passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

2 participants

Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Admin Lun 17 Sep 2012, 15:16

Bonjour à tous, j'ai acheté d'occasion un objectif 16-85 (équivalent en format 24x36 24-127,5mm ) en remplacement de mon 18-55. Je cherchais un objectif de meilleur qualité avec une plage focale plus large (55 mm étant un peu léger). Le fait de passé à 85 permet de zoomer un peu plus (même beaucoup) et m'évitera de changer d'objectif toutes les cinq minutes.
Vous pouvez d'ailleurs tester la plage focale de vos objectifs Nikkon via ce lien :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator
Roger m'en avait touché deux mots et en regardant les avis sur internet, je me suis laissé séduire.
Il possède un piqué de qualité par rapport au 18-55 (les dernières photos de mon projet 365 ont été faites avec)
Équipé du VR II (stabilisateur de deuxième génération, il permet de gagner jusqu’à 4 vitesses d'obturation.
D'après les critiques, c'est LE transtandard qui offre le meilleur rapport qualité/prix.
Seul reproche, c'est son ouverture un peu juste, mais pour avoir la même chose en ouvrant à f/2.8, il faut compter le double, voir le triple du prix siffleur

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR 1124256298


Dernière édition par beaud57 le Lun 17 Sep 2012, 15:35, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Invité Lun 17 Sep 2012, 15:27

Excellent un piqué remarquable je l'utilise, son ouverture ne m'a jamais posé de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Admin Lun 17 Sep 2012, 15:37

Merci pour ton retour Jean-Claude Wink
Le piqué est vraiment bluffant par rapport au 18-55 mm du kit affraid
En même temps, ce n'est pas le même prix et qualité de construction Rolling Eyes

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  mpagniez Lun 17 Sep 2012, 23:51

Le gain en grand angle n'est pas négligeable non plus. Tu passes d'un équivalent 27mm à un équivalent 24mm.

Pour ce qui est de l'ouverture tu n'as rien perdu il me semble par rapport au 18-55.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 08:07

Oui, tu as raison Michel, la différence est belle et bien là concernant le grand angle. On a l'impression sur le papier que de passer de 18 à 16 mm ne représente pas une grosse différence, mais il en est rien.
Pour l'ouverture, c'est en effet la même qu'avec mon ancien 18-55 mm que j'avais acheté avec mon appareil.
J'ai pu constater par contre un léger vignetage... Je pensais que cela venait du filtre UV, mais après l'avoir enlevé, il est toujours présent (pas méchant non plus car on peut le corriger facilement).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 21:22

Euh pardon de poser encore une question de ravie mais...c'est quoi le vignettage ?
S'il te plaît...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 22:02

Le vignetage et non vignettage comme écrit dans wikipédia Rolling Eyes , c'est cette sorte d’auréole sombre que l'on peut voir dans les coins sur certaine photo comme sur ce lampadaire de la place Stanislas à Nancy.

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Dsc_0011

Il peut être causé :
Par les bords d'un filtre ajouté devant l'objectif (ce qui n'est pas mon cas puisque je l'avais enlevé)
Par un pare soleil non adapté (peut-être la cause pour moi car j'ai pu lire quelques cas identiques)
Dans le cas de ma photo, c'est juste une petite constatation qui ne me dérange pas plus que ça et qu'il est facile de corriger avec Photoshop Wink
Je ferai des essais sans le pare soleil à l'occasion Wink


Dernière édition par beaud57 le Mar 18 Sep 2012, 22:12, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 22:06

Euh, c'est avant ou après corretion sous photoshop, là ?
Si c'est bien avant, tu peux m'entourer l'auréole parce que je ne vois que Deshi ! ... Wink Maintenant que je la tiens, celle-ci, je pense que vous allez en avoir pour un moment ! yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Admin Mar 18 Sep 2012, 22:21

Pardon, j'ai oublié de préciser auréoles sombres dans les coins
Pour ma photo, on peut les voir dans les deux angles du haut et c'est pour ça que je pense que c'est peut-être le pare soleil qui crée cette ombre.

Un vignetage marqué donne ce genre de résultat :

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Vignet10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 22:23

Que je suis gourde ! Il y a un effet du même nom sur Picasa ! Je n'ai pas fait le rapprochement un seul instant... gourdin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR Empty Re: 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum