passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Incendies

3 participants

Aller en bas

Incendies Empty Incendies

Message  Invité Mer 25 Juil 2012, 14:59

Bonjour à toutes et tous.

Je pense que vous êtes tous plus ou moins au courant des incendies qui ont frappés ma région ces derniers jours. Je ne vous mettrais donc pas de lien les concernant, vu que les journaux télévisés ont bien couvert le sujet.
Je me suis rendue cependant près du lieux ou a eut lieu le feu de Bouleternère-Rodez-Casefabre dont je vous livre le diaporama.



Au vue de la sécheresse et du vent violent, je suis consternée de la négligence, voire de la bêtise de certains !!! Je suis pourtant fumeuse, mais il ne me viendrait jamais à l'idée de jeter ma clope dans la broussaille !!!

La colère gronde dans ma région et en Espagne contre les responsables de ces incendies !

J'admire le travail et les sacrifices faits par les pompiers pour maîtriser ces feux !! 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  fanfan Mer 25 Juil 2012, 15:06

C'est en effet désolant de voir ces incendies et les effets dévastateurs aussi bien la faune que la flore
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Admin Mer 25 Juil 2012, 15:17

J'y ai laissé quelques commentaires. Encore un grand coup de chapeau à nos pompiers qui œuvrent pour sauver ce qui peut l’être au péril de leur vie bonjour1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Mer 25 Juil 2012, 17:21

Merci beaucoup pour vos commentaires. 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Mer 25 Juil 2012, 17:31

Au-delà de la bêtise (je reste polie) et de la criminalité (et je ne parle pas des malades) de certains de nos comparses, on peut aussi évoquer d'autres causes possibles qui tiennent à ce qu'on pourrait peut-être appeler les changements de pratiques et l'individualisme :
- nos terres étaient naguère régulièrement nettoyées des feuilles et herbes sèches qui les jonchaient pour que si étincelle il devait y avoir (ce qui survient naturellement aussi, ne l'oublions pas ! La foudre provoque des incendies), le feu ne se propage pas
- les déchets ne sont pas l'objet de l'attention qu'on devrait leur porter : ainsi une bouteille de verre jetée à même le sol pour n'avoir pas à la ramener chez soi peut jouer une parfaite loupe et déclencher le pire

Les forêts et les terres déjà arides sont complètement dévastées par ces catastrophes. Et même si la nature reprendra ses droits, les humains qui vivent du travail qu'ils y accomplissent mettront des années à s'en remettre et je ne parle pas de ceux qui y auront laissé leur vie, pour éteindre ces feux dévastateurs.



Dernière édition par br²@3 le Mer 25 Juil 2012, 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Mer 25 Juil 2012, 17:39

Tu as tout à fait raison, Barbara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012, 04:47

tout simplement désolent rien d'autre a dire, on le payera plus tard. pleure pleure pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012, 10:38

Malheureusement l'homme est ainsi fait... Il vide les mers, déboise des forêts, massacres autorisé par toutes les nation car c'est une façon comme une autre de dépeupler, j'en passe et des meilleures...

Ceux qui se battent contre ces gens, c'est au sabre... Mais les coups qu'ils portent tombent à l'eau, il y a d'abord des traités signés par les grandes nations, mais la corruption fait le reste...

Exemple avec les chalutiers géants, ces navires usines qui vident les mers, pour l'heure, ils sont en train de vider les réserves de l'ouest Africain, en drainant leurs filets pour les beaux spécimens de fond, ils détruisent la faune, mais qu'importe... € & $ quoiqu'il faut prendre en compte aussi le Yen actuellement...

Je rends un très grand hommage à ces soldats du feu en espérant aucunes victimes parmi eux et la population...

C'est mon p'tit coup de gueule, je ne l'ai jamais posté...

Incendies 000009v

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012, 13:52

Un diaporama qui parle.
On a souvent ce genre d'incendie chez nous.
Pendant la saison propice aux feux de forêts, au printemps, quand les feuilles et les brindilles
sont sèches et prêtes à s'enflammer il brûle plusieurs centaines de kilomètres carrés de forêt .
Cette année, à cause d'une saison propice, les dégâts furent limités, heureusement.
Souvent, ces incendies sont causés par la foudre. Cependant, il y a trop
souvent de ces catastrophes qui sont occasionnées par l'erreur ou, il faut le dire,
la négligence, voire la bêtise humaine.
Le gouvernement ne néglige pourtant rien pour la sensibilisation, il dépense des
fortunes en infos télévisées, ou écrites, il y a des affiches à proximité des lieux
à risques mais il y a toujours des insouciants qui passent outre à ces avertissements.

J'espère Nathalie que ton magnifique diaporama se multipliera sur le Net et aura
un effet de sensibilisation pour sauver quelques hectares de forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Pompiers

Message  denis07 Jeu 26 Juil 2012, 15:20

Joli diaporama qui rends hommage aux pompiers,(j'ai deux petits fils pompier!!) et qui malheureusement riques leur vie par la débilité de certains.Les mégots, ont bon dos mais ce n'est pas quelques promoteurs,fumeurs ou non !! qui "netoyent" les environs pour leurs rêves et leurs porte monnaies ? siffleur

______________________________________________________________________________________
Le plus difficile en photographie, c'est de rester simple siffleur
denis07
denis07
 
 

Prénom : denis
Masculin
DxO,Affinity photo,Lightroom, photomatix

Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 13:41

Merci à toutes et tous pour vos avis qui sont bien vrais !!!!
Sûr que les incendies sont une goutte d'eau face aux dégâts que l'on inflige à notre Terre !!! L'argent, le profit, l'égoïsme et l'inconscience sont les pires fléaux !!!!
Jacques, je me doute que vos incendies sont bien plus terrible que les nôtres !!!! Quand j'ai vu les images de celui du Perthus, je n'ai pu m'empêcher de me remémorer ceux du Colorado qui doivent être proche de celles de ton pays !!
Jo, l'enquête est en cours ! Ils ont retrouver le mégot et essaye de faire des analyse ADN, sans grand espoir ! Mais, le parking d'où le feu est partit était sous surveillance vidéo !!! Le coupable peut se faire du soucis car il y a de grandes chances qu'il soit identifié !!!!
Il aura à répondre de 14 000 Hectares dévastés, de campings et habitations ravagés, un agriculteur qui a assisté, impuissant, à la lente agonie de son cheptel brûlé vif et de quatre morts !!!!!
A bon entendeur......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 14:25

Jacques, je me doute que vos incendies sont bien plus terrible que les nôtres !!!!

Bien qu'ils dévastent de grandes superficies de terrain, ils sont moins terribles que ceux qui
ont lieu dans des endroits habités; qui causent des dommages matériels considérables et qui,
par surcroît, provoquent des pertes de vie comme en Espagne.

Ici, les incendies sont en général localisés dans des endroits peu habités.
Ce qui en réduit les dommages matériels et les pertes de vie.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 14:30

Certes, j'entends bien, mais cela ne facilite pas plus le travail des pompiers !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 14:37

En effet, le fait d'être localisées dans des endroits éloignés retarde le temps de localisation
et le temps de réaction. Il s'en suit une intervention plus ardue parce que l'incendie a eu le
temps de progresser avant que les pompiers n'arrivent sur les lieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 14:39

Merci beaucoup Jacques pour tes précisions ! biz4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:24

Bonjour à toutes et tous.
J'avais oubliée de rajouter cette photo prise de nuit du brasier du Perthus vu de mon village :

Incendies P1350210

La photo n'est pas top car c'est vraiment très loin, mais ça vous donnera une idée du spectacle macabre nocturne auquel nous avons assistés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies Empty Re: Incendies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum