passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

présentation de Roland MOEGLIN

+4
janco
Vagabonde
GLM
moeglrol67
8 participants

Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty présentation de Roland MOEGLIN

Message  moeglrol67 Ven 09 Oct 2020, 15:21

Bonjour à tous les membres,

Je me présente

Prénom : Roland
Pseudo : Roland MOEGLIN
Présentation : Je suis photographe passionné depuis l'âge de 8-9 ans ; j'en ai aujourd'hui 69.
J'ai donc bien connu et pratiqué l'argentique (labo N&B mais aussi couleur Cibachrome), ai fait de très nombreuses diapositives, entre autres...
Photographe amateur, membre et président d'un club photo, je m'intéresse à tous domaines de la photo, et aussi bien sûr au post-traitement.
Travaillant depuis quelques années avec Lightroom, je fais régulièrement des incursions par Photoshop que je ne maîtrise absolument pas... Heureusement que la toile regorge de tutos plus ou moins faciles à suivre...!
Et j'ai découvert ce forum qui me semble particulièrement prometteur pour y trouver conseils et tuyaux, peut-être un support de solutions ou idées dans le domaine qui nous passionne tant...!
Je réside en Alsace, près de Strasbourg, adore voyager et aller à la découverte de situations nouvelles ; j'essaie de restituer mes impressions les plus fortes au travers de la photo.

Mon matériel, majoritairement de marque Canon, se compose actuellement d'un FF EOS 5DmkIII, d'un ApsC EOS 77D ; je suis en attente d'un Hybride FF, l'EOS R5.
Les focales que j'utilise couvrent la plage 14mm à 600mm (voire 600x1,4x1,6 = 1340mm en Apsc et multiplicateur) ; ce sont les :
14mm f2.8 Samyang
17-40mm f4 Canon L
40mm f2.8 Canon
24-70mm f2.8 Tamron
24-105 f4 Sigma Art
100mm f2.8 macro Canon L
70-200 f2.8 Canon L
150-600 f5-6.3 Tamron G2
... et un nombre modéré d'accessoires tels que trépieds, flashes, bagues-allonge, filtres ND, télécommandes et transmetteurs, etc...

J'ai découvert ce forum en farfouillant sur le web.

Pour l'instant, je reste "observateur", mais compte bien partager quelques de mes productons si cela me paraît intéressant.

Je vous remercie de votre acceptation comme membre au sein de votre communauté.

Cordialement.
RM

moeglrol67
 
 

Prénom : Roland
Masculin
Lightroom, Photoshop

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  GLM Ven 09 Oct 2020, 17:12

panneau 10/10

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  Vagabonde Ven 09 Oct 2020, 17:47

Bienvenue à toi, Roland....
Ici se côtoient photographes et monteurs d' images , et les "trucs" des uns aident les autres et vice versa! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


panneau

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

présentation de Roland MOEGLIN Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  janco Ven 09 Oct 2020, 17:48

bienvenue2 Roland Very Happy
La passion ne se commande pas et c'est tant mieux.
Dans ce Forum, le partage règne, alors impatient de voir tes émotions au travers de tes photos cheers

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  Gedeoni 12 Sam 10 Oct 2020, 03:20

Eh ben dis donc ! Suis impressionné ! Devant une telle panoplie, je ne sais que dire… reflexion

______________________________________________________________________________________
présentation de Roland MOEGLIN 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  jmlyon Sam 10 Oct 2020, 16:07

présentation de Roland MOEGLIN Bienve11

parmi nous Roland, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.

N'hésites pas à nous faire partager tes clichés : Comment heberger une image

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  Firefly Lun 12 Oct 2020, 10:33

présentation de Roland MOEGLIN 889596bienvenue1

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  mich42 Lun 12 Oct 2020, 10:52

Bonjour et sois le bienvenu Roland. Comme Louy , je vois que tu possèdes un matériel photo conséquent et de qualité , et que tu as une très bonne expérience dans ce domaine.
A très bientôt pour partager ta passion , en toute dilettante. Ici , pas de prises de tête et tous les conseils sont les bienvenus.
Nous sommes tous ici des "petits" amateurs !!!
PS: possédant les Canon 90D et 6D2 , et venant de revendre un hybride RP , j'ai l'intention d'acheter prochainement le R6.
.
.


Dernière édition par mich42 le Jeu 15 Oct 2020, 17:28, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  Gedeoni 12 Mer 14 Oct 2020, 07:50

mich42 a écrit:.... j'ai l'intention d'acheter prochainement le R6.
.
.

....ah ! l'heureux retraité !
ptdr ptdr ptdr

______________________________________________________________________________________
présentation de Roland MOEGLIN 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  mich42 Mer 14 Oct 2020, 09:53

Oui c'est vrai Louy , je reconnais ! yahoo
Le R6 me tente énormément car il répond vraiment à mes envies et ma pratique photographique. Alors comme je n'aurai pas besoin de revendre un de mes petits enfants pour autant , j'ai décidé de me faire plaisir. Ce modèle a cependant un tel succès qu'il est bien difficile de le trouver actuellement dans les boutiques désirées. Et puis je suis tout de même un grand garçon sage , qui va "peut-être" siffleur  attendre les habituelles promotions du mois de novembre ( avec leur fameux "black friday" par exemple ). Surtout que l'hiver , étant frileux je ferai encore beaucoup moins de photos. Ceci dit , sur un nouveau modèle je ne crois pas trop aux rabais.
.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  Gedeoni 12 Mer 14 Oct 2020, 11:14

On peut, peut-être regretter le capteur de "seulement" 20,1 Mpx, pour un boîtier à ce prix, c’est bizarre, non ?


Dernière édition par Gedeoni 12 le Mer 28 Oct 2020, 21:21, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
présentation de Roland MOEGLIN 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  mich42 Mer 14 Oct 2020, 11:37

Oui effectivement c'est bien le reproche que l'on peut faire au R6 concernant les possibilités de recadrage avec un capteur plus restreint que la tendance actuelle , mais d'un autre coté cela est aussi un gage de qualité des photos qui seront forcément moins bruitées puisque les photosites sont plus gros. Et d'ailleurs les premiers tests labo et surtout de terrain , le prouvent. Il paraît que la montée en ISOS est fabuleuse. Bon on verra bien , mais de toutes façons je ne doute pas trop de canon au vu du capteur et du processeur qui équipent déjà le 1DX Mark3.
D'un autre coté c'est forcément une question de marketing , pour justifier son futur successeur qui pourrait bien évoluer dans ce sens , et ne pas faire trop d'ombre au R5 qui forcément se vendrait moins.
.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Roland MOEGLIN Empty Re: présentation de Roland MOEGLIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum