passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mes 1ères photos...

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mes 1ères photos... Empty mes 1ères photos...

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 15:54

Bon y a sûrement des tas de trucs qui ne vont pas... Je voulais faire effet floutté sur l'eau. Voilà mes 1ers essais. N'hésitez pas à corriger, je suis là pour apprendre
[img]mes 1ères photos... Trou_n11[/img]


CANON EOS 1100 D
Focale F/22
Temps d'exposition : 1 s.
ISO : 100
Longueur de la focale : 40 mm

J'ai été obligée de rajouter du contraste sur photofiltre et raviver un peu les couleurs. Je trouvais la photo un peu sombre. Ah j'oubliais, j'avais un filtre polarisant dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 16:10

affraid SUPERBE !!!! Ben, on l'aura attendu ce premier essai, mais ça en valait vraiment la peine !!!!! bravo 10/10
Tu avais raison, les cascades chez toi sont de toutes beautés !!!! J'adooooooooore !!!!!!! 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 16:17

Merci Nathalie, mais c'est loin d'être réussi pour moi !! Avec le filtre polarisant, suis gênée, je comprends pas trop comment ça marche... Et puis j'ai encore du mal avec les ISO. Faut que j'y travaille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 16:18

Je voudrai arriver à prendre une photo sans retourner sur photofiltre parce qu'il manque quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 16:22

Ca malheureusement, tu n'auras jamais les conditions idéales pour te passer de faire un saut sur photofiltre ! Ne serait-ce que pour retoucher les contrastes ou la luminosité !! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 16:24

Bon, bein je vais m'y faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Admin Lun 24 Sep 2012, 16:38

Pour un premier essai, il est plutôt réussi affraid .
Le décor est fantastique.
Pour la partie technique, je dirais que ta photo est légèrement sous-exposée (on peut voir que les détails en bas à droite sont bouchés Wink )
Il faut que tu affiche ton histogramme sur ton appareil (voir page 200 de ton manuel)
Afin de comprendre l'histogramme d'une photo, tu peux jeter un œil ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t986-reglage-des-niveaux-comment-interpreter-l-histogramme-d-une-photo-et-le-modifier?highlight=histogramme
Dans le cas de ta photo, on peut voir que l'histogramme est décalé vers la gauche et qu'on ne voit pas sa base. (infos manquantes dans les tons foncés)

mes 1ères photos... Histog10

J'aurai aussi essayé de cadrer un peu plus bas afin de voir u peu plus d'eau et moins d'arbres (si c'est possible siffleur )

J'aime beaucoup cette photo bravo

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 16:54

Merci pour ces infos, c'est très instructif ! Je vais essayer de voir tout ça. POur le cadrage, c'est vrai qu'il manque de l'eau devant. J'essaierai de la refaire avec toutes ces nouvelles infos ! Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Firefly Lun 24 Sep 2012, 17:47

Tu nous gâtes, avec un décor pareil je sens que tu as pas fini de nous régaler bravo
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Admin Lun 24 Sep 2012, 18:05

butterflykd3 a écrit:Merci Nathalie, mais c'est loin d'être réussi pour moi !! Avec le filtre polarisant, suis gênée, je comprends pas trop comment ça marche... Et puis j'ai encore du mal avec les ISO. Faut que j'y travaille !

Pour le filtre polarisant, tu dois faire la mise au point sur ce que tu veux prendre en photo. Ensuite, tu vas tourner ton filtre polarisant et chercher le réglage qui TE semble correct. Il n'y a pas de règle. En le tournant et en observant tu vas voir la différence par toi même. Au bord de l'eau, tu verras tu peux supprimer le reflet de l'eau jusqu’à voir les poissons Wink
Sache que le filtre polarisant n'est pas bon dans toute les situations. Il est préférable d'acheter un filtre UV si tu veux protéger ton objectif Wink.
Un filtre polarisant te fait perdre aussi jusqu’à un diaphragme (plutôt intéressant dans ton cas puisque tu veux faire une pose longue).
Pour les ISO et dans ton cas, 100 ISO est parfait puisque tu vas augmenter ton temps d'expo et avoir une qualité photo extra sans grain (bruit).
Si tu retournes à cet endroit, mes conseils seront :
- Mode priorité à l'ouverture (Av) avec une ouverture à f/11 ou f/16 (pas la peine de trop fermer)
- 100 ISO
- Trépied, mais c'est une évidence siffleur
- Si tu n'as pas de télécommande, utilise le retardateur de ton appareil car le simple fait d'appuyer sur le déclencheur peut faire bouger ton appareil.
- Analyse ton histogramme de façon à corriger ton exposition. (si ton histogramme est correct, tu n'auras pas besoin de corriger en post-traitement Smile )

D'autres membres pourront ajouter encore d'autres conseils ou corriger mes erreurs Wink

Et n'oublie pas que ta photo est déjà très belle Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 18:25

C'est génial !!! Mille mercis pour toutes ces infos! J'y retourne dès que je suis de repos pour essayer. Je vais aller m'acheter une filtre UV aussi. C'est passionnant tout ça. Je sens que ça va être comme une drogue !!!! Quand on commence, on a plus envie de s'arrêter !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Firefly Lun 24 Sep 2012, 20:39

C'est vrai que Dynamic Photo Hdr permet beaucoup de choses, il ne traite pas seulement le HDR mais aussi les couleurs une par une ou les tons dans leurs ensembles et bien d'autres choses encore. Mon seul regret c'est que je n'ai pas de version en français study
En tous cas le résultat obtenu là est superbe, bravo
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Lun 24 Sep 2012, 21:16

l'endroit est superbe et le cliché aussi.
J'aurai juste accentué la netteté sur les feuillages, la mousse des roches et fait remonter quelques détails dans les zônes les plus sombres.


mes 1ères photos... Trou_n10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 14:26

Peut-on faire une photo du même genre (eau flouttée) sans aucun filtre ? (là j'avais mis un filtre polarisant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Admin Mer 26 Sep 2012, 14:42

Pour avoir l'eau floutée, il faut un temps d'exposition assez long. Le problème, c'est que même en fermant au maximum ton objectif, il y aura trop de lumière sur ton capteur et ta photo sera donc sur-exposée voir "cramée". C'est pour ça qu'on place un filtre gris devant l'objectif afin de réduire cette entrée de lumière.
C'est le principe des lunettes de soleil que l'on met pour éviter d'être ébloui. Notre iris aura beau se fermer au maximum, nous sommes obligé de mettre des lunettes quand il y a trop de luminosité Wink



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Béa Mer 26 Sep 2012, 16:52

Bonjour à tous,

Moi aussi je trouve que Buterfly fait de bons débuts..Le filtre polarisant n'est pas toujours nécessaire non plus.Je pense qu'avec un peu d'expérience tu te rendras compte par toi même.Bravo pour vos modifs, je les trouve très réussies.Un bon coup d'éclat..j'ai joué un peu aussi..Réglés les niveaux, une petite touche à la courbe et un filtre de couleur légèrement verte.

ORIGINALE

mes 1ères photos... Trou_n10

Après correction

mes 1ères photos... Trou_n11

______________________________________________________________________________________
mes 1ères photos... Baniar12
mes 1ères photos... Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Béa Mer 26 Sep 2012, 17:18

Je viens de me rendre compte que la photo postée après correction ne donne pas le même rendu que celui que j'avais sur mon log..Tant pis, je laisse:-D Les blancs ne sont pas bons

______________________________________________________________________________________
mes 1ères photos... Baniar12
mes 1ères photos... Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Admin Mer 26 Sep 2012, 18:22

Les blancs, mais aussi les noirs Béa Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Invité Mer 26 Sep 2012, 18:57

Bon en tout cas, merci beaucoup pour vos remarques et votre aide. Je suis impatiente de faire et refaire, c'est vraiment passionnant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Béa Mer 26 Sep 2012, 19:26

Ben, WOUAI Patrick ...Faut pus que j' fasse mes réglaches su min tiot portap.J'fais rin d'bon !!!!!!! haha ptdr haha haha haha

UN EXEMPLE A NE PAS FAIRE BUTTERFLY...Ca peut servir !!!!

______________________________________________________________________________________
mes 1ères photos... Baniar12
mes 1ères photos... Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

mes 1ères photos... Empty Re: mes 1ères photos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum