Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Dimanche 23 avril 2023
4 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Dimanche 23 avril 2023
Bon dimanche à tous
Il est tout simplement magnifique Louy !!!
Coïncidence du jour !!
Image de la Provence montrant un loup dans notre région
Il est tout simplement magnifique Louy !!!
Coïncidence du jour !!
Image de la Provence montrant un loup dans notre région
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Janco,
Belle coïncidence en effet,
J'ai eu la chance de voir deux fois des loups en liberté, la première fois il y a 5 ou 6 ans sur les contreforts de l'Aubrac en haut d'une clairière, assez tard en fin d'après-midi, le lendemain, j'ai eu confirmation par les gens du Parc, ils savaient la présence d'un mâle solitaire à cet endroit, la seconde, il y a trois ans, j'ai pu apercevoir deux loups buvant dans une petite mare. Hélas, les deux fois trop loin et trop furtif pour les prendre en photo.
Belle coïncidence en effet,
J'ai eu la chance de voir deux fois des loups en liberté, la première fois il y a 5 ou 6 ans sur les contreforts de l'Aubrac en haut d'une clairière, assez tard en fin d'après-midi, le lendemain, j'ai eu confirmation par les gens du Parc, ils savaient la présence d'un mâle solitaire à cet endroit, la seconde, il y a trois ans, j'ai pu apercevoir deux loups buvant dans une petite mare. Hélas, les deux fois trop loin et trop furtif pour les prendre en photo.
Gedeoni 12-
DXO
Superbe Michel, ici rien encore sur les pommiers...
J'ajoute,
À la même époque au festival Photo de Nasbinals, j’ai bavardé avec un "amateur", il passait tous ces week-ends en affût, avec une tente de camouflage, il m’avoua que les 4/5 du temps, il ne prenait aucune photo… Perso suis pas être capable de m’investir à ce niveau-là.
Tout les 2 ou 3 ans je passe par le Parc du Gévaudan, là aucun problème pour tirer qq photos de nos amis les loups.
J'ajoute,
À la même époque au festival Photo de Nasbinals, j’ai bavardé avec un "amateur", il passait tous ces week-ends en affût, avec une tente de camouflage, il m’avoua que les 4/5 du temps, il ne prenait aucune photo… Perso suis pas être capable de m’investir à ce niveau-là.
Tout les 2 ou 3 ans je passe par le Parc du Gévaudan, là aucun problème pour tirer qq photos de nos amis les loups.
Gedeoni 12-
DXO
Ah oui pour photographier les animaux sauvages il faut en général BEAUCOUP de patience, et même faire du repérage à l'avance , pour ce placer aux bons endroits. Alors moi non plus je n'en suis pas là et je n'ai pas cette persévérance. D'autant plus qu'il est bien préférable de se lever tôt le matin , ce qui me coûte énormément car je suis un lève-tard.
Je me contente de faire principalement de la billebaude , ou alors de l'affût mais chez moi derrière ma fenêtre ( ouverte ) ou sous un abri comme en Bretagne. Ceci me permet de quitter souvent et revenir sur les lieux , afin de me dégourdir les jambes et le dos.
Pour les fleurs de pommier c'est plus facile , pas besoin de se planquer pour attendre.
Je me contente de faire principalement de la billebaude , ou alors de l'affût mais chez moi derrière ma fenêtre ( ouverte ) ou sous un abri comme en Bretagne. Ceci me permet de quitter souvent et revenir sur les lieux , afin de me dégourdir les jambes et le dos.
Pour les fleurs de pommier c'est plus facile , pas besoin de se planquer pour attendre.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Elles sont splendides ces fleurs de pommier Michel !
Et elles ne fuient pas en te voyant !!!
Et elles ne fuient pas en te voyant !!!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Entre le loup et les fleurs de fruits, deux beautés incomparables
Chris Firefly te salue Invité