passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Flore

2 participants

Aller en bas

Flore Empty Flore

Message  Invité Sam 08 Fév 2014, 20:31

Je suis toujours preneur de vos avis pour m'améliorer, s'il vous plaît.
Allez, trois d'un coup...

Flore Mini_327109miroir

Flore Mini_849699chardon

Flore Mini_199551raindrops

Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flore Empty Re: Flore

Message  mpagniez Sam 08 Fév 2014, 23:15

J'aime bien la composition de la première, mais la fleur est un peu cramée. Il aurait fallu mesurer la lumière sur la fleur, pour que la cellule ne soit pas influencée par la masse noire du fond.

La seconde est trop confuse à mon goût. Je ne sais pas la lire. Toute la partie droite est vide, la fleur blanche d'arrière-plan est coupée. J'ai tenté un recadrage plus serré, mais je ne suis pas convaincu.
Flore 84969910

La troisième est intéressante par la présence des gouttes d'eau et le contraste des couleurs de la feuille et de la fleur. Elle gagnerait à être cadrée plus serrée pour éliminer les bords en haut à gauche et en bas à droite, et à être saturée pour renforcer la "matière" de la feuille. Exemple :
Flore 19955110

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Flore Empty Re: Flore

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 02:49

Merci Michel. Je prends bonne note de tout cela. J'aime bien tes deux recadrages, je les garde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flore Empty Re: Flore

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 07:33

Je suis une adepte des ombellifères à la pleine saison, en plein jour, au couchant, en contre-jour, en bouton, épanouies....Bref ! J'en prends rarement sans avoir d'abord sous-exposé au moins d'1 IL : ç am'évite de cramer les plateaux !
L'idée de l'enfilade est un effet photographique qui fonctionne à tous les coups : ça donne de la répétition et fournit en général un bokeh plus ou moins prononcé et "mimétique".
Pour la deuxième, la netteté n'est pas assez prononcée pour moi.
La troisième...ah la troisième ! Elle a un petit ingrédient magique, et ce n'est pas à tous les coups qu'on l'a !
Flore 19955110
As-tu fait cette troisième photo en intérieur et y avait-il en arrière-plan dans le coin gauche de la photo un cadre ou un miroir ?
Il s'agit d'un syrphe ! Un des nombreux agents butineurs que compte notre terre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flore Empty Re: Flore

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 09:00

Merci Barbara. Non, la troisième a bien été faite en extérieur mais en ville et, en arrière plan, il y a un mur clair à environ 2.50m.
Je note pour la sous-exposition pour les ombellifères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flore Empty Re: Flore

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 10:32

Voici ce que ça donne avec Luminance sans trop travailler le sujet parce que ce matin, j'ai une flemmagite aigûe...
Flore Untitl13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flore Empty Re: Flore

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 10:42

Woaw ! Merci Barbara !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flore Empty Re: Flore

Message  Admin Dim 09 Fév 2014, 16:33

Je suis d'accord avec Michel sur ses commentaires  Wink .
Sur la deux, je pense que la netteté aurait été souhaitable sur la petite fleur rose. (et c'est bel et bien là que le choix de la zone de mise au point est importante).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Flore Empty Re: Flore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum