passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les hortillonnages d' Amiens

3 participants

Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Les hortillonnages d' Amiens

Message  fanfan Dim 11 Sep 2011, 14:19

Je vous propose de découvrir les hortillonnages d'Amiens

Les hortillonnages sont cultivés depuis environ 2 000 ans. Aujourd'hui, à cause de l'extension urbaine, il ne reste plus que 300 hectares des 10 000 hectares d'origine. Un millier de personnes vivaient de la culture maraichère des hortillonnages. Il n'en reste qu'une dizaine. Des terrains d'accès difficile sont laissés en friche, d'autres sont utilisés pour les loisirs.
Les hommes et les femmes qui pratiquent la culture des légumes dans les hortillonnages sont appelés les « hortillons ». Ils se déplacent d'aires (autres noms des îles) en aires sur des barques à cornet, qui sont de grandes barques à fond plat, aux extrémités relevées pour faciliter l'accostage. Elles sont utilisées depuis toujours par les maraichers pour leurs déplacements.
Si 950 personnes avaient une activité d'hortillons en 1906, il ne reste aujourd'hui qu'une dizaine d'exploitations en activité. L'association pour la sauvegarde du site et de l'environnement des hortillonnages organise chaque année, du 1er avril au 31 octobre, la visite du site. Celle-ci se fait en barques à cornet à propulsion électrique qui font glisser en silence les visiteurs sur l'eau pendant environ 45 minutes.
Le site accueille environ 100 000 visiteurs par an, dont 30 % d'étrangers .

photo 1 ( le départ )
Les hortillonnages d' Amiens Hortin10

photo 2
Les hortillonnages d' Amiens Hortin11

photo 3
Les hortillonnages d' Amiens Hortin12

photo 4
Les hortillonnages d' Amiens Hortin13

photo 5
Les hortillonnages d' Amiens Hortin14

photo 6
Les hortillonnages d' Amiens Hortin15

photo 7
Les hortillonnages d' Amiens Hortin16

photo 8
Les hortillonnages d' Amiens Hortin17







fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  Invité Dim 11 Sep 2011, 16:04

Very Happy Tes photos sont magnifiques René. Cela donne envie de s'y promener. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  Admin Lun 12 Sep 2011, 07:44

Comme Chris, je trouve tes photos superbe et en effet on a envie d'y faire une petite balade au fil de l'eau. J'avais un reportage au 13 H de TF1 il y a quelques temps déjà sur cet endroit magnifique Wink .
Ce lieu me fait penser au marais Poitevin, ce sont les même styles de barque à fond plat et les éleveurs emmenaient leur vache dessus pour les déplacer d'aires en aires Wink.
Merci René pour ce petit reportage 10/10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 14:12

Very Happy Je me suis faite la même réflexion Patrick. C'est très joli aussi.
Du coté de Saint-Omer Il y a aussi des canaux

http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/audomarois/audomarois.htm

Amien figure aussi sur ce site. Je regrette de ne pas avoir de voiture... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  slef51 Lun 12 Sep 2011, 21:04

Un bien jolie reportage qui donne envie de s'y rendre respect1

slef51
 
 

Prénom : Stéphane
Masculin
photoshop et after effects

http://www.auto-club-champenois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  Admin Mar 13 Sep 2011, 07:46

J'aime beaucoup la 6 avec cette porte en plein milieu du pont Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  fanfan Mar 13 Sep 2011, 09:31

Merci pour vos vos commentaires la 6 est également ma préféré avec la brume qui sortait de l eau on dirait un tableau de peintre
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 14:09

Very Happy Elles sont toutes belles, la n° 4 avec le saule pleureur m’impressionne car j'ai l'impression d'être dans jungle et m'attends à voir surgir un anaconda... Je devrais arrêter la bibine moi ! buveur-saoul Hips !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  Admin Mar 13 Sep 2011, 17:46

Chris, tu as des souches marseillaise ou quoi... Ce ne sont pas des anacondas, mais des anguilles express2

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  Invité Mer 14 Sep 2011, 14:10

Bonjour René. Tes photos sont toutes aussi belles les unes que les autres !! Ma préférée, néanmoins, est la dernière, avec ses petites cabanes de bois, un véritable havre de paix sur des petits îlots de verdures. On croirait la cabane de Robinson Crusoé ! repos On s'y voit déjà !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hortillonnages d' Amiens Empty Re: Les hortillonnages d' Amiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum