passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Samedi 19 mars 2022

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Empty Re: Samedi 19 mars 2022

Message  Gedeoni 12 Sam 19 Mar 2022, 18:17

Alain a écrit:
mich42 a écrit:Je pense que vous avez raison tous les deux , car tout dépend du traitement à effectuer.  Par lot on pourra faire par exemple une correction auto de la BdB ou de l'éclairage etc ..... mais pas question de faire de la retouche localisée.   Je me trompe ?

même pas pour la balance des blancs !


.

Oui bien entendu

PS
N'oublions pas que le logiciel "Darktable",  est  proche de Lightroom et lui est gratuit...

Gedeoni 12
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Empty Re: Samedi 19 mars 2022

Message  Gedeoni 12 Sam 19 Mar 2022, 18:20

mich42 a écrit:Bin oui , mais vous vous rendez compte du temps qu'il faut passer devant son écran pour faire tout ça ?

C'est pour ça que je traite par lot tresheureux

______________________________________________________________________________________
Samedi 19 mars 2022 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Empty Re: Samedi 19 mars 2022

Message  mich42 Sam 19 Mar 2022, 18:26

Gedeoni 12 a écrit:Alors pourquoi l'avoir acheté  ???


Je comprends ton étonnement. Je l'ai acheté parce j'ai cédé aux sirènes d'Internet. Pour être parfaitement honnête , je l'ai utilisé sur une dizaine de photos mais en jpeg seulement et donc pas avec la version optimum du débruitage. Au moment de l'achat , il faut croire que j'étais davantage motivé qu'à présent , et que j'avais l'envie de m'en servir. Mais le courage pour passer au Raw n'est pas arrivé et donc c'est en stand-by pour le moment. On va dire que seuls les imbéciles ne changent jamais d'idée , alors espérons toujours.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Empty Re: Samedi 19 mars 2022

Message  mich42 Sam 19 Mar 2022, 18:36

Gedeoni 12 a écrit:
mich42 a écrit:Bin oui , mais vous vous rendez compte du temps qu'il faut passer devant son écran pour faire tout ça ?

C'est pour ça que je traite par lot tresheureux


Je répondais plus spécialement à Alain , qui jongle en passant d'un logiciel à un autre pour ses différents PT.
Avec moi c'est encore plus rapide car moins je retouche et mieux je me porte. De toutes façons je dis ça aussi car je ne distingue pas trop "les nuances". Rappelle toi la BdB sur mes photos d'oiseaux récentes. Je n'avais même pas vu la forte tendance au magenta que tu m'as signalée avec juste raison.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Empty Re: Samedi 19 mars 2022

Message  Alain Sam 19 Mar 2022, 18:42

mich42 a écrit:Bin oui , mais vous vous rendez compte du temps qu'il faut passer devant son écran pour faire tout ça ?

Oui c'est vrai on passe du temps !  comme aucun boitier ne peut donner le rendu visuelle que mes yeux on vu je n'ai pas le choix , il doit y avoir des boitiers qui perfectionnent d'avantage le fichier jpeg  comme dans le très haut de gamme de Canon ou Nikon ....etc ou comme le boitier Hasselblad au prix exorbitant comme 35000 € ? je crois savoir que le prince Charles fait un peu de photo avec cette marque :          

pour revenir aux développement de mes fichiers je vais faire voir la différence entre le fichier Raw brut et une fois développé ;
        ici le fichier raw brut                                  
              Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Au_bor10            

  Maintenant le même fichier développé avec Lightroom , a savoir que j'ai ici changé le rendu du ciel mais non pas changé le ciel ce d'ailleurs que je peux faire facilement dans Photoshop                    
           Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Au_bor11          
.

Je pense que le choix du fichier pour en faire un tirage ne doit pas être compliqué a choisir !

en qualité optique je suis beaucoup mieux en vidéo avec le même boitier ou il n'y a pas besoin de retouche ! un exemple ici :

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Empty Re: Samedi 19 mars 2022

Message  mich42 Sam 19 Mar 2022, 18:54

Bien-sûr on voit une différence importante. Ceci dit , comme chacun a ses goûts personnels et notamment en matière de colorimétrie , les retouches en PT sont infinies.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Empty Re: Samedi 19 mars 2022

Message  Alain Sam 19 Mar 2022, 19:03

mich42 a écrit:Bien-sûr on voit une différence importante.  Ceci dit , comme chacun a ses goûts personnels et notamment en matière de colorimétrie , les retouches en PT sont infinies.

Tout a fait il n'y a aucune limites et on voit comme dans les pubs télé qu'il y a de très beaux traitements !

a propos de la pub télé je propose d'inventer un système que l'on pourrait mettre en option pour que celle ci soit coupée et remplacer par exemple par de la musique , et une fois la pub terminée continuer a voir l'émission ou le film mekilecon
en France on a pas de pétrole mais on a des idées haha

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Empty Re: Samedi 19 mars 2022

Message  Gedeoni 12 Sam 19 Mar 2022, 19:23

Alain, comme tu le sais « RAW » c’est de l’Anglais, ça veut dire « Brut ». Quand on « développe » un fichier RAW, c’est forcément à partir de certains critères, donc une interprétation, pour chaque logiciel de traitement de RAW, un programmateur a fait des choix, a retenu certains critères et pas d’autres. Nikon, Canon et les autres ont créé chacun leur propre RAW avec des paramètres différents.

______________________________________________________________________________________
Samedi 19 mars 2022 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 mars 2022 - Page 2 Empty Re: Samedi 19 mars 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum