passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jeudi 10 octobre 2019

+3
Firefly
GLM
Gedeoni 12
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  mich42 Ven 11 Oct 2019, 10:04

GLM a écrit:
mich42 a écrit:Guy , la durée de visionnage ou d'archivage des photos en général et de certaines en particulier , peut être TRES variable suivant l'intérêt que chacun leur porte !.
Very Happy

Ce qui est sur c'est que les images les plus regardées sont les images pieuses. Lorsque tu fais un diaporama mettre 4s sur une photo c'est déjà long, c'est un peu près ce que l'on met pour un public de personnes âgée, pour un public plus jeune 2s est suffisant, voir moins pour les clips.


Oui je sais on en avait déjà parlé , aujourd'hui il n'y a que la vitesse et les effets spéciaux qui comptent. Mais on n'est pas pour autant obligé de suivre le troupeau. Je préfère la qualité à la quantité  du cheptel. Je l'ai déjà dit , quand sera venu la mode de la plume dans le cul , vous ne me verrez pas pour autant en porter une. Si on s'ennuie à regarder des photos de nature plus de 2s , c'est qu'il y a un réel problème de société. Mieux vaut choisir des spectateurs moins nombreux mais motivés que "déjantés" !

mich42
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Vagabonde Ven 11 Oct 2019, 10:32

OK avec toi Michel, +1

En diapo Nature je met de 5 à 6 secondes par image( parfois 4, tout dépend de la transition donnée) et des monuments/voyage... 7 à 8 ....
Prenons le temps que diable ...
J' ai arrêté les clubs de marche nature car il fallait cavaler et avaler le plus possible de km dans une journée.
Quelle fierté pour le groupe mais je me demande si ce groupe avait vraiment regardé autour de lui?????
Demander cela à une contemplative, mission impossible.yahoo
J' ai tenu 1 an ptdr ptdr ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  GLM Ven 11 Oct 2019, 11:06

Donc durée de vie d'une image de Fan < 8s.

Michel, dans un diapo si au bout de 30s je m'ennuie je zappe, un diapo c'est une histoire ce n'est pas de la contemplation. Une photo peut être un peu mieux regardée mais cela ne va pas très loin.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  mich42 Ven 11 Oct 2019, 11:16

Oui je penche aussi pour une durée de 5 à 6s pour un diapo sur la nature, ajustable suivant l'image, si elle demande ou pas de la concentration. Je fuis les effets spéciaux qui donnent le tournis et n'ont d'autre but finalement que d'attirer l'attention pour compenser la faiblesse du sujet. Nos logiciels sont bourrés de possibilités pour en jeter plein la vue .... mais où est donc l'amour de la nature dans tout ça ?
Guy , tout dépend du thème. Il n'est pas "nécessaire" d'inventer un scénario pour présenter des fleurs , des oiseaux , des insectes , des paysages etc ... une jolie musique bien appropriée peut très bien convenir non ?


Dernière édition par mich42 le Ven 11 Oct 2019, 11:24, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Vagabonde Ven 11 Oct 2019, 11:16

Que pour des monuments , GUy où l'on appuie sur les détails de l' édifice...
Et si je zoom cela peut atteindre 12 secondes...
Je connais les règles du diapo mais tout dépend du but du diaporama.

Belle lurette que je me fiche si on abandonne mes diapos très vite ou pas ....
Je fais  pour mon plaisir et tant mieux si d' autres entrent dans ma méditation ou pas ....
Il faut savoir lorsque l'on monte un diapo quel public on cible....
Moi aussi j' abandonne vite un diapo AV si cela ne correspond pas à mon attente Very Happy Very Happy Very Happy

PS: Ok avec toi Michel... La nature demande un arrêt devant elle et si la musique est bien choisie alors oui j' écoute, je vois , je rêve ou médite!
Pas besoin de trop d' effets qui bougent trop et fait trop Hollywood....
Par contre en diapo animé comme pour mes contes, alors là OK pour les effets....
Le diaporama couvre tellement de disciplines audiovisuelles que l' on ne peut établir de règles fixes....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  GLM Ven 11 Oct 2019, 14:04

mich42 a écrit:
Guy , tout dépend du thème. Il n'est pas "nécessaire" d'inventer un scénario pour présenter des fleurs , des oiseaux , des insectes , des paysages etc ... une jolie musique bien appropriée peut très bien convenir non ?

Une photo, un diaporama, un film qui n'a pas d'histoire ce n'est qu'un empilage d'images. C'est soit à fermer dans les trente secondes soit à roupiller dur au bout de la cinquantième. Monter un diapo, y mettre une bonne musique, bien synchro et que les gens adorent c'est déjà de l'art, le 7ème. Va voir les diaporamas des grands, je t'assure que certains de leurs diapos sont des monuments d'idées, de beauté, d'originalité et ils racontent tous une histoire. A chaque fois il y a un scénario et chaque diapo compte et contribue à l'avancé de l'histoire, pas d'image gratuite pour faire beau, l'attention du spectateur doit être soutenu et maintenu tout au long.
Je me souviens d'un diapo, je ne me souviens plus de l'auteur, mais cela doit avoir une dizaine d'année. Il a fait un voyage en Islande, donc pris un tas de photos. Les passer au fil de l'eau aurait été ennuyeux, sont idée à été de monter un diapo nous montrant la naissance de la terre, c'était génial.
Va faire un tour ici : http://aginum.net/
http://jeanpaulpetit.com/
http://sitedudccn.com/REALISATEURS/GIGOU/gigou.php
.......

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Vagabonde Ven 11 Oct 2019, 15:48

Les diaporamas de Charles Potin ( je vous en ai déjà parlé) est SANS HISTOIRE ni scénario et je ne m'en lasse pas tant c' est BEAU!
Tout bonnement beau et ce ne sont qu' une suite de photos travaillées.... Very Happy

http://www.charlespotin.com/fr/accueil.html

Gigou....euh! certains à l' époque m' ont ennuyés
Même Aginium .... Même JL PETIT( il m'a appris à monter les diapos ).
Et certains de jean louis Terrienne avec TOUS un scénario font " flop" en moi!
Comme pour tous les diaporamistes, leurs diapos s' ils sont variés ne plaisent pas tous à tous!
J' aime la poésie d' image de Charles P mais je comprends très bien qu'il en ennuie d' autres....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Gedeoni 12 Ven 11 Oct 2019, 18:55

Je répète toujours les mêmes trois  questions pour moi  en diaporama :
– Qu’est-ce que voir ?
– Qu’est-ce que dire ce que l’on voit ?
– Qu’est-ce que faire voir ?

J'ajoute qu'il existe un autre problème, que l'on oublie toujours, hélas, la calibration des écrans est loin d'être identique chez tous les fabricants, nos chers écrans affichent donc des couleurs variables et ne parlons pas définition un problème d'investissement pour l’utilisateur . Bien entendu pour corriger le rendu des couleurs, il existe des sondes, rares cependant ceux qui investissent environ une centaine d'euros dans un achat de ce type, dommage, vraiment dommage.


Arnaud Frich est un excellent technicien, célèbre notamment pour sa grande pratique du "panoramique".
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-calibrer-ecran.html

______________________________________________________________________________________
Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Vagabonde Ven 11 Oct 2019, 20:17

Trop compliqué pour moi.... Very Happy
Ce que je veux dire dans un diapo est plus important que les variances de couleur ou de réfléchir sur le VOIR........
Il faut dire que je ne cherche pas à faire oeuvre d' art Very Happy
Juste à faire partager des émotions que j' ai reçues en faisant la photo. Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  mich42 Sam 12 Oct 2019, 09:42

Guy , je ne te convaincrais pas mais toi non plus. Je persiste à dire que tout dépend du thème. Je viens de regarder certains diapos avec les liens que tu nous as fournis. Alors bien-sûr il y a du beau et du lourd , mais faut-il avoir la prétention d'essayer de les égaler ? On peut aussi faire avec ses petits moyens , intellectuels et matériels et prendre du plaisir. Quand on voyage beaucoup ça aide pas mal pour présenter des sujets intéressants. Ce n'est pas mon cas ... je reste donc avec les choses basiques de notre entourage , mais aujourd'hui bien-sûr ça n'intéresse plus grand monde. Il faut du sensationnel et des effets spéciaux plein les mirettes. Moi je me régale avec des reportages à la télé , qui montrent au plus près la vie des animaux , sans musique ni falbala particulier. Chacun ses goûts , les miens sont simples , et si je les partage avec quelques uns c'est déjà bien !!!
J'ai tout de même remarqué sur certains diapos en questions , que la durée des images était TRES variable, suivant donc "l'effet" recherché ou l'intérêt de la vue présentée .... ce qui conforte bien mes propos d'hier.


Dernière édition par mich42 le Sam 12 Oct 2019, 13:19, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  GLM Sam 12 Oct 2019, 12:56

pleure

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  mich42 Sam 12 Oct 2019, 13:21

A ce point là ? scratch Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 octobre 2019 - Page 4 Empty Re: Jeudi 10 octobre 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum