passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De l'or !!!

Aller en bas

De l'or !!! Empty De l'or !!!

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:20

Une autre de mes passions : L'orpaillage. Je l'ai débutée fin Août 2011.

Voici mes récoltes pour l'année 2011 :

Sur la Têt :

De l'or !!! P1320114


Sur la Canterrane :

De l'or !!! P1320115


Voici le site où l'on trouve le matériel nécessaire :
http://www.chercheur-or.com/

Le site d'orpaillage où mon frère est inscrit :
http://pujol.chez-alice.fr/guppyor/index.php?lng=fr

Pour l'instant, les "pans" ou "batées" sont rangés car l'eau est maintenant glaciale !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'or !!! Empty Re: De l'or !!!

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 18:28

Very Happy bravo Belle récolte quand tu en auras assez pour faire un lingot, prévient moi et je t'envoie mon adresse lol! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'or !!! Empty Re: De l'or !!!

Message  Admin Dim 08 Jan 2012, 19:41

Ça doit être très motivant surtout quand tu en trouves. Déjà une belle récolte pour l'année, mais j'imagine que ce sont des heures de recherche siffleur


Dernière édition par beaud57 le Lun 09 Jan 2012, 07:51, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

De l'or !!! Empty Re: De l'or !!!

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 21:07

Que d'activités extraordinaires tu as, Nathalie ! Combien de grammes as-tu dans les batées que tu as photographiées ? Une rivière a l'air d'être plus "riche" que l'autre, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'or !!! Empty Re: De l'or !!!

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 21:11

Fais gaffe Nathalie, tu vas déclencher une autre ruée vers l'or et ça va être le "Far West" sur tes belles rivières ! Belle récolte ! Bravo ! Je me souviens d'avoir rencontré des chercheurs d'or au Yukon. Une d'entre eux portait au cou une belle grosse pépite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'or !!! Empty Re: De l'or !!!

Message  Admin Lun 09 Jan 2012, 07:53

Si ça se trouve,c'est de la terre qu'elle a peint en or juste pour nous attirer haha

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

De l'or !!! Empty Re: De l'or !!!

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 17:55

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Cela représente environ un demi gramme, beaucoup d'heures et des tonnes de sable remués. De l'or !!! 2797-315

Effectivement, Barbara, la Canterrane est beaucoup plus riche, mais la Têt est très sauvage et ses coups d'eau font que ses rives bougent beaucoup, donc les dépôts sont plus ballottés d'un côté et de l'autre que dans la Canterrane. Et puis je suis débutante et je n'ai pas eut trop l'occasion d'y aller !

Pour le lingot Chris, je te tiens au courant ! Mais sache qu'un de mes amis orpailleurs vend des petits sachets de sables contenant des paillettes d'or. Il s'appelle Thierry BLAISE et possède une galerie d'art consacrée à la sculpture sur pierre :

https://sites.google.com/site/sculpturecreations/sculptures
https://sites.google.com/site/sculpturecreations/produits-tourisme/le-chercheur-d-or

Et non Patrick !!! Ca m'aurais pris moins de temps et j'en aurais eut plus !!! express1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'or !!! Empty Re: De l'or !!!

Message  Invité Lun 09 Jan 2012, 22:34

Merci Nathalie pour toutes ces précieuses précisions ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'or !!! Empty Re: De l'or !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum