Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 12 juillet 2023
3 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 12 juillet 2023
Salut matutinal,
Cotentin (50).
Coloriser des clichés N & B n’est pas chose facile. - Je sais, il existe plein de tutos. Certains diront sans doute que je suis nul, car je n’arrive jamais aux résultats prétendument atteints par les auteurs des tutos.
On trouve sur le Web qu’un petit nombre de coloristes vraiment au top.
Ci-dessous une des réellement excellentes, pas une professionnelle pourtant, elle est traductrice de son métier parait-il.
https://klimbim2020.wordpress.com
https://www.flickr.com/photos/22155693@N04/with/49943716991/
Cotentin (50).
Coloriser des clichés N & B n’est pas chose facile. - Je sais, il existe plein de tutos. Certains diront sans doute que je suis nul, car je n’arrive jamais aux résultats prétendument atteints par les auteurs des tutos.
On trouve sur le Web qu’un petit nombre de coloristes vraiment au top.
Ci-dessous une des réellement excellentes, pas une professionnelle pourtant, elle est traductrice de son métier parait-il.
https://klimbim2020.wordpress.com
https://www.flickr.com/photos/22155693@N04/with/49943716991/
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Mercredi 12 juillet 2023
Une photo de plage "presque" déserte , comme je les aime.
Je veux bien croire que la colorisation est un art difficile , voire TRES difficile. Alors oui suivant le degré d'exigence recherché évidemment. En tous cas je vois que les photos de cette coloriste sont effectivement excellentes.
A présent , je pense que l'IA doit bien simplifier les choses.
Aujourd'hui et juste pour participer , je n'ai rien d'autre que ce car-ferry pour l'Angleterre.
Je veux bien croire que la colorisation est un art difficile , voire TRES difficile. Alors oui suivant le degré d'exigence recherché évidemment. En tous cas je vois que les photos de cette coloriste sont effectivement excellentes.
A présent , je pense que l'IA doit bien simplifier les choses.
Aujourd'hui et juste pour participer , je n'ai rien d'autre que ce car-ferry pour l'Angleterre.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je suis de ceux qui pensent que Chat-gpt est une vaste fumisterie purement commerciale. Ok, c’est une nouvelle génération de moteurs de recherche, pas plus. Google a tué AltaVista qui datait de 1995. Perso, je ne vois pas l’ombre d’un soupçon d’intelligence dans Chat Gpt et l’AI simple évolution des algorithmes des logiciels, AI est à la mode ça fait vendre, on mets le sigle partout. Les algorithmes de ChatGpt font de la compilation d’informations trouvées sur le Web, c’est tout. Si dans Wiki, il trouve une abréviation par exemple de Gaulle né en -90 (1890) il gobe l’info, de Gaulle est né avant Charlemagne… Quant à l’assemblage de Photos pas mieux aucune intelligence, c’est rigolo de mettre une pomme au sommet de la tour Eiffel, on peut le faire avec PhotoShop depuis longtemps…
Pour revenir à la colorisation, comment savoir si une valeur de gris est égale à un rouge, un violet ou du pourpre, comment peut-il « penser » ça. Un exemple avec pourtant avec des « hommes » dans beaucoup de films, on peut voir des empereurs romains en toges bleus, … à l’époque c’était la couleur des esclaves…
Comme il ne fait que compiler les informations qu’il trouve, il va compter 90 % d’empereurs en Bleu et 5 % en jaune et 5 % en pourpre, conclusion la bonne couleur, c’est Bleu. TOUT FAUX. On semble croire qu’il suffit d’aller chercher l’info, tout faux, il faut aussi de la culture et de l'intelligence, déjà qu'elle manque beaucoup aux hommes.
Pour revenir à la colorisation, comment savoir si une valeur de gris est égale à un rouge, un violet ou du pourpre, comment peut-il « penser » ça. Un exemple avec pourtant avec des « hommes » dans beaucoup de films, on peut voir des empereurs romains en toges bleus, … à l’époque c’était la couleur des esclaves…
Comme il ne fait que compiler les informations qu’il trouve, il va compter 90 % d’empereurs en Bleu et 5 % en jaune et 5 % en pourpre, conclusion la bonne couleur, c’est Bleu. TOUT FAUX. On semble croire qu’il suffit d’aller chercher l’info, tout faux, il faut aussi de la culture et de l'intelligence, déjà qu'elle manque beaucoup aux hommes.
Dernière édition par Gedeoni 12 le Mer 12 Juil 2023, 10:56, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
Elle est sous-ex ton image.....
Gedeoni 12-
DXO
Si le PC de Janco le lâche, je crains qu’il ne soit absent un moment.
Gedeoni 12-
DXO
Bonjour surprise !!
Plage comme je l'aime et belle photo
et un ferry pour donner envie de voyage
Hier analyse de mon ordi par kapersky pendant près de 6 heures : RAS
j'ai supprimé Mozilla Firefox qui me semble t-il avait des problèmes
En soirée l'écran gris est revenu puis fonctionnement normal après arrêt / marche
Ma carte graphique fait de la résistance mais pour combien de temps !!
Ce matin pour l'instant RAS alors je croise les doigts
Plage comme je l'aime et belle photo
et un ferry pour donner envie de voyage
Hier analyse de mon ordi par kapersky pendant près de 6 heures : RAS
j'ai supprimé Mozilla Firefox qui me semble t-il avait des problèmes
En soirée l'écran gris est revenu puis fonctionnement normal après arrêt / marche
Ma carte graphique fait de la résistance mais pour combien de temps !!
Ce matin pour l'instant RAS alors je croise les doigts
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Excellente nouvelle Janco
Gedeoni 12-
DXO
J'utilise Firefox quotidiennement, aucun souci en ce moment ... fais-tu le "mise à jour" automatique ?
Gedeoni 12-
DXO
Oui Louy
Pour l'instant je l'ai désinstallé et l'ordi tourne.
Je ne sais pas si le problème vient de là mais dans le doute je passe pour l'instant par
Google chrome que j'avais aussi
Au fait super le lien sur la colorisation
J'en ai fait dans les années passées mais rien à voir avec celles-ci !!
Pour l'instant je l'ai désinstallé et l'ordi tourne.
Je ne sais pas si le problème vient de là mais dans le doute je passe pour l'instant par
Google chrome que j'avais aussi
Au fait super le lien sur la colorisation
J'en ai fait dans les années passées mais rien à voir avec celles-ci !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Gedeoni 12 a écrit:Je suis de ceux qui pensent que Chat-gpt est une vaste fumisterie purement commerciale. Ok, c’est une nouvelle génération de moteurs de recherche, pas plus. Google a tué AltaVista qui datait de 1995. Perso, je ne vois pas l’ombre d’un soupçon d’intelligence dans Chat Gpt et l’AI simple évolution des algorithmes des logiciels, AI est à la mode ça fait vendre, on mets le sigle partout. Les algorithmes de ChatGpt font de la compilation d’informations trouvées sur le Web, c’est tout. Si dans Wiki, il trouve une abréviation par exemple de Gaulle né en -90 (1890) il gobe l’info, de Gaulle est né avant Charlemagne… Quant à l’assemblage de Photos pas mieux aucune intelligence, c’est rigolo de mettre une pomme au sommet de la tour Eiffel, on peut le faire avec PhotoShop depuis longtemps…
Ce n'est pas moi qui dira le contraire.
A voir le niveau intellectuel des "bacheliers" , on n'a pas fini de rigoler , si encore on choisit d'en rire.
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:Elle est sous-ex ton image.....
Je ne vois pas ce que je fais avec le portable de ma femme, dont l'écran est sans aucun doute mal réglé et qui se reflète à cause du soleil breton trop actif.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bizarre tout de même ton problème Janco.
Enfin , comme tu le dis , croisons les doigts.
Enfin , comme tu le dis , croisons les doigts.
mich42-
PhotoShop Eléments
Effectivement , mais je viens de voir aussi que mon boîtier était sous-exposé de 1,5 diaph , alors évidemment ....
mich42-
PhotoShop Eléments