passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pourquoi mes photos sont souvent floues ?

Aller en bas

Pourquoi mes photos sont souvent floues ? Empty Pourquoi mes photos sont souvent floues ?

Message  Admin Mar 23 Mar 2010, 16:59

Voilà un sujet bien délicat qu'il est utile de développer. Chacun peut y apporter sa petite touche personnelle afin de mieux nous aider Wink .

Je crois que la première chose qui est sans doute la principale, c'est de laisser le temps à votre appareil de faire la mise au point.
Je vois encore des personnes qui appuient à fond sur le déclencheur de leur appareil sans lui laisser le temps de faire la mise au point.
Et oui, avec nos anciens appareils, il nous suffisait de faire la mise au point manuellement et et de presser le bouton. Aujourd'hui, il faut laisser l'autofocus faire la mise au point en mode auto ou semi-auto.(le mode le plus utilisé par le photographe lambda)
Quezaco l'autofocus cyclops !!! L'autofocus, c'est une cellule émettrice qui envoie sur le sujet un ou plusieurs faisceaux infrarouges, ensuite une cellule réceptrice reçoit ce fameux faisceau renvoyé par le sujet et c'est la que la mise au point se fait.
Cette mise au point est plus ou moins rapide suivant les appareils, et leur prix évidemment...

Pour prendre votre photo, appuyez à mi-course sur votre déclencheur, un bip sonore ou un petit voyant vert s'illumine dans votre viseur ou dans votre écran. (sur certains appareils, vous pouvez même avoir les deux).
Lorsque l'appareil à fait sa mise au point, sans relacher, appuyez à fond sur le déclencheur pour prendre votre photo).

Ca parait peut-être bête pour certain, mais c'est le B-aba pour réussir une belle photo.


Dernière édition par beaud57 le Mar 23 Mar 2010, 17:22, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes photos sont souvent floues ? Empty Re: Pourquoi mes photos sont souvent floues ?

Message  Admin Mar 23 Mar 2010, 17:06

Voilà, j'ai bien fait comme écrit ci-dessus, mais ma photo est toujours floue Crying or Very sad.
Souvent au moment ou l'on appuie à fond sur le déclencheur avec l'index (après avoir attendu que la mise au point se fasse Smile ), on a tendance à bouger un peu.
Un conseil: Pensez à être bien stable sur vos jambes et à bien maintenir votre appareil (les coudes en appui sur le ventre permettent d'être bien stable).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes photos sont souvent floues ? Empty Re: Pourquoi mes photos sont souvent floues ?

Message  Admin Mar 23 Mar 2010, 17:13

J'ai mis en pratique les deux conseils cités plus haut, mais ma photo est encore floues Embarassed .

Il arrive souvent et la, ça sent le vécu que vos gros doigts viennent toucher votre objectif. Pour un reflex, avec le reflet et la grandeur de l'objectif, on le voit assez facilement, mais pour un compact ou l'objectif est beaucoup plus petit, c'est moins flagrant. Crying or Very sad .
Pensez à nettoyer votre objectif, je le fais en général avec un vieux mouchoir en tissus (propre évidemment What a Face que j'ai dans ma sacoche), j'évite tous les produits qui pourraient laisser des traces.

Pour les objectifs de reflex, il est intéréssant de visser un filtre skylight (lien ici) qui permet de filtrer certaines couleurs et de protéger en même temps l'objectif Wink.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes photos sont souvent floues ? Empty Re: Pourquoi mes photos sont souvent floues ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum