passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

jeudi 25 avril 2019

+2
GLM
Gedeoni 12
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty jeudi 25 avril 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 25 Avr 2019, 07:55

Suis très déçu par le rendu ici sur le forum, sur l'écran de mon smartphone, l'image n'est pas vilaine, ici elle est nulle…
jeudi 25 avril 2019 Gedeon13

Quant au commentaire de Dame Vaga, c'est encore une fois avec des a priori  comme toujours négatifs !


Dernière édition par Gedeoni 12 le Jeu 25 Avr 2019, 11:59, édité 3 fois

______________________________________________________________________________________
jeudi 25 avril 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  GLM Jeu 25 Avr 2019, 08:32

Mal placé pour le dire, mais ce n'est pas terrible au regard de ce que j'ai vu ces derniers jours.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Vagabonde Jeu 25 Avr 2019, 09:29

Hum!
Louy va dire que nous ne comprenons rien à la vraie photographie  tresheureux  express1  yahoo


Bonjour à tous!

Dualité

jeudi 25 avril 2019 P1250210


Et là, fait avec un tout petit compact au tout petit capteur ( je rêve du TZ200, au capteur plus grand, je sens que je vais casser ma tirelire)


jeudi 25 avril 2019 190425092802386124

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

jeudi 25 avril 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Vagabonde Jeu 25 Avr 2019, 09:34

Photographes ,
J' ai une question pour vous ( je n'y connais rien , faisant mes photos au flair)
Croyez vous qu' avec un capteur plus grand , mon compact Lumix pourra prendre des proxy plus NETTES avec moins de bruits?

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

jeudi 25 avril 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  1Posteur Jeu 25 Avr 2019, 10:58

Toi qui aimes lire, amuse toi bien, c'est intéressant !!! Mais ça ne t'aidera pas plus pour au temps Wink

https://www.photograpix.fr/blog/trucs-et-astuces/petit-ou-grand-capteur-pour-mon-appareil-photo-numerique/

______________________________________________________________________________________
jeudi 25 avril 2019 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 25 Avr 2019, 11:49

Une seule est même photo redimensionnée avec trois logiciels différents.

Voyez-vous une différence ?


A
jeudi 25 avril 2019 Nog10

B
jeudi 25 avril 2019 Nog_ps10

C
jeudi 25 avril 2019 Nogaff10

______________________________________________________________________________________
jeudi 25 avril 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Vagabonde Jeu 25 Avr 2019, 11:57

Pour moi Louy

Oui j' y vois des différences ( surtout sur les teintes) et je préfère de loin la première qui correspond le plus à ce que j' attends d' une photo de ce type. Very Happy


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 25 Avr 2019, 12:00, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

jeudi 25 avril 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Vagabonde Jeu 25 Avr 2019, 11:59

Merci Pierrot ... rose

J' ai juste compris que j' aurai un meilleur rendu du flou d' AR plan, mais que je perdrais en netteté sur les vues générales...

Ai je bien compris?

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

jeudi 25 avril 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  1Posteur Jeu 25 Avr 2019, 12:01

Pas réellement, peut être un mieux au niveau des vitraux du fond " plus marqués " ...

______________________________________________________________________________________
jeudi 25 avril 2019 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 25 Avr 2019, 12:08

Très bizarrement, le B n'a pas la même densité que les deux autres, pourquoi … un grand mystère… quant à la C, elle est floue !
Pour la A j’ai utilisé FaststoneResizer


P.S.
Pour info, c'est le Mucem de Marseille

______________________________________________________________________________________
jeudi 25 avril 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Gedeoni 12 Jeu 25 Avr 2019, 12:09

Vagabonde a écrit:Merci Pierrot ... rose

J' ai juste compris que j' aurai un meilleur rendu du flou d' AR plan, mais que je perdrais en netteté sur les  vues générales...

Ai je bien compris?


OUI

Mais le couple vitesse/diap, permet de piloter les rendus plus facilement sur un grand capteur. En moyenne aujourd'hui on tourne auteur de 20 millions de pixels, si on pousse au-delà d'autres problèmes surgissent, c'est aussi un très gros budget alors. .


______________________________________________________________________________________
jeudi 25 avril 2019 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  1Posteur Jeu 25 Avr 2019, 12:24

Fan, en gros c'est ça, mais ton sujet principal ressortira plus ... Après tout dépend de ce que tu choisi comme réglage
n'oublie pas c'est l'ouverture qui joue sur la pdc !!! Wink

______________________________________________________________________________________
jeudi 25 avril 2019 Sign_f14


Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur
 
 

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  GLM Jeu 25 Avr 2019, 12:25

Moi qui suit daltonien je vois une différence entre la 1 et la 2 la 1 étant plus foncée.
J'ai fait des expériences identiques; par exemple :

Je trafique une image sur GIMP, je la réduit >> RAS
Je prends une photo que je mets sur GIMP, je la réduis >>> elle est légèrement plus sombre
Idem avec Darktable >>> RAS.

Pour les capteurs plus grands, mon expérience avec mon nouveau Canon :
On a plus de pixels, donc des fichiers plus gros, trop gros pour Casimage, donc soit on redimensionne la photo, soit on va sur Prodibi, soit on met une moindre résolution ce qui n'est pas génial. Par exemple sur mon appareil faire du Jpeg et du RAW en même temps ne se fait qu'à pleine résolution. Par contre la résolution est beaucoup plus belle et je ne regrette en rien d'avoir acheter mon appareil malgré son prix. Fan t'enquiquine pas pour ta tirelire, fait toi plaisir et je suis sur que tu nous feras plaisir aussi.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  mich42 Ven 26 Avr 2019, 11:37

Fan , beaucoup de paramètres rentrent dans la "composition" d'une prise de vue , et aussi dans "l'appréciation" de la photo sur un écran.
Un APN n'est qu'un outil , qui t'apportera plus ou moins de facilités pour réaliser tes photos. Oui un grand capteur est plus favorable pour obtenir de meilleurs flous d'ARP et minimiser la montée en isos. Mais pas de miracle pour autant . Même avec un réflex plein format , tu n'auras pas une belle photo si la lumière manque vraiment. Pas de modes automatiques non plus (sauf cas exceptionnels). Et puis attention aussi aux logiciels de PT qui ne se valent pas forcément pour la compression ou autre.
Fais toi plaisir si tu le peux , mais renseigne toi bien auparavant car un APN parfait n'existe pas , et certaines fonctions sont au détriment des autres ….
je pense au Zoom notamment ! siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Vagabonde Ven 26 Avr 2019, 12:18

Je ne cherche pas un APN parfait, d' ailleurs je reste dans les lumix qui me donnent plus de satisfactions que mes anciens ixus de canon.

Je voudrais juste me faciliter la tâche ... Very Happy


Dernière édition par Vagabonde le Ven 26 Avr 2019, 13:52, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

jeudi 25 avril 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  GLM Ven 26 Avr 2019, 12:53

Perso lors de mon choix j'ai sacrifier le zoom et la macro. Pour cette dernière s'il me venait à l'idée d'aller dans cette direction je mettrais des bonnettes.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  mich42 Ven 26 Avr 2019, 13:49

Oui justement , il faut choisir en fonction de ses habitudes et envies ….. mais en étant conscient qu'elles pourraient changer.
Je veux dire Fan , qu'il faut privilégier certaines fonctions par rapport à d'autres. A toi de voir ce qui est le plus important pour toi. Difficile de se passer d'un bon Zoom quand on aime les oiseaux , difficile de se passer d'une grande ouverture quand on aime faire des flous d'ARP , etc ….

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Vagabonde Ven 26 Avr 2019, 13:53

Mais je veux TOUT! haha tresheureux ptdr yahoo

En fait mon truc , c' est quand même de rentrer au plus près de mon sujet! haha Very Happy
Seule l' intériorité m' interesse depuis toute petite.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

jeudi 25 avril 2019 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  mich42 Ven 26 Avr 2019, 14:05

Vagabonde a écrit:Mais je veux TOUT! haha tresheureux ptdr yahoo

En fait mon truc , c' est quand même de rentrer au plus près de mon sujet! haha Very Happy
Seule l' intériorité m' interesse depuis toute petite.... Very Happy


  Tout et pas cher !  yahoo
Bon alors si le Zoom n'est pas une priorité , le choix est un peu plus facile ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Camaroney Ven 26 Avr 2019, 14:19

Quel est ton budget pour un appareil photo Fan ?

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 25 avril 2019 Empty Re: jeudi 25 avril 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum