passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 23:22

En complément de l'album de René en octobre dernier, nouvelle incursion en pays charentais !
Bonne balade dans ces contrées décidemment accueillantes !


Dernière édition par br²@3 le Jeu 29 Déc 2011, 23:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 23:35

Superbe Barbara !!! Quel plaisir de voyager avec ton regard et ton talent de photographe !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 23:43

Tu es très très gentille, Mireille ! Je n'ai pas osé te dédicacer l'aigrette et les bernaches parce que tu as tout à m'apprendre mais tu imagines bien que j'ai bigrement pensé à toi en les "canardant" ! tresheureux Peux-tu me dire à quelle distance tu te trouves, en général, des specimens que tu captures ? Pour l'objectif, j'irai voir sur les exifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 23:50

Je me balade plus souvent qu'autrement avec un objectif 70-250mm , beaucoup moins encombrant et lourd que le 500mm. Comme je travaille en format "raw", je peux recadrer et imprimer en grand format sans problème si le cliché en vaut le coup (le coût aussi ) ! J'avais remarqué tes photos d'aigrettes et de canards il va sans dire bravo
PC1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 23:56

Patrick et Chris m'ont déjà demandé si je travaillais en RAW. Vous êtes semble-t-il nombreux à travailler dans ce format ! Je comprends que bien que plus lourd, ce type de fichiers offre de plus grandes possibiltés de "retouches" (?), "ajustements" (?),... C'est bien cela l'avantage, le confort, la facilité à en attendre ?
Si je peux abuser encore un instant, est-ce qu'il y a des inconvénients selon toi à travailler dans un tel format ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  fanfan Ven 30 Déc 2011, 08:35

Un très joli album
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 11:57

Je suis allée commenter en direct ce superbe album ! Une très belle balade ! 020 Barbara ! bravo champ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 14:13

br²@3 a écrit:Patrick et Chris m'ont déjà demandé si je travaillais en RAW. Vous êtes semble-t-il nombreux à travailler dans ce format ! Je comprends que bien que plus lourd, ce type de fichiers offre de plus grandes possibiltés de "retouches" (?), "ajustements" (?),... C'est bien cela l'avantage, le confort, la facilité à en attendre ?
Si je peux abuser encore un instant, est-ce qu'il y a des inconvénients selon toi à travailler dans un tel format ?

La lourdeur des fichiers , et de devoir passer du RAW au TIFF ou au JPG pour l'impression. Mais tu peux toujours décider d'opter pour le JPG pour tes instantannés et opter pour le RAW pour les photos plus artistiques! Ça vaut le coup d'essayer!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 06:24

fanfan a écrit:Un très joli album
Merci bien René ! C'est non loin d'une contrée que tu arpentes aussi...J'ai pris le soin de revisionner ton album pour vérifier que cela ne faisait pas redondance, avant de publier : on va finir par avoir une documentation complète pour donner envie à nos visiteurs de se rendre dans cette belle région, entre Océan et campagne. yahoo

Merci Nathalie ! Ici Londres : "Le berger a répondu à la bergère - Je répète : Le berger a répondu à la bergè...." ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises" Empty Re: Entre Fouras et La Rochelle, plages, anses et autres "falaises"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum