passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

JCV

+3
Béa
Firefly
Admin
7 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 12:10

Non non j'échange contre des truites, une truite le stère ça va Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 16:27

Ben mon vieux ! Je risque pas de mettre du gras !!! Tu pourrais peut-être faire un effort et m'en mettre 1 kg avec quelques champignons (des clitocybes nébuleux, blanchis bine spur, ou bien des tricholomes terreux, des trompettes-de-mort feraient extrêmement bien l'affaire à défaut bien évidemment de ceps de bordeaux !)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 18:21

Trompettes des Maures j'ai ça Laughing des "bordelais" en Picardie :!:on en trouve un peu mais faut pas trop rêver on est sur de la craie nous dans la majorité des cas.


JCV - Page 5 Lac-gi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 19:41

Taratata !
Superbe vallon au lac et au grain particulier ! Retraites-tu la lumière en post-traitement, Jean-Claude ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Admin Mer 10 Oct 2012, 20:45

Je te vois venir Barbara avec cette couleur rosée sur l'eau alors que les nuages sont bien blancs. Reflets ou correction Jean-Claude ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 22:52

Bonjour .
Il m'arrive d'accentuer les lumières par zônes pour mettre en valeur des taches de soleil ou des rayons. mais je n'ai pas modifié les couleurs donc peut être un reflet Question
Il s'agit d'un lac de barrage et on percoit très bien le fond de la vallée glaciaire qui l'abrite.
De quel grain parle tu Barbara Question sur l'eau ce sont des vaguelettes ailleurs je n'en vois pas et pourtant je travaille sur un TFT de 22 pouces.
Demain je poste le même, cliché un autre jour sans la couverture nuageuse et traité en pseudo HDR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 13:27

Elle est sublime cette photo !!
Ca fait rêver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 13:29

Le revoici avec une lumière très dure (lunettes teintés indispensables) Exclamation
JCV - Page 5 Lac-gi12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 13:36

affraid Quelle couleur ce ciel !!!!
Un paysage à couper le souffle !!!! bravo respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 13:40

C'est clair que sans cette couche de nuages bas, l'ambiance change vraiment !
C'est clair que le ciel est à tomber

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Admin Jeu 11 Oct 2012, 13:54

Ambiance différente, mais j'ai une préférence pour celle-ci. Sommes nous petit à coté de cette belle nature...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 19:34

br²@3 a écrit:Taratata !
Superbe vallon au lac et au grain particulier ! Retraites-tu la lumière en post-traitement, Jean-Claude ?
Je reformule : superbe vallon et super lac ! J'aime beaucoup le grain, la texture particulière de tes images. je n'en fais absolument pas de semblables mais celles réalisées par mon époux qui a un olympus s'en rapprochent ! Cela m'évoque au loin la technique impressionniste...Je leur trouve un relief, une densité spéciale...
Suis-je plus "claire", Jean-Claude ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 19:51

Oui Barbara.
Peut être le fait que je cliche exclusivement en Raw le dématrissage et retraitement avec Silkypix pour les Lumix et avec Nikon capture pour les Nikon permet d'avoir un maximum de détails et netteté comme vous voyez je suis presque exclusif paysage, et un fou furieux des lumières de la netteté et de la PDC, de ce fait je suis le plus souvent en diaphragme très fermé, par contre ça exige des objectifs au top.
Et puis je suis peut être aussi inconsciemment très "influencé" par la peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 20:37

Un de nos membres a la même obsession que toi vis à vis de la netteté...il la pousse dans ses retranchements ! Il s'agit de JLG et tu peux voir ses albums à cet endroit pour te rendre compte par toi-même : https://picasaweb.google.com/112303804980341553278

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 23:19

J'ai été voir en effet ses clichés sont cool
Pour en revenir aux paysages j'ai une autre "obsession" qui rejoint celle du peintre paysagiste c'est de toujours veiller à avoir les plans lointains plus clairs que les plans avants (et dans la mesure du possible à accentuer ce fait, particulièrement quant il s'agit de sites ouvert sur des kilomètres ) c'est selon moi la meilleure façon d'avoir des paysages ayant de la profondeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 10:13

Une autre région d'Autriche.
JCV - Page 5 Tyrol11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 13:56

J'attends Heïdi ! L'avez pas vue ?
Qu'est ce que c'est beau !!!!!!!!! Merci pour le bol d'air frais Jean-Claude. bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 14:47

Vraiment sublime comme paysage .... j'ai la même impression d'un grand bol d air !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Béa Ven 12 Oct 2012, 21:04

Un peu surexposée en haut à gauche..Mais ce paysage comme les autres sont magnifiques..La précédante est superbe.Quelle belle lumière et ce bleu magnifique. Pour notre plaisir..merci Jean-claude cool

______________________________________________________________________________________
JCV - Page 5 Baniar12
JCV - Page 5 Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 10:38

Merci Wink
Allez changement de cap.

JCV - Page 5 Montee10
Pour ceux qui viendrait en visite c'est un service gratos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Admin Sam 13 Oct 2012, 12:18

C'est un funiculaire Jean-Claude ?
Merci pour cette info et ce joli cliché bravo

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

JCV - Page 5 Empty Re: JCV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum