passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Demande de conseils

3 participants

Aller en bas

Demande de conseils Empty Demande de conseils

Message  lefoudulabo Mar 15 Mar 2011, 15:45

J'ai actuellement un Olympus E520, j'hésite de m'acheter le E5 de la même marque ou le Nikon 300s.
Auriez- vous des conseils?

Merci

______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps

http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo
lefoudulabo
 
 

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  Admin Mer 16 Mar 2011, 18:47

Tu tapes dans du très lourd Wink . J'ai fouiné un peu cet après-midi sur le net en essayant de faire un petit comparatif. Ils se valent à priori beaucoup et les comparent sur les sites d'ailleurs souvent. Ce sont des appareils dit 'semi-pro" voir pro a des tarifs déjà assez élevés.
Pas beaucoup d'évolutions par rapport à leurs prédécesseurs respectifs d'après ce que j'ai pu lire.
350 euros de différence sur le site sur lequel j'ai l'habitude d'aller, ça peut décider...

Je te donne d'ailleurs le lien de chacun ou tu trouveras une fiche technique compléte.

olympus E5
Nikon 300S

Je dirai qu'une prise en main de chacun en magasin te permettra peut-être de faire la différence car je me souviens quand j'ai acheté mon bridge, mon choix se portait plus pour un Lumix Fz18 (un peu mieux classé sur le papier) en comparaison avec mon Sony DHC H7. Après les avoir essayé (prise en main avec essais) en magasin, je me suis orienté sur le Sony qui me correspondait mieux.
Dans ton cas le fait d'avoir déjà un Olympus te permettra peut-être d'être moins perdu dans l'interface Wink

Tiens nous au courant du choix que tu auras fait. En tout les cas, ce sont de toute façon des appareils "haut de gamme" et jene pense pas que tu soit déçu ni par l'un, ni par l'autre.

@+ Beaud57

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  lefoudulabo Jeu 17 Mar 2011, 11:33

Merci de ta réponse et de tes conseils.
Je vous tiens au courant de mon choix.

Merci encore, Martial

______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps

http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo
lefoudulabo
 
 

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  tiboperrin Jeu 17 Mar 2011, 22:26

Étant un possesseur de Nikon D90, je te recommanderai un Nikon vraiment sans hésitation, mais je ne connais pas Olympus donc ma recommandation n'est peut-être pas fondé.

Je te propose ce site. Fouille un peu tu peux y faire des comparatifs entre deux modèles d'appareil photo, malheureusement ils n'ont pas tous les modèle mais sa peu donner une idée car certains modèle sont des grands frères de certains. Et c'est surtout pour pouvoir les mettre en confrontation sur les mêmes exercices que ce site est bien :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=31&mo1=864&p1=6248&ma2=32&mo2=390&p2=2605&ph=1

Je ne regrette vraiment pas mon choix pour le D90, c'est d’ailleurs grâce à ce site et au magasin de la Fnac que je me suis décidé. Je te recommande aussi d'y faire un tour (à la FNAC, mais pas forcément d'acheter la bas les prix sont moins chère ailleurs) disons que les vendeurs sont très qualifiés pour les informations de leur produits, tu peux surtout demander d'essayer les produits, prend avec toi une carte SD et va faire des prises de vue avec chacun de appareil et rentre chez toi comparer les photos sur ton PC. Cela pourra beaucoup t’aider à choisir.

Voilà ce que je peux te conseiller. J'espère que tu feras le bon choix et que l'on pourra tous ici admirer tes belles prise de vue.
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  lefoudulabo Ven 18 Mar 2011, 08:56

Merci à toi

______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps

http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo
lefoudulabo
 
 

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Attention aux marques du Japon

Message  Invité Ven 18 Mar 2011, 09:16

Attention aux marques fabriquées au Japon ( Nikon, Canon les cartes mémoires, les clefs USB, les ordinateurs, ,, etc...etc..) qui risquent de ne pouvoir être en vente
Pour la cause hélas que vous connaissez tous...
Ne pas oublier que 30a 50% voir bcp plus, de ce que nous importons en matos électronique arrive du Japon
belph
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  Admin Ven 18 Mar 2011, 10:08

Et oui Belph , tu as tout à fait raison, et j'en sais quelque chose puisque nos copieurs et autres matériels sont pratiquement tous japonnais. Pas trop de crainte pour l'instant car il y a du stock en Europe (d'après nos commerciaux), mais on risque d'avoir des soucis d'approvisionnement de pièces détachées spécifiques scratch

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum