient en trame 150.

Plus la trame est élevée, plus il y a de point au cm, donc, plus le document imprimé est fin. Vous pouvez prendre une loupe et regarder un magazine de plus près, vous verrez les points de trame loupe



Merci tibo pour cet excellent tutoriel cool

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Trame

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 02:12

Very Happy Voici Thibault quelques éclaircissements que Patrick pourra surement te développer plus avant.

Voici quelques liens qui expliquent plus ou moins simplement le principe. Les plus compliqués sont destinés à vous deux
J'avoue que ma science de la reprographie n'égale certainement pas celle de Patrick.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trame_(imprimerie)

http://imprimeriemoderne.blogspot.com/2009/02/les-differentes-trames-en-impression.html

http://www.lalogotheque.com/glossaire/?EntryID=58&View=entry

http://lenticulaire.free.fr/trame.htm

http://reprographie.epfl.ch/conseils/11_trames-lineatures.pdf

yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  tiboperrin Dim 13 Mar 2011, 09:40

Merci à vous deux pour les éclaircissements.

Je me souviens beaud57 qu'une impression couleur se fait en 4 passages (une couche de bleu, une couche de jaune, une couche de rouge (à consommer toujours avec modération) et une couche de noir (dont je ne ferais pas de commentaire) (si je me souviens bien (d'ailleurs ses couches on les retrouvent non pas aux fesse des bébés mais sur Photoshop, on peut les détailler et les voir séparément).

bref tout ça pour dire que lorsque l'on fait des impression papier il faut caler sa machin d'offset (rien à voir avec le fait de caller le moteur de sa voiture) pour que les couche soit bien superposé les unes sur les autres.
Malheureusement cela n'arrive pas toujours. Pour vérifier le calage il y a une mire sur le bord du papier que vous pouvez retrouver dans certains magasines ou journaux ils ne le coupent pas par soucis de budget surtout et de gain de temps de production. Cela ressemble à un rond avec une croix en son centre qui en déborde. Si une couche est décalée cela se voit par le fait que la croix et le rond ne sont pas alignés avec les autres. Donc là je ne suis pas responsable si mon tutoriel avec une photo couleur ne marche pas au poile car si une des couches n'est pas à la bonne place le résultat en couleur peu être faussé. (Ce qui m'amène à la conclusion que si t'as pas callé tu te retrouves dans le faussé).

Je ne sais pas si beaud57 a déjà fait une page dans le forum sur le principe de l'impression. Si oui un petit lien s'impose en complément, ou alors il va falloir qu'il fasse ses devoirs (désolé pour la colle)
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Admin Dim 13 Mar 2011, 10:47

J'aime bien ton résumé qui est d'ailleurs très bien fait Wink. Quelques petites erreurs sur l'appelation des couleurs, ce sont en fait : Le cyan à la place du bleu, le magenta à la place du rouge ( plutôt rosé d'ailleurs et je préfère aussi dans le verre), Le jaune et le noir quand à eux sont bien nommé Wink
Je vais essayé de revoir mes cours pour faire un exposé Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  tiboperrin Dim 13 Mar 2011, 11:25

Merci pour la réctification du nom des couleurs, j'aurai du y penser car je suis un peu primaire parfois.

Je m'excuse encore une fois de te donner du travail beaud57.

J'attends que vous me montriez votre moment de gloire d'antant (en couleur aussi pourquoi pas).
Alors tous à vos archives et faites chauffer les scanner si vous voulez pas que sa calle (cf: plus haut).
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 14:15



yahoo Ce qui ne cale pas, apparemment, c'est le rosé yahoo bonjour chez vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Admin Dim 13 Mar 2011, 14:45

Heu... pas pire que la bière chez vous siffleur .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 15:31

Very Happy Very Happy C'est petit !!! yahoo Tu es apparemment en ligne pourrais tu glisser un chouïa sur Skype?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  tiboperrin Dim 13 Mar 2011, 20:31

Et non raté Christiant ce midi c'était Riesling Rosenhof un petit blanc d'alsace de 2009 vraiment fameux (ca devrait faire plaisir à Nat) et en apéro un muscat de rivesaltes (DORES) (y tapait bien le coco, surtout après le deuxième verre). bref blanc sur blanc rien ne fout le camps. drunken

De tout façon c'est le tuturiel où y faut combler les blanc, alors ça tombe bien.
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Admin Dim 13 Mar 2011, 20:57

bein mon cochon, on ne se prive de rien siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 21:08

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Avec le blanc les taches de gros rouge s'en vont mais il n'est pas nécessaire d’utiliser un tel grand cru pour faire cela. Prends plutôt un TGV et viens la boire avec moi ptdr1 ptdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  tiboperrin Lun 14 Mar 2011, 17:56

Et pis merde, on n'a qu'une vie après tous. un petit plaisir de temps en temps ca fait pas de mal surtout quand on reste à la maison, c'est là qui faut en profiter.

l'invitation est tentante christiant. Quand j'aurai fini tout ce qu'il y a dans la cave à vin, je prend le TGV NORD et j'arrive.
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Invité Dim 17 Fév 2013, 20:02

merci pour le tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Invité Mar 30 Avr 2013, 15:15

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: restaurer une photo parue dans un journal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum