passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment accorder les couleurs dans une création

2 participants

Aller en bas

Comment accorder les couleurs dans une création  Empty Comment accorder les couleurs dans une création

Message  Admin Jeu 14 Fév 2013, 09:16

Il vous est sûrement déjà arrivé d'avoir des soucis pour trouver le bon accord de couleurs que ce soit dans une création de montage, de site web ou même pourquoi pas dans le choix de papier peint ou peinture à la maison.
Si c'est le cas, ce site est fait pour vous Wink .

http://colorschemedesigner.com/

Pour exemple et pour le forum, la couleur dominante étant A3B5A3 à renseigner dans le cercle rouge.
Si je choisi l’icône "Analogic", j'ai ces couleurs à droite qui sont proposées et qui sont en harmonie avec la couleur dominante.
En cliquant sur les onglets "Light page example" et "Dark page example", vous pourrez voir un exemple sur une page web cheers


Comment accorder les couleurs dans une création  Color10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment accorder les couleurs dans une création  Empty Re: Comment accorder les couleurs dans une création

Message  Tipiti60 Jeu 14 Fév 2013, 10:52

merci !

je viens d'aller voir et faire des essais, notamment avec la couleur de fond de mon site, et c'est très instructif de constater
les correspondances que l'on peut harmoniser.
J'ai mis l'adresse en réserve pour des utilisations futures !

par contre, en pensant à mon site, j'ai découvert que la couleur de fond n'a rien à voir comme je l'ai choisie sur mon Mac et en vision sur un PC !! sur le Pc les couleurs sont grises et ternes, alors que sur mon mac j'ai mis une couleur dans les tons marron-grisé !
décevant de constater que les autres ne doivent pas voir ce que l'on a cru programmer !

peut-être peut-on "étalonner" les couleurs ?!
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment accorder les couleurs dans une création  Empty Re: Comment accorder les couleurs dans une création

Message  Admin Jeu 14 Fév 2013, 11:12

Cat, je vois bien un marron grisé sur mon écran PC. Mon écran est calibré ce qui n'est pas le cas pour un PC classique Wink
En pipant sur la copie d'écran de ton site, j'arrive à ce relevé : 524a43

Comment accorder les couleurs dans une création  Site_c10

Comment accorder les couleurs dans une création  Catcou10


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment accorder les couleurs dans une création  Empty Re: Comment accorder les couleurs dans une création

Message  Tipiti60 Jeu 14 Fév 2013, 12:00

merci Patrick !

effectivement, c'est bien le code couleur de mon fond de site !!

Y a t-il un tuto pour apprendre à calibrer son PC : j'ai un PC prêté par mon club informatique pour mes cours, j'aimerais le calibrer moi aussi.

en tout cas, merci ! et bonne journée de la st Valentin !
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment accorder les couleurs dans une création  Empty Re: Comment accorder les couleurs dans une création

Message  Tipiti60 Jeu 14 Fév 2013, 12:40

oups ! je viens de me rendre compte que Serge a publier quelque chose sur ce sujet : je vais donc tester ses propositions !

excuses plates !!
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment accorder les couleurs dans une création  Empty Re: Comment accorder les couleurs dans une création

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 13:24

Merci beaucoup Patrick. Je l'ai mis dans mes favoris, car je pense en avoir très bientôt l'utilité pour le forum de faune sauvage. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment accorder les couleurs dans une création  Empty Re: Comment accorder les couleurs dans une création

Message  Admin Ven 15 Fév 2013, 17:34

J'y ai pensé Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment accorder les couleurs dans une création  Empty Re: Comment accorder les couleurs dans une création

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 19:27

Merci beaucoup. biz3 biz3 biz3 biz3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment accorder les couleurs dans une création  Empty Re: Comment accorder les couleurs dans une création

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum