passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Smartphone suffisant ?

3 participants

Aller en bas

Smartphone suffisant ? Empty Smartphone suffisant ?

Message  Mat2913 Dim 26 Juin 2022, 14:06

Bonjour,
J'envisage de me lancer dans la photo et ai un très petit budget, mais je voudrais comprendre. J'ai un smartphone Xiaomi A3 48Mp
Mais si je regarde un Kodak Pixpro AZ422 Appareils Photo Numériques 20.48 Mp
On voit que mon simple téléphone fait plus du double en Mp non ?
Donc quel est l'intérêt ? Puis-je prendre des photos de qualité et mieux avec mon téléphone ?

Je vie en van et envisage de me lancer dans la photo et pourquoi pas en vendre

Merci pour vos réponses et désolé si j'en fais grincer des dents plus d'un Smile

Mat2913
 
 

Prénom : M
Masculin
None

Revenir en haut Aller en bas

Smartphone suffisant ? Empty Re: Smartphone suffisant ?

Message  Gedeoni 12 Jeu 30 Juin 2022, 10:50

haha haha haha  génial ! j'adore ta question ...
12, 24, 48 et pourquoi pas 96M de pixels
La photo on peut en faire comme monsieur Jourdain ou l'apprendre , il existe même  des écoles , si, si ...
...à 100€ le Smartphone  ou à 7000€ ( mais à ce prix là , c'est sans objectif !) Tous donnent des images, il faut savoir ce que l'on souhaite faire d'abord....et accessoirement  le budget disponible.
Il existe un petit livre : La photo pour les nuls, c'est  très  bien, juste le b.a.-ba, une excellente  introduction à l'univers photo

Courage  Very Happy
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Smartphone suffisant ? Empty Re: Smartphone suffisant ?

Message  mich42 Dim 17 Juil 2022, 09:55

On a réussi depuis longtemps déjà , à faire croire aux gens que les pixels sont la clé de la réussite photographique , que plus t'en a et mieux sera l'image obtenue.  La qualité des objectifs étant considérée très secondaire  tresheureux , on se demande pourquoi on a fabriqué des réflex notamment , avec des télés très volumineux , etc .....
Maintenant , si c'est pour photographier Tata Ginette devant son gâteau d'anniversaire , ou la façade d'un immeuble que l'on veut garder comme souvenir , pas la peine de dépenser inutilement ,  n'importe quel smartphone fera l'affaire.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Smartphone suffisant ? Empty Re: Smartphone suffisant ?

Message  Gedeoni 12 Lun 18 Juil 2022, 17:41

Tata Ginette, elle a des rides, alors un Smartphone c'est bien mieux tresheureux
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Smartphone suffisant ? Empty Re: Smartphone suffisant ?

Message  mich42 Lun 18 Juil 2022, 18:17

Et moins il aura de pixels mieux ça sera !     haha

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Smartphone suffisant ? Empty Re: Smartphone suffisant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum