passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Villeneuvette

+3
Vagabonde
Admin
Camaroney
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Admin Dim 15 Avr 2018, 11:51

mich42 a écrit:Chez moi une "gueuse" , c'est plutôt un bloc de fonte pour immobiliser quelque chose de lourd .... ou pour couler à pic un mec dans la mer par exemple !!!!! haha

Michel, la Gueuze est une bière belge, qui peut aussi faire couler à pic un mec dans la mer du nord haha


Dernière édition par Admin le Dim 15 Avr 2018, 17:50, édité 1 fois

Admin
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Gedeoni 12 Dim 15 Avr 2018, 12:26

Patrick,

Sans être un professionnel des questions psychologiques comme Vagabonde, je suis persuadé que le « vrai Papa », c'est celui qui aime et élève l'enfant.


Michel a bien compris que je le taquinais avec ma question. Mais au-delà de cet attachement bien naturel pour les lieux où l'on a grandi, aujourd'hui je suis inquiet les propos nationalistes que l'on peut entendre trop souvent.

Il existe en allemand un mot qui n'a pas d'équivalent en français, « Heimat », il signifie beaucoup de choses, entre autres, son appartenance à une culture, une langue.
Il se trouve que mes deux grands-pères ont épousé des femmes dites « étrangères », et mes quatre arrières grands-pères aussi. Par les femmes, j'ai donc du « sang » : Luxembourgeois, Bavarois, Vénitien, Tyrolien et Catalan…
Aujourd’hui, j’aime dire, un peu par provocation, que je suis un Européen de culture chrétienne, vivant en France. Je vivrai avec autant de plaisir près des lacs à « Chiemsee » en Bavière, ou en Haute-Autriche à « Wolfgangsee » ou encore « Lago di Garda » en Italie.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Vagabonde Dim 15 Avr 2018, 13:11

Patrick!

Pas de coup de chapeau pour la vagabonde  Very Happy .... Elle est une maman "autrement" mais une maman....Je voulais être maman et si j' y suis arrivée d' une autre manière;  après plusieurs fausses couches j' ai enfin compris  que la Nature me montrait une autre voie , je l' ai suivi, c' est simple et  ce chemin m'a donné beaucoup de joies , et mon acceptation des différences et mon hymne à la diversité vient certainement de ce chemin imprévu au départ de ma vie...
En chaque adulte, il devrait y avoir un parent pour tous les enfants.

Je suis née à Paris , mais mon petit coin à moi est loin de Paris où j' ai vécu jusqu'a 27 ans
Aucun regret de paris , ni des Yvelines où je vis actuellement
Mon petit coin est aussi d' adoption, c' est la garrigue....Et croyez moi je n'ai aucune racines familiales en Garrigue. Mes racines sont bretonnes( père) et auvergnates ( mère) avec un peu de Bourgogne ( Sens), mais vraiment pas de quoi faire battre mon cœur.
Ce qui est important, c' est l' histoire que nous nous racontons....Où que l'on nous raconte..... Very Happy
Comme Louy , je crains le nationaliste qui est une histoire que l'on se raconte et qui se raconte mais qui rejette le reste de l' humanité..... Twisted Evil


PS: et nous revoici hors sentiers.... La photo nous emmène parfois très loin...... haha Very Happy ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Villeneuvette  - Page 5 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  mich42 Dim 15 Avr 2018, 14:10

Ouh la la ..... j'ai soulevé sans le vouloir , encore la "sempiternelle divergence" sur l'interprétation des mots !!!!!!!
Je voulais juste dire que l'on est attaché [b]DE COEUR[/b à ses souvenirs d'enfance liés pour une bonne part à ses racines terriennes , quand on en a évidemment .... tous n'ont pas cette chance !!!
Pas de patriotisme ni nationalisme ni quoi que ce soit là-dedans !!!!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  
L'attachement du coeur , C'EST TOUT !!!!
Et de même , c'est pour ça que personnellement je m'en fiche royalement , si telle ou telle équipe de foot ou autre gagne ou perd ( je n'en regarde JAMAIS !!!! ).... seule la performance physique est à saluer !
Donc , dès qu'on prend parti pour un club ou une équipe etc .... on devient sectaire ou nationaliste , oui ou non ??????????
A méditer !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Vagabonde Dim 15 Avr 2018, 14:21

haha haha haha
Ah de CŒUR donc pas des gènes...
Ben voilà.....
Aller plein de bisous de cœur (et pas des gènes) pour toi ... rose biz2

Bof!cela à été l' occasion de soulever un petit voile de plus sur ma vie .... I love you


PS: Pour le sport, je ne pense pas que cela soit sur le même modèle que le nationalisme qui à PEUR de ce qui n'est pas comme eux( perte d' identité) et de ce qui n'est pas du déjà connu ( plus rassurant)....... Défendre une équipe c' est se défendre soi, car on se sent appartenir à ce que l' on défend, à une communauté...Mais dans les divers cas ce n'  est pas " génétique" mais affectif..Non pas acquis mais appris par notre société..


Dernière édition par Vagabonde le Dim 15 Avr 2018, 14:47, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Villeneuvette  - Page 5 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  mich42 Dim 15 Avr 2018, 14:46

Fan , notre sensibilité ( donc notre cœur !)  ne fait-elle pas AUSSI partie de nos gènes ???????????
Tout dépend de ce que l'on considère en tant que gènes , non ?

Pour moi , je dis bien "POUR MOI" je ne défendrai jamais une équipe plus qu'une autre .... car je le "RESSENS" comme du sectarisme !
JE N'ENGAGE QUE MOI , mais c'est ainsi. Je n'y ressens aucun protectionnisme , mais bien "du parti pris" , qu'on le veuille ou non !
Moi aussi je me dévoile , au risque de ne pas plaire à tout le monde , mais j'ai l'habitude. Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Vagabonde Dim 15 Avr 2018, 14:59

Les gènes sont des transmetteurs d' hérédités, un plan d' ensemble, et actuellement les scientifiques nous disent que notre mental peuvent toucher aux gènes et les transformer dans une certaine mesure....
Nous avons donc hérité de toutes les peurs, joies et soucis de nos ancêtres ( humains, animal, végétal, minéral bref nous avons hérité de toute l' évolution par nos gènes), mais grâce au ciel nous avons une grande place  pour notre libre arbitre dont je suis une adepte et transmettre autre chose à nos descendants.

Bien sûr que les instincts , grégaires entre autres,  et que les instincts animaux en nous nous sont transmis....Et que les émotions qui vont avec nous sont acquis ....
Mais ensuite les émotions se mettent aussi en service auprès de notre affectivité ( cœur) et cette affectivité va se mettre au service du mental, là où nous créons nos petites histoires si nous n'y prenons pas garde...
Je me suis libérée ( enfin j' essaie) de toutes les petites histoires que je me raconte , je le fais encore , mais je sais que se ne sont que des histoires.
J' ai fait une psychanalyse et du coup j' ai changé mon histoire, j' ai repris les mêmes briques de mon passé mais j' ai changé la construction , j' ai changé le ciment affectif pour tenir les briques....Je me raconte maintenant  une histoire plus agréable avec les mêmes briques de mémoire du passé Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Villeneuvette  - Page 5 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  mich42 Dim 15 Avr 2018, 16:04

Oui , mais je reviens toujours "au poids des mots" (suivant le sens qu'on leur donne ou qu'on leur interprète) , auxquels chacun de nous accorde une "valeur" différente , dans sa signification et son contenu !
Et encore une fois , c'est bien ce qui engendre les quiproquos et la suite .....

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Vagabonde Dim 15 Avr 2018, 16:31

Je suis d' accord que chacun donne une valeur au mot plus ou moins différente selon notre histoire au mot dit, mais je pense aussi qu' une langue est faite pour communiquer les uns , les autres  dans un pays et que leur sens originel doivent être le plus possible sauvegardé... je t' accorde que c' est loin d' être facile.Very Happy  D' où les malentendus et quiproquos!

Je reviens si tu le veux bien à ce que tu as dis sous le coup de ton cœur ( et que j' avais compris I love you ) yahoo
Tu as dis:

Je comprends car tout le monde aime son pays natal , c'est comme ça , c'est dans nos gènes.

D' où nos réactions, car je me fiche de ma province natale et vraiment ce n'est pas dans mes gènes Very Happy  ptdr
Par contre mon cœur s' est attaché à une certaine terre que j' aime , je ressens quelque chose pour elle , mais elle n'est pas ma province natale , ni de mon enfance, ni les terres de mes ancêtres...
En fait , c' est à la langue française à laquelle  je suis attachée, plus qu' au pays...J' aime cette langue , la seule que j'ai réussi à apprendre malgré ma  “dyslexie” et “dysorthographie”...

Michel  prends ce bouquet de mon cœur... rose  rose  rose

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Villeneuvette  - Page 5 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Gedeoni 12 Dim 15 Avr 2018, 17:55


Pour ma part, je considère que la langue est dépositaire d’un savoir théorique constitué. C'est sans doute pour ça que bien des puristes expriment leurs attachements à une langue immaculée.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Vagabonde Dim 15 Avr 2018, 18:15

Tu dis " langue immaculée",une façon imagée de dire une langue qui refuse d' évoluer?
Une langue si elle est vivante , doit bouger, évoluer mais sans pour cela radier le passé...Une langue grandit....S' augmente.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Villeneuvette  - Page 5 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  mich42 Dim 15 Avr 2018, 18:46

Et PAF !!!!! ..... quel sens va t'on donner ici au mot "immaculée" , suivant que l'on s'appelle Dupont ou Durand ?????
Si plusieurs voulaient bien s'exprimer là-dessus , j'attends venir les quiproquos !!!!!! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Vagabonde Dim 15 Avr 2018, 18:57

Villeneuvette...

Tu nous à fait bien bavarder petite ville  bien sympa ...Assis à une table de café....
Mais tu m'as donné envie de te visiter et voir le café!!!!!!!


Villeneuvette  - Page 5 180410010524689791

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Villeneuvette  - Page 5 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Gedeoni 12 Lun 16 Avr 2018, 07:04

Vagabonde a écrit:Tu dis " langue immaculée",une façon imagée de dire une langue qui refuse d' évoluer?

Oui, et j'avoue, je me suis amusé à écrire "immaculée"
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Vagabonde Lun 16 Avr 2018, 09:20

Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Villeneuvette  - Page 5 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  mich42 Lun 16 Avr 2018, 09:39

Gedeoni 12 a écrit:
Vagabonde a écrit:Tu dis " langue immaculée",une façon imagée de dire une langue qui refuse d' évoluer?

Oui, et j'avoue, je me suis amusé à écrire "immaculée"


Alors raison de plus ..... tu comprends bien toutes les interprétations possibles derrière ???????? siffleur Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Gedeoni 12 Lun 16 Avr 2018, 10:21

Au XIXe siècle des grammairiens comme Bescherelle ou Littré ont fondu dans le bronze le Français. Impossible d'échapper au début du XXe siècle à la fameuse dictée du « certificat d'études » très, très académique.   Céline a bousculé ce bel édifice,  un peu plus tard comme nous le savons tous, le franglais a conquis l'économie puis la rue.
Quelques agrégés en lettres modernes tiennent bien le haut du pavé dans les maisons d'éditions de la capitale, mais Momo né à Sevran pige que dalle à la prose de Camus.
Heureusement des écrivains en Martinique ou à Alger comme Yasmina Khadra tiennent haut le flambeau d’une langue vivante et dynamique.
« Langue immaculée », elle n'existe pas,  nos universitaires ont réécrit les pièces de Molière en français presque moderne, idem pour madame de Sévigné.
On peut penser que les vieilles rues populaires de Paris ont fait davantage pour la langue que l'Académie Française.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Firefly Lun 16 Avr 2018, 10:39

Admin a écrit:
mich42 a écrit:Chez moi une "gueuse" , c'est plutôt un bloc de fonte pour immobiliser quelque chose de lourd .... ou pour couler à pic un mec dans la mer par exemple !!!!! haha

Michel, la Gueuze est une bière belge, qui peut aussi faire couler à pic un mec dans la mer du nord haha
ptdr lol!

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  mich42 Lun 16 Avr 2018, 11:21

- Oui Chris , au moins on n's'ennuie pas ici ! yahoo

- Merci Louy , pour toutes ces explications instructives ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Vagabonde Lun 16 Avr 2018, 12:41

Ben voilà t' y pas que le Michel , il dépasse le cadre?????? ptdr ptdr ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Villeneuvette  - Page 5 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  mich42 Lun 16 Avr 2018, 12:45

Quel cadre Fan ?????????????

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Villeneuvette  - Page 5 Empty Re: Villeneuvette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum