passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Housse étanche pour appareil reflex

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Mer 17 Juil 2013, 08:45

Bonjour.

Je reviens de vacances (un ile trés trés loin de la metropole), et même si j'ai confiance à la robustesse de mon boitier (normal c'est un nikon Laughing ).
J'ai du a plusieur reprise lui faire un sac afin de le protége de la boue et des embruns. pluie 
Je regrette mais je n'ai pas de photo de mon montage constitué de sacs congelation et du scotch, cela a été trés éfficace mais refaire cela chaque matin était délicat.

J'envisage donc d'investir dans une petit housse type :

DiCAPac WP-S10  

Housse étanche pour appareil reflex  Housse10

Quelqu'un a-t-il eu des retours possitif ou negatif sur ce genre de housse ?
Merci.

Pour ceux qui attende les photos, je remplirai bientot le poste " carnet de route - afrique - madagascar ".
Mais pour les impatients mon blog est deja jour : "lexildestortues.blogspot.com"
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Admin Mer 17 Juil 2013, 10:01

Les Nikon sont certes robustes, mais non tropicalisées ce qui veux dire que la poussière comme un excès d'humidité pourrait les abimer.
Attention avec un sac trop étanche car l'humidité pourrait être désastreuse pour les objectifs (champignons qui se développent sur les lentilles).
Des petits sachets de Silica gel peuvent éviter ce genre de désagrément.
Pas de retour sur le produit que tu nous montres, mais je pense qu'un sac waterproof ferait aussi bien pour le prix.
Ça peut être pratique pour les photos en mode tout auto, mais je pense que c'est peut-être un peu galère pour rentrer dans les réglages à travers la housse...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Mer 17 Juil 2013, 10:15

Je suis OK pour le coté galére, mais il vaux mieux galérer un peu que de noyer un boitier avec d'une mauvaise vague en bateau.

Pour l'humidité, ce n'est pas pour un stockage, mais pour des soties bateaux à la demi-journée ou des sorties quad trés boueuses par exemple.

Mais qu'est ce que tu veux dire pas sac waterproof !

a plus

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Admin Mer 17 Juil 2013, 10:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant que nos appareils coute un bras Rolling Eyes 
Si c'est pour une sortie sur un bateau, c'est certainement plus intéressant Laughing 
Pour le sac waterproof, je veux dire étanche, comme ce genre de produit qui coute en plus moins cher.
http://www.hpa-shop.com/prod/sac-etanche-photodry-20-671,100.html?gclid=CPTrg8uRtrgCFbHKtAodDS4ACA

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  jmlyon Mer 17 Juil 2013, 12:21


La housse de protection semble de bonne fabrication et évitera à mon avis sans aucun problème l'appareil de la poussière, de l'eau et des projections en tout genre. Après je pense qu'il faut oublier de faire tremper ton D7000 pour des photos sous-marine avec ce genre de housse (je ne veux déjà pas le faire avec un caisson rigide adapté à la plongée... Wink ) mais d'après ton post ce n'est pas ce que tu recherches.

Après pour le sac de transport proposé par Patrick, il semble être très bien pour le "transport" mais le problème des projections va à mon avis ré-apparaître lorsque tu voudras prendre une photo en sortant le boitier du sac.

Dernière piste, le caisson de plongée... mais ce n'est plus le même prix... siffleur 


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Mer 17 Juil 2013, 12:41

En effet je ne ferai pas de plongé avec le reflex. (Pour les photos subaqua, j'ai mon Olympus touch 8010, qui entre nous et très bien et très pratique).
Mais faire des photos de baleine en pleine mer sur un petit petit bateau rien ne vaux le reflex, avec un gros zoom.

Pour le transport j'ai déjà un sac pour reflex décathlon et oui décathlon. Je l'ai acheté il y a plus de 10 ans il est presque étanche ( humour jamais testé) et très pratique.

Merci de vos conseils et recherche 020

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 19:19

peut être plus se genre la.

Housse étanche pour appareil reflex  Images10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Invité Mer 17 Juil 2013, 19:24

ou encore sa.

Housse étanche pour appareil reflex  Nc129510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Jeu 18 Juil 2013, 08:16

Merci Joseph grace a tes recherches j'ai trouvé cela :

Housse étanche pour appareil reflex  Housse11

C'est beaucoup moins cher et en plus je garde les propriétes de mes optiques.
Mais un des points negatif est aussi le point possitif, c'est que les objectifs sont exposé aux projections et aux sables.
Cela ressemble au bricolage que j'avais fait avec mes sacs congelations.

Voila maintenant j'hesite entre deux models :

- Le premier "Jetable" environ 10 euros

http://optechusa.com/rainsleeve.html

- Le deuxieme plus solide environs 100 Euros
Housse étanche pour appareil reflex  Housse12

http://store.aquapac.net/slr-camera-case-458.html

Je me dirigerai vers le second pour étre plus sur, mais beaucoup moins pratique... Question

Bon je vais étudier study ,réflechir scratch ,demandé conseil au sage vieux et apres je prendrai une descision buveur-saoul 

bonne journée

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013, 10:14

si tu ne sort pas tout les jours sous la pluie , prend le premier a 10e ,car pour le prix du deuxième ,tu en aurai 10.
pour la poussière y a pas grand chose a faire, a part ce m’être a contre vent, l’avantage de ces sacs et que tu peut plus facilement y faire
tes réglages du boitier. cool 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Jeu 18 Juil 2013, 12:00

Je suis Ok avec toi, mais je compte aussi amener l'appareil à la plage. Attention pas dans l'eau mais avec le vent et le sable j'ai un peu peur de la solution a 10 euros.
Certe je peux en avoir 10 pour le prix de 1 mais la protection est bien moindre presque 10 fois moins scratch 

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013, 18:41

il doit bien se trouvé quelque chose de bon et pas trop chère,je continue de cherché et si je trouve un truck bien
je te le ferai savoir. bien le  bonjours a toi et ta belle île de rêve,aloha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Invité Ven 19 Juil 2013, 11:15

celui la et vraiment super,car tu protège tout, tu le trouve chez digit-photo en France au prix de 109e.

Housse étanche pour appareil reflex  1_110

je n'ai pas trouvé mieux.cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Ven 19 Juil 2013, 17:49

Merci de cherche encore.

Oui je l'ai vue celui la, mais le montage n'est pas pratique du tous.
Il faut démonter l'objectif rentrer par l'avant, et le boitier par le haut et assemblé le tous dans le sac.
De plus le plastique qui protège l'objectif a un diamètre très juste pour accepté certain de mes objectifs.
Et il y a un effet collant sur les gros objectifs, qui fait que tu ne peu pas les manipuler sous Paine d'endommager l'étanchéité.

Merci de très recherche.

Au faite si ce modèle t'intéresse, il est a 84 euros sur Amazon.fr


Je l'avais trouvé des le début c'est l'image de mon premier poste.

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Mer 21 Aoû 2013, 13:04

Bonjour.

Voila voila enfin yahoo :

Suite à une recherche j'ai commandé le model :
http://store.aquapac.net/slr-camera-case-458.html

Housse étanche pour appareil reflex  Aaa_6410

Plastique épais, très bonne conception et très bonne prise en main.

Seul petit HIC Evil or Very Mad , Il annonce un diamètre pour l'objectif de 80 mm.
J'avais mesuré le diamètre de mon objectifs 18/200 (un tout en un) pour ne pas avoir a ouvrir et refermer le boitier étanche à chaque changement.
(diamètre 78 mm pour le sigma) ok cela passe. (En théorie).
Mais le plastique colle à l'objectif, du coup le zoom est inutilisable et la mise au point fait forcé le moteur.
Après avoir fait des essais pour le bon fonctionnement, il faut un objectif d'un diamètre de max 70 mm.
Et là, c'est un échec je n'en ai pas. pleure 
Ce matin je surfai sur "le bon coin" pour mettre en vente cette accessoire inutile.
Et je tombe sur une annonce, une petit Nikon 35/70 est a vendre état neuf !!! (à 5 minutes de chez moi)
Je fonce chez ce vendre avec ma housse et c'est après un rapide essai que... tout tourne, tout glisse, et les prises de vue pas mal.

Voila j'ai fait deux ou trois prises dans la maison cette apm et voila le résultat.


Ma fille qui est curieuse de voir ce drôle de sac autour de l'appareil photo de papa !!!

Housse étanche pour appareil reflex  Aaa_6411

Mon fils qui est curieux et s'approche pour voir de plus près.

Housse étanche pour appareil reflex  Aaa_6412

Personnellement j'en suis plutôt satisfait.

Maintenant y plus qu'a prendre le bateau pour prendre de belles images de dauphins et de baleines. jump

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  jmlyon Mer 21 Aoû 2013, 14:35


Caisson étanche "original".
Pas de problème pour accéder aux touches une fois l'appareil à l'intérieur de la housse ?

Et bonne chance pour les baleines et les dauphins Wink 

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty re:Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Mer 21 Aoû 2013, 15:45

Salut Jean Michel.

Les touches sont bien visibles et accessibles, seul point dure ce sont les molettes de réglage qui ne se déplace que d'un cran à chaque changement.
Il va falloir bien cibler les paramètres avant le déclenchement scratch 
J'ai déjà de programmé quelques sortie en mer les semaines qui arrivent.
Je verrai et vous tiendrai au courant si cela vaux le cout. Ou si j'ai dépensé 104 euros de housse et 50 euros d'objectif pour rien. pale 

A suivre

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Admin Mer 21 Aoû 2013, 21:16

L'objectif à 50 euros reste tout à fait raisonnable et la qualité des photos que tu nous montres paraît impeccable même à travers le verre de la housse Wink
On n'a plu qu'à attendre les essais  Smile 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  jmlyon Jeu 31 Oct 2013, 12:00


Christophe, je relance le post pour connaitre le résultat de tes essais car je suis également en train de chercher en ce moment une housse de protection pour mon D7000 pour le protéger par exemple des embruns d'une cascade ou d'une faible pluie.

Ce ne sera pas une utilisation intensive donc tes deux derniers modèles me plaisent bien :
- http://optechusa.com/rainsleeve.html
- http://store.aquapac.net/slr-camera-case-458.html

Surtout quelque chose où je peux continuer à régler l'appareil et de simple à utiliser (j'ai essayé il y a quelque temps, merci Barbara, une housse avec des manchons pour pouvoir manipuler l'appareil au sec mais je n'ai jamais réussi à la fixer correctement sur mon appareil Embarassed)


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Sakyka Ven 01 Nov 2013, 07:39

Salut jean Michel.

Comme marqué plus haut moi j'ai opté pour le model :- http://store.aquapac.net/slr-camera-case-458.html
Elle est très étanche, les plastiques sont de très bonne qualité. Ni l eau ni la poussière ne passe c'est ce que je recherchai.
Le pastique qui couvre l'objectif est de très bonne qualité comme tu peu le constater ici :

Housse étanche pour appareil reflex  Aaa_8410

Mais le gros problème en effet reste la manipulation de l'appareille qui est très très limitée.

Comme tu peu le constater la mer était calme ce jour là, alors j'ai très vite retiré la housse,
depuis je ne m'en suis pas servie.

Mais si tu cherche une housse ou tu peu triturer le D7000 ne fait pas ce choix je te la déconseille,
elle est plus prévue pour une utilisation en tout auto.

A plus pour d'autre test ...

______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka
 
 

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Housse étanche pour appareil reflex  Empty Re: Housse étanche pour appareil reflex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum