passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et au milieu coule une rivière......

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Ven 25 Oct 2013, 20:58

Tout à fait ! Et sans oublier le "Je-m'en-foutisme" !!!!! Mad 
Je viens d'avoir Catherine Audic de l'association Goupil connexion et elle était plutôt en pétard ! Je lui ai appris par-dessus le marché que l'agent de l'ONEMA vu ce matin, m'avait dit qu'il y avait des loutres dans la rivière (ce que j'ignorais). Ben, moins maintenant, pour sûr !!! Ca a fini de la mettre en rogne, car ces animaux sont très sensibles à de tels bouleversements et sont protégés !!!
QUEL GÂCHIS !!!!!!! Mad Mad Mad 
Espérons qu'il vont se bouger le C... !!!! bounce  Ca UUUUUURGGGGE !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Admin Sam 26 Oct 2013, 10:55

Dire qu'il suffit d'ouvrir une vanne Embarassed 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Sam 26 Oct 2013, 11:36

Effectivement Patrick.
Ou d'en fermer quelques unes !!! Chose faite apparemment, car l'eau reprend possession de la rivière peu à peu ce matin. cheers 
L'ASA, service des canaux d'irrigation, a surement fermé les vannes de ses canaux qui prélevaient trop d'eau et cela a permis à la rivière de reprendre un peu de débit.
Je suis contente de voir que les administrations ont été efficaces et ont su réagir rapidement.
Les survivants sont à présent hors de danger, mais reste à voir les conséquences et si cela va durer, car les paysans risquent de râler de ne plus avoir d'eau du coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Dim 27 Oct 2013, 10:45

Bonjour à toutes et tous.
J'ai rajoutée les photos de mon frère, y compris celles de la reprise en eau de la rivière hier matin. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 11:22

Bonjour à toutes et tous.
Dimanche après-midi, j'ai profité du beau temps pour aller voir l'état de la rivière.
La Têt a finalement retrouvée son état normal et j'en ai profité pour faire deux ou trois prises avec mon Lumix.

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 L2013110

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 L2013111

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 L2013112

Un léger pseudo HDR pour déboucher quelques ombres.

Ca fait plaisir de la voir à nouveau couler et parée des couleurs tardives de l'automne. Une belle balade en famille sur ses rives par 20°C.... Un bonheur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Admin Mer 18 Déc 2013, 18:48

J'aimerai bien voir la deuxième sans traitement Nathalie, car je la trouve très jolie avec ce halo  cool .
Ton Lumix est donc réparé ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Camaroney Mer 18 Déc 2013, 19:08

J'aime bien la 3éme:gum:  on a envie d'aller voir ce qu'il y a au bout de cette rivière  cool 

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 20:03

Pas de soucis Patrick :

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 L2013113

Comme tu peux le voir, l'ayant prise à contre-jour, elle est très sombre !  Rolling Eyes 
Hélas, non ! Mais, en début de saison, je m'en occupe, car l'achat de la voiture, cette année, m'a mise à sec !

Merci Bruno. Il y a la mer au bout, car la têt se jette dans la Méditerranée à plusieurs kilomètres de là.  Wink 
Ce que tu vois sur la 3ème photo, est juste un "bras de rivière". Le cours d'eau principal est sur la droite.
D'ailleurs,on voit la Têt sur la deuxième car elle se trouvait juste derrière moi. J'ai eut juste à pivoter pour faire les deux prises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Admin Mer 18 Déc 2013, 20:17

Je la voyais un peu moins à contre-jour  Rolling Eyes 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Mer 18 Déc 2013, 20:34

Ah ! Les retouches sont parfois trompeuses !  Laughing 
S'il y a des volontaires pour la retoucher, ne vous gênez pas si le coeur vous en dit !  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 07:30

Je plébiscite la 3, sans discussion. As-tu vu des poissons ?
Ben dis donc, 20° en décembre ? Vous avez au moins pique-niqué en petite laine ?
Profite ! L'hiver est rude par chez vous, bien souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  jmlyon Ven 20 Déc 2013, 09:44


Pour ma part je préfère la dernière en contre-jour.
J'ai tenté quelques retouches mais je les trouvent pas satisfaisantes et je crois que je vais garder ta version originale  Wink 


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 11:23

Merci pour vos commentaires.  biz4 
En effet Barbara ! Le temps c'est mis brusquement au froid aujourd'hui avec une forte tramontane. Ca yoyote beaucoup trop à mon goût en ce moment.  No 
Pas de poissons en vue, mais la présence des canards était plutôt rassurante.
C'est vrai, Jean-Mi, qu'elle est délicate à retoucher. C'est pour cela que je lui ai appliquée un pseudo HDR pour déboucher un max les ombres. Elle reste tout de même un peu trop pixélisée à mon goût.  No

J'ai fait un deuxième essai, juste en retouchant lumière/contraste/vibrance et un léger Orton :

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 L2013114

Bof !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Ven 20 Déc 2013, 19:43

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 899040Pictures
Je m'y suis collée avec Luminance et ai mis les épreuves côte à côte pour être certaine qu'il y a vait une différence...légère, subtile, délicate, je vous le concède ! haha 
Ce petit coin de France est un p'tit coin de Paradis.
Merci de nous aérer la tête, Nathalie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Admin Ven 20 Déc 2013, 22:25

Il est clair qu'a part jouer avec quelques calques, ce genre de photo est difficile à récupérer  scratch 
J'avais aussi fais un essai et la compression de la photo ne m'a pas permis de sortir quelque chose de bien (gros défauts visibles dans le rocher comme dans la proposition de droite de Barbara).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Invité Sam 21 Déc 2013, 12:13

Merci à toi Barbara pour t'y être collée.  biz4 
En effet Patrick, c'est bien au niveau de ce rocher que ça gêne ! Il a effectivement des strates horizontales de couleurs différentes et ne ressort pas bien. Et puis le Lumix a aussi ses limites !  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et au milieu coule une rivière...... - Page 3 Empty Re: Et au milieu coule une rivière......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum