Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 29 mars
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Mardi 29 mars
Photos toujours aussi nettes
Une préférence pour la deuxième.
Peux-tu me rappeler quel objectif tu utilises ?

Une préférence pour la deuxième.
Peux-tu me rappeler quel objectif tu utilises ?

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel

https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci Jean-Michel ,
J'ai remis à jour mes infos sur mon matériel. Ici c'est donc avec un Canon RF 100 macro monté sur mon R6. Mais ça n'est jamais facile pour les insectes en vol , car le ou les collimateurs ont vite fait de choper un endroit indésirable. Et puis la compression de l'hébergeur dégrade pas mal.
J'ai remis à jour mes infos sur mon matériel. Ici c'est donc avec un Canon RF 100 macro monté sur mon R6. Mais ça n'est jamais facile pour les insectes en vol , car le ou les collimateurs ont vite fait de choper un endroit indésirable. Et puis la compression de l'hébergeur dégrade pas mal.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je pense que tu maitrises pas mal les collimateurs

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel

https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Il faut bien admettre que le module AF de ces hybrides modernes est très performant , mais il faut cependant pratiquer et repratiquer souvent pour maîtriser l'ensemble des paramètres.
Donc c'est avant tout comme toujours , une question de motivation. Mais pour être honnête , il y a beaucoup de déchets qu'on ne montre jamais évidemment. Et c'est là que l'obturateur électronique est très appréciable aussi , afin de ne pas "user" prématurément le matériel.
Donc c'est avant tout comme toujours , une question de motivation. Mais pour être honnête , il y a beaucoup de déchets qu'on ne montre jamais évidemment. Et c'est là que l'obturateur électronique est très appréciable aussi , afin de ne pas "user" prématurément le matériel.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour !!
Je suis toujours époustouflé par tes photos Michel
Netteté, précision, couleur et j'en passe.....
Parfois je regrette de ne pas avoir un APN performant pour faire des photos correctes

Je suis toujours époustouflé par tes photos Michel

Netteté, précision, couleur et j'en passe.....
Parfois je regrette de ne pas avoir un APN performant pour faire des photos correctes

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci Janco !
L'objectif macro reste mon préféré , car il permet de se faire plaisir plus facilement n'importe où. Pas besoin de voyager. Chez soi , même en intérieur on peut toujours trouver un sujet intéressant : animal de compagnie , fleur , objet quelconque , etc .... qui vous tombe sous la main ou le regard.
L'objectif macro reste mon préféré , car il permet de se faire plaisir plus facilement n'importe où. Pas besoin de voyager. Chez soi , même en intérieur on peut toujours trouver un sujet intéressant : animal de compagnie , fleur , objet quelconque , etc .... qui vous tombe sous la main ou le regard.

mich42-
PhotoShop Eléments
Très sympa, Bravo

Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Merci Louy , encore merci à tous !
L'exercice est difficile mais motivant.

L'exercice est difficile mais motivant.

mich42-
PhotoShop Eléments
Tu a le matériel pour faire des photos de ouf.
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
C'est vrai que le matériel aide beaucoup , j'en conviens.

mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:C'est vrai que le matériel aide beaucoup , j'en conviens.![]()
ce qui m' éxaspére dans ce genre de discours c'est qu'il y a des photographes plus fort et sans modestie qui vont te dire que ce n'est pas vrai .

Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Oh oui je sais bien , il faut alors les laisser avec leur égo.

mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1