Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 2 octobre 2023
5 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Lundi 2 octobre 2023
Une petite préférence pour la 2e version en ce qui me concerne car je trouve que le PT est "soft" et fait bien ressortir les contrastes.
Sympa la plage en Bretagne
Par contre il y a l'air d'avoir de très jolis châteaux de sable à droite...
Sympa la plage en Bretagne
Par contre il y a l'air d'avoir de très jolis châteaux de sable à droite...
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Bonjour et bonne semaine
Une préférence aussi pour la seconde
Les plages bretonnes sont vraiment sympathiques même avec la brume !!
Une préférence aussi pour la seconde
Les plages bretonnes sont vraiment sympathiques même avec la brume !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Oui les plages de Bretagne sont magnifiques, mille fois plus agréables que dans les sud.
Michel,
En photo, il n'y a pas de couleurs " authentiques", quand je regarde tes p'tits fleurs, je me dis que tu aimes les teintes pastels.
Si une image était un reflet parfait, ça serait catastrophique. On ne pourrait plus parler "d'art photographique".
Il faut regarder les sublimes NB d'Avedon, de Weston, de Newton etc...la photo, sera toujours l'art de la lumière
Michel,
En photo, il n'y a pas de couleurs " authentiques", quand je regarde tes p'tits fleurs, je me dis que tu aimes les teintes pastels.
Si une image était un reflet parfait, ça serait catastrophique. On ne pourrait plus parler "d'art photographique".
Il faut regarder les sublimes NB d'Avedon, de Weston, de Newton etc...la photo, sera toujours l'art de la lumière
Gedeoni 12-
DXO
Bien sûr Louy , mais quand je dis "authentiques" je veux bien dire se rapprochant le plus de la réalité du moment. Les teintes de la 1 sont forcément plus proches de la vision humaine au moment de la photo.
Après , c'est comme je le disais: soit on privilégie la ressemblance , soit on recherche plutôt un effet particulier , etc ....
Les deux approches sont très différentes certes, c'est pourquoi la photo divise les points de vue , comme beaucoup d'autres domaines évidemment.
Traduire le ressenti produit par une belle lumière , sans PT , ça peut être aussi de l'art.
Pour répondre à ta remarque Jean-Michel , oui il y avait des châteaux de sable sur cette jolie plage.
Après , c'est comme je le disais: soit on privilégie la ressemblance , soit on recherche plutôt un effet particulier , etc ....
Les deux approches sont très différentes certes, c'est pourquoi la photo divise les points de vue , comme beaucoup d'autres domaines évidemment.
Traduire le ressenti produit par une belle lumière , sans PT , ça peut être aussi de l'art.
Pour répondre à ta remarque Jean-Michel , oui il y avait des châteaux de sable sur cette jolie plage.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
jmlyon aime ce message
en effet de superbes réalisations éphémères
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Oui car les vagues ont vite raison des constructions de sables. A la marée suivante il ne restait strictement plus rien.
mich42-
PhotoShop Eléments
Même Ingres, portraitiste d'exception s'autorisait des interprétations, par exemple son Odalisque a une vertèbre de trop.....
Gedeoni 12-
DXO
Bien-sûr Louy , chacun fait ce qu'il veut. Mais moi n'étant pas un artiste , je me contente dans la simplicité toute nue.
mich42-
PhotoShop Eléments
Suis pas un artiste, l'objectivité, je n'y crois pas,, j'aime pousser les curseurs , les tripatouillages ça m'amuse. L'informatique c'est géniàl pour faire joujou.
Gedeoni 12-
DXO
Bin voilà tu as tout dis , le PT c'est du tripatouillage. Alors on aime ou pas , selon les degrés du bidouillage. Du temps de l'argentique "l'art" du photographe se résumait essentiellement à la maîtrise de la lumière. Aujourd'hui on manie les pinceaux à sa guise et selon son humeur. Tout peut s'entendre , mais il faut appeler un chat un chat , ce n'est plus vraiment de la photo mais du dessin.
mich42-
PhotoShop Eléments
La deux pour moi aussi Louy, un poil moins poussé pour faire plus naturel ou ainsi pour le côté peps qui attire bien l'oeil
Ces structures de sable valaient bien le détour Michel
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:La deux pour moi aussi Louy, un poil moins poussé pour faire plus naturel ou ainsi pour le côté peps qui attire bien l'oeil
Tiens tiens , comme c'est bizarre !!!
mich42-
PhotoShop Eléments