passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Iconomécanophilie

5 participants

Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Iconomécanophilie

Message  Optimix Mar 11 Fév 2020, 13:54

Vous reconnaîtrez peut-être le vôtre, celui de votre père ou de votre grand-père. Tous sont dans un état proche du neuf et sont régulièrement révisés.
Si vous avez besoin d'un renseignement sur un modèle, n'hésitez pas. Vous pouvez zoomer dans l'image en cliquant plusieurs fois dedans.
Bonne visite.

Iconomécanophilie Collection01

______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop CS 5.0 - Capture One 20

http://www.planete-bleue.net

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  GLM Mar 11 Fév 2020, 16:16


GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  Optimix Mar 11 Fév 2020, 17:07

Ah le Petri 7, quelle merveille ! J'entrais en 6e quand il est sorti, il me faisait rêver.

______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop CS 5.0 - Capture One 20

http://www.planete-bleue.net

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  GLM Mar 11 Fév 2020, 19:53

Optimix a écrit:Ah le Petri 7, quelle merveille ! J'entrais en 6e quand il est sorti, il me faisait rêver.

Vois-tu, j'ai eu mon Ferrania pour ma communion et le Petri c'est avec mes premières payes. J'avais également acheté le doubleur de focale et le grand angle + les filtres UV et autres et pare-soleil. Puis je mettais bout à bout ce qui pouvait s'empiler, et j'allais frimer avec ça. A l'époque ce devait-être vers 1962-63 il n'y avait pas d'objectif long pour le grand public, donc je me la pétais avec un engin assez phallique, malheureusement ce n'était pas le bon aspirateur à gonzesses il en résulte que je n'ai jamais emballé avec ça. Par contre il faisait des photos magnifiques. Le problème était la cellule annulaire qui n'était pas fiable dans le temps malgré plusieurs ré-étalonnages puis je l'ai abandonné à cause de ça, ou il aurait fallu que j'achète une cellule, ce qui n'était plus dans l'air du temps.
Quelques photos scannées du Bourget 1965 fait avec cet appareil :

Iconomécanophilie 200211075706949335

Iconomécanophilie 20021107570975193

Iconomécanophilie 200211075712289283

Iconomécanophilie 200211075722886995

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  mich42 Mar 11 Fév 2020, 20:02

Ah nostalgie nostalgie , quand tu nous tiens !!! siffleur Very Happy
Ferrania , , Kodak , Minolta j'sais plus combien et ensuite le SRT101 .................. notre jeunesse quoi !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  Optimix Mer 12 Fév 2020, 07:38

Superbes photos du salon du Bourget 1965. Sauf erreur de ma part, la patrouille de France volait sur Fouga. Le leader sur ta photo, Pierre Grand'Eury a écrit un bouquin sur sa vie de pilote.
Le chasseur US, c'est un B-58 ?
Toi tu te la pétais avec un Petri 7 et moi avec un vélo Solex. Je n'ai pas plus emballé de minettes que toi grâce à mon engin. Mais mon pantalon marin "pattes d'éléphant" a rattrapé le coup deux ans après ce salon.


______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop CS 5.0 - Capture One 20

http://www.planete-bleue.net

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  Firefly Mer 12 Fév 2020, 08:05

Ca remonte! Perso j'ai débuté avec le Canon AT1, simple, limité mais m'a donné satisfaction durant de longues années diapos Laughing

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  Optimix Mer 12 Fév 2020, 10:31

J'ai eu de nombreux Canon, dont le AE1 (le frère quasiment jumeau de l'AT1), mais aussi le A1 et les 3 F1 que j'ai toujours parce qu'ils sont emblématiques de la marque, un peu comme le LX chez Pentax.
Mais celui qui m'a le plus impressionné, c'est l'EOS 50E : scrutation du fond de l'oeil pour déterminer ce qui est regardé. Pour la gestion de la PdC, mise au point sur le 1er plan, puis sur l'arrière-plan souhaité et ouverture automatique du diaphragme sur la distance calculée. Pas besoin d'hyperfocale et de tout le tralala pour être net entre deux plans choisis. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce truc génial (double mémorisation) avait été abandonné par la suite.
Pour en revenir au Petri, Canon a sorti le Canonet 7 en même temps que le Petri 7. Je me demande encore, comme tout collectionneur, pourquoi ce chiffre 7.

______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop CS 5.0 - Capture One 20

http://www.planete-bleue.net

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  mich42 Mer 12 Fév 2020, 10:46

Tu m'as l'air d'en connaître un rayon dans le domaine des APN !!!!!! respect1
Tu es collectionneur en plus ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  Optimix Mer 12 Fév 2020, 11:14

Hi Michel ! Ce ne sont pas des APN, mais des APA (A pour argentique ou analogique). haha

Il est vrai que l'argentique et les procédés alternatifs (palladium & platinium, charbon, etc.) ont été une passion dévorante. Et les matériels qui vont avec, par la force des choses.
C'est la raison pour laquelle j'aime beaucoup le site de Sylvain Halgand et celui de 35mm Compact. Mais je me contente d'y aller un peu en "Read-Only", comme ici depuis 2017.



______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop CS 5.0 - Capture One 20

http://www.planete-bleue.net

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  mich42 Mer 12 Fév 2020, 11:27

Ah oui c'est vrai , on est tellement déformé avec cette appellation d'APN qu'on l'utilise à tout va de nos jours !
Oui j'ai pratiqué l'argentique également , en faisant très timidement un peu de tirages N&B. J'aimais bien à l'époque , mais pour rien au monde je ne regrette. Evil or Very Mad Very Happy
Tu ne m'as dit si tu étais collectionneur ?
Il y a un autre passionné comme toi des anciens APA Very Happy , sur ce forum , c'est Hmag je crois ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  Optimix Mer 12 Fév 2020, 14:00

Bien sûr, je collectionne. J'avais lu les articles très intéressants d'Hmag et failli lui proposer un deuxième dos pour son "Bull's Eye", car j'en ai toujours eu trois (couleur, N&B et diapo). En vérité, le 3e ne me servait plus ; depuis l'avènement du numérique, je ne fais plus de diapo, mes APN étant de grande qualité. Il me reste aujourd'hui deux dos ; un pour les pellicule ACROS 100 que j'affectionne particulièrement et un autre pour la couleur. Le 3e est parti chez un pote de 35mm Compact. Ici je n'ai pas osé, car il n'est pas de bon ton d'arriver sur un site avec "des trucs à vendre". Ca fait désordre, pas du tout mon genre.

______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop CS 5.0 - Capture One 20

http://www.planete-bleue.net

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  mich42 Mer 12 Fév 2020, 14:15

OK , on apprend à connaitre les passions des uns et des autres , et c'est très bien ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  Admin Mer 12 Fév 2020, 19:04

Je n'y vois pas mon bon vieux P30Pentax sur lequel j'ai fait mes débuts Laughing .
Ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un sujet de Henri alias Hmag Embarassed .

Mon papa m'a ramené un "vieux" compact numérique. 1.2 Millions de pixels et presque 20 ans si mes souvenirs sont bons.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  mich42 Mer 12 Fév 2020, 19:12

Notre ami Henri va-t-il sortir de la morosité hivernale ? siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  GLM Mer 12 Fév 2020, 19:33

Optimix a écrit:Superbes photos du salon du Bourget 1965. Sauf erreur de ma part, la patrouille de France volait sur Fouga. Le leader sur ta photo, Pierre Grand'Eury a écrit un bouquin sur sa vie de pilote.
Le chasseur US, c'est un B-58 ?
Toi tu te la pétais avec un Petri 7 et moi avec un vélo Solex. Je n'ai pas plus emballé de minettes que toi grâce à mon engin. Mais mon pantalon marin "pattes d'éléphant" a rattrapé le coup deux ans après ce salon.


Le B58 est un bombardier quadrimoteur à aile delta : https://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_B-58_Hustler
Un vélo Solex c'est moins phalique qu'un Pétri 7 avec sa quincaille au bout de l'objectif. Je devais encore avoir de l'acné, d'où mes râteaux.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  Optimix Mer 12 Fév 2020, 20:49

Le B58 est un bombardier quadrimoteur à aile delta

Tu as raison, je m'a gouré.

______________________________________________________________________________________
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Optimix
Optimix
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop CS 5.0 - Capture One 20

http://www.planete-bleue.net

Revenir en haut Aller en bas

Iconomécanophilie Empty Re: Iconomécanophilie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum