Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Dimanche 27 août 2023
3 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Dimanche 27 août 2023
Aurais-tu passé ta journée à tailler ta haie ?
J'en connais la pénibilité pour l'avoir pratiquée de nombreuse années.
En tous cas tu as bien fait de conserver ce beau terrain fleuri dans son état naturel.
Blague à part voilà une jolie parcelle de nature authentique.
Pour moi , une image de prouesse de la nature justement , avec cet énorme rocher en équilibre.
J'en connais la pénibilité pour l'avoir pratiquée de nombreuse années.
En tous cas tu as bien fait de conserver ce beau terrain fleuri dans son état naturel.
Blague à part voilà une jolie parcelle de nature authentique.
Pour moi , une image de prouesse de la nature justement , avec cet énorme rocher en équilibre.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 aime ce message
Oh ! non, je n'en suis plus capable.
A Helgouat il y a aussi une grosse roche en équilibre.
A Helgouat il y a aussi une grosse roche en équilibre.
Gedeoni 12-
DXO
J'ai fait la taille de ma haie jusqu'à l'année dernière en Bretagne. 100m de cyprès + lauriers avec une largeur de 2m et une hauteur de 1,50m à 2,50m ( intérieur et extérieur ) .... la belle corvée en somme. Cette année , la belle vie !
Oui à Huelgoat on l'appelle la roche tremblante. En se positionnant à un endroit bien précis , un seul homme peut la faire très légèrement vaciller. Ce n'est pas un canular.
Oui à Huelgoat on l'appelle la roche tremblante. En se positionnant à un endroit bien précis , un seul homme peut la faire très légèrement vaciller. Ce n'est pas un canular.
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui, Huelgoat , j'ai oublier le U
Ma haie, c'est plutôt un brise vent, elle doit faire peut-être 5 ou 6 m. de haut. Impossible de faire moi-même la taille.
Ma haie, c'est plutôt un brise vent, elle doit faire peut-être 5 ou 6 m. de haut. Impossible de faire moi-même la taille.
Gedeoni 12-
DXO
Bonjour et bon dimanche
Deux photos différentes mais elles se ressemblent par leur qualité !!
De grosses pluies cette nuit et en ce moment ça flotte encore.
Temp à 21° dehors et encore 25° dedans mais je respire
Deux photos différentes mais elles se ressemblent par leur qualité !!
De grosses pluies cette nuit et en ce moment ça flotte encore.
Temp à 21° dehors et encore 25° dedans mais je respire
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Profite Janco, il faut reprendre des forces
Gedeoni 12-
DXO
Louy , il fait donc beaucoup de vent en Côtes-d'Armor pour se protéger de la sorte ?
Oui Janco , profite avant la prochaine canicule qui s'annonce encore pire dans le Sud
Non je déconne , j'espère bien que ça va se tasser.
Oui Janco , profite avant la prochaine canicule qui s'annonce encore pire dans le Sud
Non je déconne , j'espère bien que ça va se tasser.
mich42-
PhotoShop Eléments
Oh ! Oui, en 24 ans, j’ai perdu beaucoup d’arbres à cause du vent.
Entre les vents du nord dans la Manche et chez moi aucun obstacle à cause de notre situation en hauteur. Oui nous habitons presque à la montagne !
Par exemple, si ça souffle sur les côtes de Saint-Malo ou Cancale à 100 km, chez moi, j’ai du vent à 80 mais au niveau de la Rance les vents ne sont plus qu’à 60 km, 90 mètres de dénivelé, ça change tout.
Entre les vents du nord dans la Manche et chez moi aucun obstacle à cause de notre situation en hauteur. Oui nous habitons presque à la montagne !
Par exemple, si ça souffle sur les côtes de Saint-Malo ou Cancale à 100 km, chez moi, j’ai du vent à 80 mais au niveau de la Rance les vents ne sont plus qu’à 60 km, 90 mètres de dénivelé, ça change tout.
Gedeoni 12-
DXO
Oui il est certain que l'altitude conditionne beaucoup le vent. Quand on monte simplement en haut d'un phare on voit bien la très nette différence avec le sol , et pourtant la hauteur reste limitée à quelques dizaines de mètres.
Ceci dit il n'y a pas de région parfaite. Il nous faut subir entre le vent , la pluie , la sécheresse , les inondations , les incendies , les grêlons , les tremblements de terre , les volcans , les tornades , les tsunamis , etc ........
Ceci dit il n'y a pas de région parfaite. Il nous faut subir entre le vent , la pluie , la sécheresse , les inondations , les incendies , les grêlons , les tremblements de terre , les volcans , les tornades , les tsunamis , etc ........
mich42-
PhotoShop Eléments