passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vendredi 31 janvier

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Vendredi 31 janvier

Message  mich42 Jeu 30 Jan 2020, 20:04

Un p'tit retour sur le canal de Briennon

Vendredi 31 janvier Re_91210

Vendredi 31 janvier Re_91010

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  Vagabonde Ven 31 Jan 2020, 08:29

Des photos bien réussies!

Bonjour à tous!

Ne me demandez pas pourquoi car j'en sais rien , mais j'suis toute contente en ce jour...

Vendredi 31 janvier P1003716

Sans savoir pourquoi,
Se frayer un chemin,
aller vers la lumière,
VIVRE!

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 31 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  mich42 Ven 31 Jan 2020, 09:55

C'est la p'tite pousse qui te pousse .... il y a des jours comme ça effectivement !!!  biz4  rose rose rose

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  Vagabonde Ven 31 Jan 2020, 10:06

Une fractale sortie ce matin

Vendredi 31 janvier Qsave_17

Elle me rappelle les kaléidoscopes avec lesquels je jouais tant petite et me conduisait à la beauté et aux rêves. Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 31 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  mich42 Ven 31 Jan 2020, 10:28

Très beau ton kaléidoscope , mais je l'aurais bien vu dans un format carré (plus haut et plus bas donc) pour qu'il soit mieux mis en valeur.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  GLM Ven 31 Jan 2020, 12:20


GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  Vagabonde Ven 31 Jan 2020, 15:04

Oui, professionnelle! Very Happy haha express1
Et vraiment, elles sont très belles .... Very Happy
Cela fait du bien de voir de super belles photos!
Ici on essaie, on apprend, on partage , en amateur avec notre maigre savoir faire, nous sommes plus un atelier/forum qu' une galerie de photos d' art. rose rose rose

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 31 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  janco Ven 31 Jan 2020, 17:20

Très belles photos...et très belle fractale bravo

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  Vagabonde Ven 31 Jan 2020, 17:26

Fixez bien le centre et laissez vous entrer dans la fractale... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 31 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  mich42 Ven 31 Jan 2020, 18:24

Oui oui on a l'impression que le centre de la fractale respire ! ptdr

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  mich42 Ven 31 Jan 2020, 18:36

[quote="GLM"]Ca c'est de la photo :



Dernière édition par mich42 le Ven 31 Jan 2020, 18:39, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  mich42 Ven 31 Jan 2020, 18:38

GLM a écrit:Ca c'est de la photo :

Oui j'ai merdé , bon ne riez pas SVP !  Very Happy
Je disais donc:
Quand on est globe-trotter professionnel ça aide un peu tout de même , ça permet de faire des photos qui sortent de l'ordinaire !
Faire les mêmes au coin de sa rue ou de son champ , n'est sans doute pas aussi facile. Alors où est toujours vraiment le mérite ?
Mais je ne pense pas non plus que les pros éprouvent le besoin de poster leurs photos ici sur nos forums de rigolos !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  GLM Ven 31 Jan 2020, 19:24

Je n'ai pas voulu mettre un contraste entre nos modestes contributions et ces photographes, loin de là, mais j'ai écrit à plusieurs reprises que la photo n'entre pas dans les arts (elle fait partie du 8ème art depuis 1982 dans un fourre-tout appelé "Les arts médiatiques" ). Pourtant la photo est également un regard et il y a des personnes professionnelles ou pas qui on le coup d'oeil magique. Mon terrain de jeu est le forum Chassimage et là il y a des messieurs "Tout-le-Monde" qui font de très jolies choses en la matière. Il est certain que le matériel compte et cela se voit très nettement.
Prendre un groupe de personnes, les coller à un même endroit et leur demander de photographier la même chose, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire qu'il y aura des différences. Personnellement je fais plutôt du reportage, je le vois sur Chassimage ou comparé à d'autres, pour une même expo, mes photos sont nulles indépendamment du matériel, pourtant nous avons le même environnement et les mêmes contraintes.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  Vagabonde Ven 31 Jan 2020, 20:01

ben moi, j' aime bien voir de très belles photos de pro....
J' en prends alors de la graine.... Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 31 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  mich42 Ven 31 Jan 2020, 20:18

Guy , je suis d'accord avec toi évidemment. Mais avoue aussi que la notion de photographie est vaste, et que certains ne s'intéresseront jamais aux photos des autres uniquement parce qu'elles ne sont leur tasse de thé comme on dit. Les uns c'est la photo d'action , de sports , les autres c'est le reportage de rues , pour d'autres encore se sera les paysages grandioses de notre belle planète , les aurores boréales etc , on pourrait continuer longtemps pour tout énumérer. Et chacun dans son domaine peut faire de très belles photos qui laisseront pourtant relativement d'autres indifférents. Je veux simplement dire qu'il ne suffit pas qu'une photo soit belle , mais il faut aussi aussi qu'elle rentre dans le champ d'intérêt du spectateur. Et puis encore une fois , la notion de beau est forcément suggestive et dépend de notre culture , de la mode et de ses modèles reconnus comme tels.
Tu as dit toi-même il y a quelques temps , que tu ne passais jamais plus de 2 secondes voir 3 ou 4 exceptionnellement à regarder une photo. Moi si elle me plait j'y passe largement plus de 10 secondes. et bien davantage parfois. Donc tout dépend de nos centres d'intérêts. Je sais bien que les tiens seront essentiellement sur le reportage , et moi sur la nature. Et bien nos critères de beauté ne seront certainement pas les mêmes quand nous regardons les images en question.
Fan , moi aussi j'adore beaucoup de photos de pros et elles sont la source d'inspiration pour progresser comme tu le dis. Mais nous n'aurons certainement pas le même ressenti toi ou Guy etc ... devant une image de reportage de rue ou devant une simple fleur. Et là aussi c'est une évidence de dire que nos multiples avis sur le forum l'ont bien démontré.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  Vagabonde Ven 31 Jan 2020, 20:37

ça c' est bien sûr!

Les photos généralistes m' ennuient , mais je les regarde quand même .
Les photos de sport et de voitures, même belles , je ne reste pas devant longtemps et ne cherche pas à les lire.
Les macros et les proxy, j' adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Et là, plein de mots me viennent.
J' aime le détail..... J'suis comme ça .
Mais cela ne m'empêche pas de regarder quand même toutes les photos et de les commenter ...
Pour cela que le forum à fait des thèmes pour les photos haha express1 tresheureux ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 31 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  mich42 Ven 31 Jan 2020, 20:53

Ah mais je sais bien , mais là je parlais spécialement pour Guy , qui apparemment voit les choses d'un autre oeil ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  Vagabonde Sam 01 Fév 2020, 09:13

Je répondais en général Very Happy Very Happy Very Happy
En fait quand je réponds , que je commente , c' est surtout à moi-même que je réponds yahoo haha express1 car vos commentaires me font penser et m' entraînent parfois loin. Je n' ai pas la pensée fixe. Elle suit le cours que vous lui donnez.
Je partage le résultat....haha
Ma réponse était un résultat entre ce que Guy et Michel avaient écrit tresheureux

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vendredi 31 janvier Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  GLM Sam 01 Fév 2020, 09:54

Michel, tu as tout à fait raison et je partage ton avis sans réserve. Parfois il y a des photos dont le thème n'inspire pas et qui sortent du lot commun en forçant l'intérêt et l'admiration. Il y'en a quelques personnes que je suis attentivement car elles savent sublimer le banal et cela m'interroge - comment font-elles ?

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  mich42 Sam 01 Fév 2020, 09:55

Fan , rien d'étonnant alors que nos discussions partent souvent dans tous les sens !!!! yahoo
Guy , alors tant mieux si tu es d'accord Very Happy .  Les personnes dont tu parles ont forcément au moins un petit don dans ce domaine, et beaucoup de motivation. Quand on aime quelque chose , en général on s'applique à la faire.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 31 janvier Empty Re: Vendredi 31 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum