passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Samedi 18 mars 2023

3 participants

Aller en bas

Samedi 18 mars 2023 Empty Samedi 18 mars 2023

Message  Gedeoni 12 Sam 18 Mar 2023, 06:26

Salut matutinal,


Deux petits essais avec un ciel qui déborde la cadre et l'image.
Samedi 18 mars 2023 DSC_1886-web

Samedi 18 mars 2023 DSC_1881-web

Samedi 18 mars 2023 DSC_1877-NEF_DxO_DeepPRIMEXDweb

Musée Pierre soulages - né en 1919 à Rodez
Décès
25 octobre 2022 (à 102 ans)
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

mich42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 mars 2023 Empty Re: Samedi 18 mars 2023

Message  janco Sam 18 Mar 2023, 10:41

Bonjour à tous Very Happy
Excellentes prises de vues de cette architecture et belle finition !! Bravo

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 mars 2023 Empty Re: Samedi 18 mars 2023

Message  mich42 Sam 18 Mar 2023, 10:53

Essais concluants pour ces cadres "originaux".  C'est bien de tenter autre chose.   Very Happy
Sinon je trouve bien triste tout de même ce genre de bâtiment , pour un musée.  Ce bloc à l'apparence rouillée est quelque peu surprenant , en tous cas pour moi.

Ma participation du jour.
La Loire a beaucoup remonté , alors les hérons n'ayant plus suffisamment pied , ils viennent au bord des étangs.

Samedi 18 mars 2023 R7_30610


Samedi 18 mars 2023 R7_30710

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Gedeoni 12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 mars 2023 Empty Re: Samedi 18 mars 2023

Message  Gedeoni 12 Sam 18 Mar 2023, 11:47

L’architecture est toujours un sujet de controverses entre la poursuite des traditions et la modernité. Ce débat durera encore des siècles, à Rodez, il dure toujours… Cela, dit-il, il attire des dizaines de milliers de touristes tous les ans, la fréquentation ne baisse pas, elle est supérieure aux prévisions les plus optimistes d’avant l’ouverture.
Quant à moi, je prends tout le Guggenheim de Bilbao, Beaubourg, l’hôtel de Salé à Paris sans oublier mon cher Versailles (malgré les touristes insupportables). Pour revenir à l’Aveyron, dans la magnifique abbatiale de Conques, Soulages, peintre contemporain abstrait à réaliser les nouveaux Vitraux, le scandale fut énorme, il a pourtant respecté les choix des constructeurs, à l’origine il n’y avait pas de couleurs dans les ouvertures de lumière.

Toujours sympa tes photos, Michel. Very Happy
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 mars 2023 Empty Re: Samedi 18 mars 2023

Message  Gedeoni 12 Sam 18 Mar 2023, 11:59

J'oubliais,

En 2021 DxO sortait un drôle de logiciel PureRAW à quoi pourrait bien servir un logiciel ne faisant rien d’autre que la réduction du bruit et des aberrations sur les fichiers RAW. Pas de contrôle manuel, pas de curseurs. Facile de dire « Mon Logiciel le fait déjà », sans doute, mais DXO le fait en beaucoup mieux, si la première version était d'une lenteur d'escargot la trois  qui vient de sortir est une merveille, je n'osais même pas en rêve l'espérer, portant DXO l'a fait.


Dernière édition par Gedeoni 12 le Sam 18 Mar 2023, 12:36, édité 2 fois
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 mars 2023 Empty Re: Samedi 18 mars 2023

Message  mich42 Sam 18 Mar 2023, 12:06

Merci Louy.
Je partage bien-sûr ton point de vue. Difficile de se détacher de nos habitudes de penser , et de l'à priori.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 mars 2023 Empty Re: Samedi 18 mars 2023

Message  janco Sam 18 Mar 2023, 13:16

C'est vrai, encore de belles photos Michel Very Happy
Quand aux logiciels photos, je suis largué car mes photos sont anecdotiques siffleur

______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco
janco
 
 

Prénom : jean claude
Masculin
photoshop cs5.1 lightroom 5

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 mars 2023 Empty Re: Samedi 18 mars 2023

Message  mich42 Sam 18 Mar 2023, 13:22

Merci Janco.  
Tu maîtrises très bien PhotoShop apparemment , en tous cas beaucoup mieux que moi ( il n'y a pas de peine siffleur ) et tu nous régales avec tes créations , donc surtout pas de complexes.   Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 mars 2023 Empty Re: Samedi 18 mars 2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum