Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
vendredi 14 octobre 2022
4 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: vendredi 14 octobre 2022
Pas facile de prendre ce genre lieu. Le côté esthétique est compliqué à obtenir avec tout ce béton. Ce n'est pas le plus bel endroit de la Bretagne, assurément
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Louy, nous ne somme ni jeudi, ni le 15, j'ai remis les pendules à l'heure
______________________________________________________________________________________
Ah oui ça , le béton et les grues ne manquent pas.
Mais heureusement , il y a des endroits plus sympas dans cette ville.
Mais heureusement , il y a des endroits plus sympas dans cette ville.
Dernière édition par mich42 le Ven 14 Oct 2022, 10:40, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Firefly a écrit:Louy, nous ne somme ni jeudi, ni le 15, j'ai remis les pendules à l'heure
Oh comme j'suis content de n'être pas le seul étourdi.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ah ! Les jeunes, tous les mêmes, les horaires… brrr… Horrible ça ! Aucune importance jeudi, vendredi, je ne porte plus de montre et j’ai supprimé le calendrier de mon smartphone… Ah, enfin libre et heureux.
Connaissez-vous Bernd et Hilla Becher, un couple de photographes allemands nés dans les années trente, ils sont très connus pour leurs photographies d’installations industrielles. Aucun souci « esthétique » ils cherchent un caractère « Objectif » documentaire, le même protocole ciel gris et cliché le plus neutre possible. J'admire leurs travaux.
Je ne prétends pas à autant de rigueur ici, aucune démarche esthétique dans mes images le plus souvent, juste, si j’ose, peut-être un « regard ».
Les photos que je vous montre sont prises depuis la pointe des Espagnols, très loin de la rade de Brest.
Connaissez-vous Bernd et Hilla Becher, un couple de photographes allemands nés dans les années trente, ils sont très connus pour leurs photographies d’installations industrielles. Aucun souci « esthétique » ils cherchent un caractère « Objectif » documentaire, le même protocole ciel gris et cliché le plus neutre possible. J'admire leurs travaux.
Je ne prétends pas à autant de rigueur ici, aucune démarche esthétique dans mes images le plus souvent, juste, si j’ose, peut-être un « regard ».
Les photos que je vous montre sont prises depuis la pointe des Espagnols, très loin de la rade de Brest.
Gedeoni 12-
DXO
En tout cas ce sont de sacrés témoignages de l'industriel et compagnie... Voir ici.
Vivre sans montre ça n'est tout de même pas facile dans notre quotidien ......
Alors non je ne connais pas ces photographes dont tu parles , et d'ailleurs je ne connais pas grand monde mais je comprends leur démarche et leurs choix.
Concernant tes photos , je m'intéresse avant tout à leur caractère "authentique" et c'est très bien comme ça. Ici on ne recherche pas à faire "une belle photo" mais bien à montrer la réalité des lieux , ou du moins à en rendre une certaine atmosphère.
Et ç'est là qu'un 150-600mm rend bien service je présume.
Alors non je ne connais pas ces photographes dont tu parles , et d'ailleurs je ne connais pas grand monde mais je comprends leur démarche et leurs choix.
Concernant tes photos , je m'intéresse avant tout à leur caractère "authentique" et c'est très bien comme ça. Ici on ne recherche pas à faire "une belle photo" mais bien à montrer la réalité des lieux , ou du moins à en rendre une certaine atmosphère.
Et ç'est là qu'un 150-600mm rend bien service je présume.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonjour à tous
Un port maritime sera toujours un port et celui-ci néanmoins est bien différent que celui de Marseille
Mais les photos le mettent bien en valeur !
Coté témoignages, je ferais le curieux cet après midi
Un port maritime sera toujours un port et celui-ci néanmoins est bien différent que celui de Marseille
Mais les photos le mettent bien en valeur !
Coté témoignages, je ferais le curieux cet après midi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Firefly a écrit:En tout cas ce sont de sacrés témoignages de l'industriel et compagnie... Voir ici.
Ah oui effectivement , il y a de quoi faire et les PDV sont très intéressantes. Une passion originale et instructive pour le moins.
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui Michel, avec le 600, un focale que j'utilise plus souvent que j'imaginais.
Gedeoni 12-
DXO
Janco, aujourd'hui le port de Marseille n'est pas moche, dans les années 70 c'était glauque.....
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:Oui Michel, avec le 600, un focale que j'utilise plus souvent que j'imaginais.
Je comprends. Attention toutefois à l'effet de brume , qu'elle soit de chaleur ou d'humidité bretonne , car elle perturbe facilement le rendu des images.
mich42-
PhotoShop Eléments