passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La bonne prise de vue

2 participants

Aller en bas

La bonne prise de vue Empty La bonne prise de vue

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 03:06

Ce post risque d'être long, pourtant si important...
Il faut savoir que la photographie n'est "UNIQUEMENT" basée que sur la lumière... Si un jour tu comprends la lumière je n'aurai plus rien à t'apprendre!

C'est facile pour moi, un jour j'ai emprunté le Nikon Coolpix de ma tendre moitié, et j'ai roulé ma semaine avec ce "truc" débile ( oui car moi j'étais un inconditionnel de l'argentique )
De retour chez-moi, j'ai vendu tout mon matériel argentique et j'ai débuté sérieusement en APN; Comme quoi " Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis "

Il est vrai que depuis 1985, mes débuts en informatique, j'ai bossé comme un dingue en la matière,je ne suis pas un ponte, mais non plus un manche et toujours autodidacte!

J'ai acquis de sérieuses notions et passé des examens notamment sur "Autocad", des études ( dans mon camion ) sur tout ce qui traitait de l'informatique, j'ai acquis bon nombre de connaissances que je développe toujours maintenant, je monte des tours de hautes performances pour des gens qui me le demandent et sans aucun problème...

Je me suis rendu compte qu'il fallait se remettre en question à chaque fois, car le domaine est si vaste...

J'ai donc un jour opté pour Photoshop en ses début et toujours en argentique, je scanais mes images et les travaillais avec celui-ci, mais quand j'ai connu la puissance du numérique, je compris que c'était
bien la fin de l'argentique, que mon ordinateur allait remplacer mon labo et qu'il me permettrait ce que celui-ci ne savait m'offrir, j'ai commencé à réaliser mes petits rêves grâce à l'APN et l'informatique!

Roger, pourquoi nous saouler avec ces histoires? Me direz-vous...
Réponse : car les 2 sont indissociables, APN=Informatique, donc...

Je bosse avec mon ami Toshop depuis sa naissance, ho bien sur d'autres vous diront qu'il n'est pas le seul, c'est vrai mais voilà... Il est le seul à nous offrir la splendeur, la puissance du traitement de l'image numérique ( ce n'est pas le seul avantage de Toshop, voire les graphistes...) Il reste seul maître en la matière! Mais si compliqué à cause de ses fonctions à l'infini...

Si je dois démarrer un tel "Brol" je dois avoir le consentement des responsables du site et des membres de ce forum, je crois que c'est la bonne marche à suivre, car ce sera long, mais fructueux!!

C'est un forum bien sympa, j'aime bien et c'est pour cette raison que je veux y mettre mon grain de sel les amis, je déteste les forums " Aristo" ils se congratulent en postant des fours... Ici la volonté y est et heuuu putain ce que c'est sympa! 10/10

Ma devise : "Tu dois remettre ton savoir un jour avant le grand saut, où tu auras fait tout ça pour rien..." Wink

Si ce tutoriel vous a plu, vous pouvez remercier le créateur en postant un simple "merci".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne prise de vue Empty Re: La bonne prise de vue

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 09:20

En ce qui me concerne, je suis tout ouïe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne prise de vue Empty Re: La bonne prise de vue

Message  Admin Dim 29 Juil 2012, 14:32

Roger, tu as bien sur notre accord pour partager tes connaissances Wink . J'ai aussi quelques notions avec ce logiciel puisque j'ai démarré sur sa version 5.5 sur PC.
Comme tu le dis, ça a été une grosse révolution que l'arrivée de l'informatique et de ce logiciel hyper puissant qui a commencé sa vie sur Macintoch. Une énorme révolution pour nous imprimeurs qui ont vu supprimer les labos photos et "photocomposeuses" sur lesquelles nos compositeurs écrivaient en langage spécifique (ligne de commande pour créer une page...
Comme l'écrit Barbara, nous sommes tout ouïe cheers

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La bonne prise de vue Empty Re: La bonne prise de vue

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 15:43

Je vous préviens, ça va être un roman... Je vous enverrai même des liens pour télécharger des vidéos que j'effectue moi-même à laide de Camtésia studio 7, c'est un boulot qui me prendra beaucoup de temps, mais ma récompense sera de voir des merveilles de la part de tous, ici vous êtes sympas et ça j'aime... Wink

PS: Je ne suis pas Drucker, j'ai une voix rauque, et le ou la première que je vois rigoler J'ARRËTE TOUT!!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne prise de vue Empty Re: La bonne prise de vue

Message  fanfan Dim 29 Juil 2012, 15:53

On attend la suite avec impatience
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

La bonne prise de vue Empty Re: La bonne prise de vue

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 15:57

sa serai super, et pour ta voie,nous on ne l'entend pas alors tu na rien a tiré ok, merci roger d’être aussi sympas que les autres membre.
aller on va boire un coup tous ensemble. vin vin vin buveur-saoul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne prise de vue Empty Re: La bonne prise de vue

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 16:30

A ta santé Jo Wink Ben si tu vois, j'ai mon casque sur la tête et je commente le tuto... Laughing

La bonne prise de vue Biere


Dernière édition par Coolrider le Dim 29 Juil 2012, 16:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne prise de vue Empty Re: La bonne prise de vue

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 16:35

merci et a la tienne roger. hic hic buveur-saoul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonne prise de vue Empty Re: La bonne prise de vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum