passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Laissons, Laissons entrer le soleil ...

4 participants

Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  fanfan Dim 23 Mar 2014, 11:52

Si on pourrait faire de même avec le temps ce serait pratique
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 14:51

vraiment sympas JP  bravo 

un tuto, s'il te plait !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Admin Dim 23 Mar 2014, 14:52

Un joli post-traitement que voilà, ou comment donner du pep's à une photo un peu "fade"  bravo 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Vagabonde Dim 23 Mar 2014, 16:03

waouh!
C' est magique! yahoo 

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Firefly Dim 23 Mar 2014, 20:00

Génial, et bonne idée  Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Admin Lun 24 Mar 2014, 08:33

Traitement très poussé dans ce dernier essai. L'orage vient juste de passer  Laughing .
Juste un petit défaut, c'est le halo autour des remparts et du clocher qui n'est d'ailleurs pas visible au dessus des toits du village

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Admin Lun 24 Mar 2014, 10:32

Mieux mieux  Wink 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Invité Lun 24 Mar 2014, 11:59

Merci pour les explications !!!  cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Invité Ven 04 Avr 2014, 12:59

Vraiment bien  cool 

ce que j'aime, c'est que ça reste "naturel".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Vagabonde Ven 04 Avr 2014, 13:11

L' ambiance y est différente , mais j' aime les deux
Bravo! Very Happy 

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Admin Ven 04 Avr 2014, 21:06

Très bon post-traitement.
C'est plus facile de mentir à sa femme en lui disant qu'il a fait super beau lors d'un soit disant colloque à Arcachon alors qu'on était à Agadir  haha 
Photo preuve à l'appui  siffleur 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Admin Mer 09 Avr 2014, 14:02

C'est clair qu'avec un RAW, l’amplitude est beaucoup plus large, mais ton travail est réussi  Wink .
J'ai reçu mon nouvel ordi ce week-end et ai installé Photoshop CC et Lihtroom 5. Lightroom est vraiment au top  bounce .
Le tout sur un disque SSD avec 8 Mo de Ram, j'ai presque l'impression que l'ordinateur décide de ce que je veux faire tellement c'est rapide  affraid .
Moins de 16 secondes après le démarrage pour que Windows 8 soit en route et moins de 30 pour que Photoshop soit opérationnel  jump 

Pour en revenir à ton traitement, il est excellent et je verrai même une sorte de texture toile pour en faire un effet peinture  cool .
J'aime les lignes de fuite (la route, le mur et la rangée d'arbre.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Admin Jeu 10 Avr 2014, 17:33

Merci pour les conseils Jean-Pierre  Wink 
Au niveau des curseurs, je ne suis pas trop perdu par rapport à Camera Raw, c'est plus dans le nouveau processus 2012 ou les curseurs sont un poil différents. J'ai d'ailleurs eu hier soir une mise à jour de Camera RAw 8.4.
Là ou je pédale un peu dans la semoule, c'est du coté de l'archivage que je découvre totalement (je gérais auparavant via Bridge).
J'ai acheté le livre "LIGHTROOM pour les photographes" de Martin Evening (638 pages de lecture sur ma table de chevet  Laughing )
http://www.amazon.fr/Lightroom-pour-photographes-Martin-Evening/dp/2212137435
Il est vraiment très complet et bien réalisé.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Admin Jeu 10 Avr 2014, 19:00

Tiff est un bon choix, mais j'aime moins le Jpeg s'il faut retravailler dessus Wink. Je garde ce format pour exporter sur ma télé  Laughing 
Le traitement de Franck est plus "naturel" et l'on voit moins le post-traitement. Tout est encore une fois question de goût  clown .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Laissons, Laissons entrer le soleil ...  Empty Re: Laissons, Laissons entrer le soleil ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum