passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jeudi 3 juin 2012

4 participants

Aller en bas

Jeudi 3 juin 2012 Empty Jeudi 3 juin 2012

Message  Gedeoni 12 Jeu 03 Juin 2021, 06:33

Salut matutinal,

Cloches en "peigne" , église de Brion en Lozère.
Jeudi 3 juin 2012 NOG1165-Dx-O-Gedeoni
09/20

______________________________________________________________________________________
Jeudi 3 juin 2012 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Vagabonde et mich42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juin 2012 Empty Re: Jeudi 3 juin 2012

Message  Firefly Jeu 03 Juin 2021, 07:18

La netteté est tellement accentuée que l'on pourrait voir une fourmi grimper sur la pierre haha En tout cas ça lui va bien à cette photo, bien vu Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juin 2012 Empty Re: Jeudi 3 juin 2012

Message  Gedeoni 12 Jeu 03 Juin 2021, 08:25

Que dirais-tu si tu pouvais voir l’original sur un écran 4K tresheureux

Il y a cinq ans quand je suis passé d’un capteur de 12 à 24 millions de pixels, j’étais un peu déçu, j’ai vite compris que le chaînon faible c’était l’écran. Encore trop peu de gens s’équipent en écran 4 K, pourtant les prix ont bien dégringolé. Comment apprécier la débauche de pixels de nos Apn sans un écran de même niveau. J’avoue qu’aujourd’hui je ne pourrai plus m’en passer.

Une autre petite réflexion.
Depuis une dizaine d’années, j’imprime en A3, le problème, les papiers photo coûtent un max !
Je vous propose une astuce pour se faire plaisir sans faire un trou dans sa tirelire. D’accord, ça ne peut pas rivaliser avec un papier d’exposition, mais pour une petite expo perso dans la chambre d’amis ou dans un couloir, ça fait bien semblant.
J’utilise un papier Epson de 102gr qui ne coûte que 6cts la feuille, puis je la plastifie en brillant à 175 microns, coût : 6cts. Pour 12cts j’obtiens un A3 assez plaisant pour un usage domestique. Reste la question des encres, celles des fabricants sont hors de prix, on peut cependant en trouver des acceptables à petits prix. Pour 15 ou 16cts avec les encres, un obtient un tirage A3 assez plaisant à regarder, je trouve l’opération valable pour un usage amateur sans prétention « artistique ».

______________________________________________________________________________________
Jeudi 3 juin 2012 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juin 2012 Empty Re: Jeudi 3 juin 2012

Message  mich42 Jeu 03 Juin 2021, 10:09

Elles sont très belles ces belles cloches avec ce style ancien.
Je comprends Louy pour tes tirages photos. Mais même si le coût unitaire reste assez modique , il est évident que ça n'est valable que si tu pratiques assez régulièrement.
Et puis il faut tout de même savoir maîtriser ses paramètres d'impressions , et ça n'est pas forcément évident.

Pour t'accompagner , une séance de nourrissage d'une jeune mésange charbonnière.

Jeudi 3 juin 2012 R6_97210

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Gedeoni 12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juin 2012 Empty Re: Jeudi 3 juin 2012

Message  Gedeoni 12 Jeu 03 Juin 2021, 11:08

mich42 a écrit:
Et puis il faut tout de même savoir maîtriser ses paramètres d'impressions , et ça n'est pas forcément évident.

Ah ! la correspondance écran/imprimante ! Oui tu as raison ce n’est pas simple, c’est même pour ça que j’ai cherché une solution peu coûteuse, heureusement c’est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, j’imprime via DXO (PhotoLab 4 version « élite ») qui gère parfaitement l’impression à condition de ne pas oublier de désactiver les paramètres de l’imprimante.



______________________________________________________________________________________
Jeudi 3 juin 2012 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juin 2012 Empty Re: Jeudi 3 juin 2012

Message  Gedeoni 12 Jeu 03 Juin 2021, 11:10

mich42 a écrit:

Pour t'accompagner , une séance de nourrissage d'une jeune mésange charbonnière.

Merci, car sinon je me sens seul.......
Excellente cette image, j'adore, Bravo Very Happy

______________________________________________________________________________________
Jeudi 3 juin 2012 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juin 2012 Empty Re: Jeudi 3 juin 2012

Message  janco Jeu 03 Juin 2021, 11:35

Bonjour à tous Very Happy
De très belles cloches et une admirable séance de nourrissage Bravo
Pour moi, Marseille années 50
Jeudi 3 juin 2012 Dd24492cfea9c45c4ea9

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Vagabonde et mich42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juin 2012 Empty Re: Jeudi 3 juin 2012

Message  mich42 Jeu 03 Juin 2021, 12:32

Merci à vous.
Janco , c'est Marseille à l'époque de Pagnol ?  ptdr

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 juin 2012 Empty Re: Jeudi 3 juin 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum