passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

2 participants

Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Invité Mer 27 Juin 2018, 15:26

Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà un sujet sur ce thème, je pense que cette vidéo peut compléter ce qui a déjà été dit. Surtout au niveau de la théorie des couleurs (rapide cependant).



Dernière édition par correiae le Lun 30 Juil 2018, 11:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty Re: 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Vagabonde Mer 27 Juin 2018, 16:13

Etant néophyte, j' ai fait comme j' ai pu avec CS5 qui est moins sophistiqué que celui employé par emmanuel...
Je n' y retrouve pas les fonctions tels que manu nous les montre...
Et sans aller chercher camera raw,  Nic ou one1 pour me faire des corrections automatiques , j' ai fait avec des calques de corrections dans la fenêtre de photoshop

Photo d' origine ( râtée à tout point de vue , et surtout pas nette et mal composée, c' est juste pour l' essai)
36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? 180627042039478548
Tire vers le magenta

Et la seconde avec mon jeu sur tous les calques

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? 180627042208617142

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty Re: 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Invité Mer 27 Juin 2018, 16:21

Vagabonde a écrit:Etant néophyte, j' ai fait comme j' ai pu avec CS5 qui est moins sophistiqué que celui employé par emmanuel...
Je n' y retrouve pas les fonctions tels que manu nous les montre...
Et sans aller chercher camera raw,  Nic ou one1 pour me faire des corrections automatiques , j' ai fait avec des calques de corrections dans la fenêtre de photoshop

Tous les réglages que je montre dans cette vidéos sont déjà dans CS5 ( Niveaux, Courbes et Teintes et Saturation). Le panneau Histogramme est aussi dans CS5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty Re: 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Admin Mer 27 Juin 2018, 16:38

Encore un excellent tuto parfaitement réalisé. J'ai encore découvert une ou deux technique cheers .
Je dois reconnaitre ne plus beaucoup utiliser Photoshop pour la correction photo (depuis que j'ai Lightroom) et d'autant plus que le module Camera Raw est devenu un filtre (plus pratique pour moi) quand je retouche les Jpeg de mes "clients" siffleur .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty Re: 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Invité Mer 27 Juin 2018, 16:50

Admin a écrit:Encore un excellent tuto parfaitement réalisé. J'ai encore découvert une ou deux technique  cheers .
Je dois reconnaitre ne plus beaucoup utiliser Photoshop pour la correction photo (depuis que j'ai Lightroom) et d'autant plus que le module Camera Raw est devenu un filtre (plus pratique pour moi)  quand je retouche les Jpeg de mes "clients" siffleur .
merci Smile
Oui CameRaw dispose d'outils très intéressants. Je le détaillerai plus tard quand j'en serais aux filtres. Il reste par contre difficile à utiliser lorsque l'on doit faire des insertions d'objets dans une scène (quand on doit faire correspondre les couleurs). En ce qui me concerne dans mon flux il intervient soit en premier soit à la fin mais rarement au milieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty Re: 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Vagabonde Mer 27 Juin 2018, 17:35

Yes!
Les même mais pas au mêmes endroits.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty Re: 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Invité Mer 27 Juin 2018, 17:47

Vagabonde a écrit:Yes!
Les même mais pas au mêmes endroits.... Very Happy
Très peu de choses ont changé au niveau des calques de réglage. Si tu ne les vois pas au même endroit c'est parce que j'ai personnaliser mon interface. Celle ci depuis longtemps peut être entièrement personnalisable.
Utilise l'espace de travail "les indispensables" pour avoir à peu près les même panneaux que moi. Sinon tu trouveras les panneaux dans le menu Fenêtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty Re: 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Vagabonde Mer 27 Juin 2018, 18:09

En fait , je viens de découvrir que je peux ouvrir des calques de réglage en bas ....
J' allais toujours les chercher dans les calques en haut...

Au moins ta venue parmi nous me rendra moins idiote avec Photoshop, car je farfouille dedans ...

Je vois d' ici 1 posteur se marrer!


Non , je n'ai pas personnaliser mes fenêtres, je reste avec le gris ....plus reposant pour ma vue.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty Re: 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Invité Mer 27 Juin 2018, 19:35

tant mieux Smile
Je ne parlais pas des couleurs quand je disais personnaliser son interface je parlais de la disposition des panneaux :
voici une vidéo sur le sujet:
https://youtu.be/cz8pKn3cY2I

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ? Empty Re: 36 - Comment neutraliser une dominante ou au contraire en ajouter une avec un calque de réglage de type Niveaux ou Courbes voir Teinte et saturation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum