Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Dimanche 4 juin 2023
3 participants
Page 1 sur 1
Dimanche 4 juin 2023
Salut matutinal,
En ce Dimanche le calendrier nous invite à célébrer Sainte Clotilde, originaire de Bourgogne
Reine des Francs au VIe siècle par son mariage avec Clovis
Aujourd’hui, je reste dans la ruralité avec deux vieilles Lauzes abandonnées dans une décharge, d’accord, c’est très minéral et minimaliste, juste histoire de changer un peu…
En ce Dimanche le calendrier nous invite à célébrer Sainte Clotilde, originaire de Bourgogne
Reine des Francs au VIe siècle par son mariage avec Clovis
Aujourd’hui, je reste dans la ruralité avec deux vieilles Lauzes abandonnées dans une décharge, d’accord, c’est très minéral et minimaliste, juste histoire de changer un peu…
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Dimanche 4 juin 2023
Bon dimanche !!
De belles pierres plates bien burinées
De belles pierres plates bien burinées
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Bon dimanche à vous !
Pas si minimaliste que ça Louy. On ne prend pas assez le temps de regarder dame nature autour de nous , même quand elle nous paraît "ordinaire" par habitude.
Pour moi , un syrphe ordinaire.
La déformation des ailes vient de l'obturateur électronique de l'apn hybride, qui n'est pas encore le top pour les mouvements rapides.
Pas si minimaliste que ça Louy. On ne prend pas assez le temps de regarder dame nature autour de nous , même quand elle nous paraît "ordinaire" par habitude.
Pour moi , un syrphe ordinaire.
La déformation des ailes vient de l'obturateur électronique de l'apn hybride, qui n'est pas encore le top pour les mouvements rapides.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 aime ce message
C'est quand même deux images magnifiques mon cher Michel !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Oui. 2 belles photos
Gedeoni 12-
DXO
déformation des ailes vient de l'obturateur électronique de l'apn hybride, qui n'est pas encore le top pour les mouvements rapides.
Dis-tu
Ah bon ! tu peux développer
Merci
Dis-tu
Ah bon ! tu peux développer
Merci
Gedeoni 12-
DXO
Alors je serai bien incapable d'expliquer très techniquement , mais j'ai retenu que sur les hybrides , avec cet obturateur électronique le capteur est exposé en continu ( suivant la vitesse choisie ) , et comme les informations arrivent au processeur ligne par ligne et non sur la totalité du capteur , si le sujet bouge rapidement il apparaîtra déformé.
Ce phénomène gênant s'appelle "rolling shutter" en anglais.
Sur ma photo , le corps de l'insecte bougeait très peu , il est donc net , mais ses ailes battaient très vite et elles ont donc engendré ce phénomène de déformation.
Ce phénomène gênant s'appelle "rolling shutter" en anglais.
Sur ma photo , le corps de l'insecte bougeait très peu , il est donc net , mais ses ailes battaient très vite et elles ont donc engendré ce phénomène de déformation.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Merci,
Je n’ai jamais rencontré ce problème sauf en vidéo en filmant l’atterrissage d’un hélico du Samu, sans prêter attention au phénomène.
Je n’ai jamais rencontré ce problème sauf en vidéo en filmant l’atterrissage d’un hélico du Samu, sans prêter attention au phénomène.
Gedeoni 12-
DXO