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Comment créer, éditer, citer, supprimer un message
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Comment créer, éditer, citer, supprimer un message
Pour créer un message, deux solutions s'offrent à vous : nouveau et répondre.
Le premier sert pour créer un nouveau message dans un thème et le deuxième sert à répondre à un message déjà présent dans un thème.
Si vous choisissez "nouveau", vous devez mettre votre sujet dans la ligne sujet (pas obligatoire pour "répondre") auquel vous pouvez mettre une couleur (menu déroulant au bout de la ligne sujet)
Ensuite une serie de 25 icones vous permettent de mettre en forme votre texte.
1 : texte gras : (vous devez surligner avec la souris votre texte et ensuite cliquer sur l'icone corespondante à votre choix)
2 : texte italique
3 : texte souligné
4 : textebarré
5 :texte aligné à gauche: blablablablablablablablablablablablablabla
6 : texte centré :
9 : liste :
10 : liste ordonnée :
11 : insérer une ligne :
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
12 : Citation : c'est reprendre les termes de la personne dans un autre message.
13 : Code :
14: insérer un tableau
15 : héberger une image, je l'ai déjà expliquer
16 : c'est mettre une image si vous possédez déjà le lien (url)
17 : c'est mettre un lien et un nom sur ce lien ce qui donne:c'est mon forum au lieu de https://www.passionphoto-passionmontage.com (c'est le même lien, mais vous pouvez le nommer, c'est pratique si le lien est très long)
18 : insérer du flash: c'est insérer une animation par exemple
19 : insérer une vidéo: c'est insérer une vidéo (issue de youtube par exemple)
20 : taille du texte: blablablablabla
21 : couleur du texte: blabala
22 : police du texte: blablabla, blablabla, blablabla, etc
23 : autres :
24 : c'est l'aide en ligne
25 : fermer la balise
Vous pouvez ajouter un smiley, ce sont les petits visages ronds à droite
Vous pouvez voir votre message avant de le poster en cliquant sur "Prévisualiser", noubliez pas de l'envoyer ensuite
Si vous avez oublié quelques choses ou fait une faute dans votre message, vous pouvez cliquez sur "Editer" (en haut à droite de votre message)
Vous pouvez aussi le supprimer avec la croix rouge juste à coté.
Voilà, j'en ai fini avec ces explications, j'espère avoir été clair ?
Sinon vous pouvez toujours poster un sujet pour poser une question
@+ Beaud57
Le premier sert pour créer un nouveau message dans un thème et le deuxième sert à répondre à un message déjà présent dans un thème.
Si vous choisissez "nouveau", vous devez mettre votre sujet dans la ligne sujet (pas obligatoire pour "répondre") auquel vous pouvez mettre une couleur (menu déroulant au bout de la ligne sujet)
Ensuite une serie de 25 icones vous permettent de mettre en forme votre texte.
1 : texte gras : (vous devez surligner avec la souris votre texte et ensuite cliquer sur l'icone corespondante à votre choix)
2 : texte italique
3 : texte souligné
4 : texte
5 :texte aligné à gauche: blablablablablablablablablablablablablabla
6 : texte centré :
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
7 : texte aligné à droite : blablablablablablablablablablablablablablablablabla
8 : texte justifié : blablabla blablablablablablablabla blablabla blablabla
(c'est le texte aligné à droite et à gauche)9 : liste :
- blablablablablablablablablablablablablablablablabla
10 : liste ordonnée :
- blablablablablablablablablablablablablablablablabla
11 : insérer une ligne :
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
12 : Citation : c'est reprendre les termes de la personne dans un autre message.
Moi untel, je commente la citation de Beaud57Beaud57 a dit ça
13 : Code :
14: insérer un tableau
bla | bla | bla |
bla | bla | bla |
bla | bla | bla |
16 : c'est mettre une image si vous possédez déjà le lien (url)
17 : c'est mettre un lien et un nom sur ce lien ce qui donne:c'est mon forum au lieu de https://www.passionphoto-passionmontage.com (c'est le même lien, mais vous pouvez le nommer, c'est pratique si le lien est très long)
18 : insérer du flash: c'est insérer une animation par exemple
19 : insérer une vidéo: c'est insérer une vidéo (issue de youtube par exemple)
20 : taille du texte: blablablablabla
21 : couleur du texte: blabala
22 : police du texte: blablabla, blablabla, blablabla, etc
23 : autres :
24 : c'est l'aide en ligne
25 : fermer la balise
Vous pouvez ajouter un smiley, ce sont les petits visages ronds à droite
Vous pouvez voir votre message avant de le poster en cliquant sur "Prévisualiser", noubliez pas de l'envoyer ensuite
Si vous avez oublié quelques choses ou fait une faute dans votre message, vous pouvez cliquez sur "Editer" (en haut à droite de votre message)
Vous pouvez aussi le supprimer avec la croix rouge juste à coté.
Voilà, j'en ai fini avec ces explications, j'espère avoir été clair ?
Sinon vous pouvez toujours poster un sujet pour poser une question
@+ Beaud57
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