passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cornillon sur L'oule

3 participants

Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Cornillon sur L'oule

Message  Camaroney Jeu 04 Sep 2014, 21:34

un panorama de 6 photos a la verticale d'un des 2 étangs que j'ai pus voir cette après midi
un gros coup de cœur
baignade, jeu d'enfants, place a l'ombre avec des tables et bancs et barbecue a disposition pour le 1ér étang
pêche, parcours de santé, parcours découverte de la nature pour le 2éme étang
avec parking a côté le tout gratuit sauf au mois de juillet et aout
carte de pêche a acheter sur place

Cornillon sur L'oule  916200DSC07709Panorama

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Re: Cornillon sur L'oule

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 23:13

Salut !
Niveau emplacement géographique c'est déjà plus jouable pour moi Laughing
Ca a l'air plutôt tranquille où alors tu y est allé au bon moment (pas trop bondé) ?

Le parcours de la découverte de la nature est une rando sur piste fléchée ?

Je retiens ton idée d'utiliser l'appareil en portrait, ça donne un très belle résolution.
Il était quel heure quand tu as pris ta photo ? J'ai l'impression que malgré la violence de la luminosité tu t'ai bien débrouillé !

Un coin à ajouter sur ma liste, merci du partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Re: Cornillon sur L'oule

Message  jmlyon Jeu 04 Sep 2014, 23:32


Un endroit qui semble magnifique !

Joli panoramique, peut-être un poil clair mais très bien monté et sans aucune marque de raccord cool
En plus je prefere aussi le format portrait car au final cela donne moins un effet bandeau à la photo montée.

Par contre ton gros coup de coeur ne serait il pas plus pour la blonde qui peche sur le ponton... gourdin


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Re: Cornillon sur L'oule

Message  Camaroney Ven 05 Sep 2014, 08:18

♪ a écrit:Salut !
Niveau emplacement géographique c'est déjà plus jouable pour moi Laughing
Ca a l'air plutôt tranquille où alors tu y est allé au bon moment (pas trop bondé) ?

Le parcours de la découverte de la nature est une rando sur piste fléchée ?

Je retiens ton idée d'utiliser l'appareil en portrait, ça donne un très belle résolution.
Il était quel heure quand tu as pris ta photo ? J'ai l'impression que malgré la violence de la luminosité tu t'ai bien débrouillé !

Un coin à ajouter sur ma liste, merci du partage !

j'y suis aller hier, en septembre tout est calme les touriste sont rentré
le parcours, n'est pas une randonnée mais juste le tour des 2 étangs avec au fond un descriptif de toute la faunes et la flores avec leurs dates d'arriver
a côté de l'étang coule une rivière ou le Cingle plongeur y vit et d'autres oiseaux
il était 15h lors de la prise de vue
Merci de ton passage cool

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Re: Cornillon sur L'oule

Message  Camaroney Ven 05 Sep 2014, 08:32

jmlyon a écrit:
Un endroit qui semble magnifique !

Joli panoramique, peut-être un poil clair mais très bien monté et sans aucune marque de raccord cool
En plus je prefere aussi le format portrait car au final cela donne moins un effet bandeau à la photo montée.

Par contre ton gros coup de coeur ne serait il pas plus pour la blonde qui peche sur le ponton... gourdin


les prises de vue que j'ai faite en portrait, c'est suite a un panorama que tu avait poster, ou tu disait que cela rogner moins la photo.
j'ai voulu faire un essai ( réussi je crois)
a 15h de après midi ça fait 13h au soleil d’où la limite cramée peut être
Pour ce qui est de la blonde, je savais bien que l'un d'entre vous l'aurais repéré ptdr1

juste pour toi JM  Wink merci de ta visite

Cornillon sur L'oule  516270DSC078511600

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Re: Cornillon sur L'oule

Message  Invité Ven 05 Sep 2014, 15:03

"Pour ce qui est de la blonde, je savais bien que l'un d'entre vous l'aurais repéré"
Je voulais pas relever de peur de faire d'une gaffe.. il semblerai que j'ai bienfait Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Re: Cornillon sur L'oule

Message  Camaroney Ven 05 Sep 2014, 15:32

♪ a écrit:"Pour ce qui est de la blonde, je savais bien que l'un d'entre vous l'aurais repéré"
Je voulais pas relever de peur de faire d'une gaffe.. il semblerai que j'ai bienfait Laughing

J'ai un compteur sur la photo pour savoir le nombre de personne qui on activer la fonction taille originale express1

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Re: Cornillon sur L'oule

Message  Admin Ven 05 Sep 2014, 18:06

Être obligé de se battre pour avoir un coin de pêche à l'ombre, très peu pour moi. Si j'adopte la pause de la pêcheuse, je suis sur de ressembler à Maya l'abeille au niveau du ventre siffleur .

Pour ce qui est du pano, il est très réussi (même si on peut voir deux trois raccords à la loupe loupe )

Il y a quelques règles pour faire un panoramique :
- Comme tu l'as fait, prendre tes photos en format portrait car l'assemblage permet d'avoir un panoramique plus haut (surtout avec le module Photomerge de photoshop)
- f/8 ou f/11 maxi pour le diaphragme afin d'éviter un éventuel vignetage (zone sombre dans les coins de chaque photos).
- Faire la mise au point manuel ou en auto, puis en déconnectant l'autofocus afin d'éviter différentes mise au point.
- Choisir une balance des blancs non automatique ou bien faire ses photos en Raw afin d'éviter des variantes de balance des blancs.
- Le mieux étant d'avoir un trépied, mais c'est jouable s'il n'y a pas trop de détails à main levée.

Si vous souhaitez faire des panoramiquse beaucoup plus pro ou avoir d'autres conseils, je vous conseille cet excellent site d'Arnaud Frish  Wink .
http://www.guide-photo-panoramique.com/photo-panoramique.html

Pour ce qui s'en souviennent, c'est le même photographe qui donne des explications sur la calibration
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html

Son tuto pour Photomerge est ici :
http://www.guide-photo-panoramique.com/test-photomerge-photoshop.html

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Re: Cornillon sur L'oule

Message  Camaroney Ven 05 Sep 2014, 18:19

Merci Patrick de ton analyse et conseil
merci pour les liens je file voir ça de suite cool

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Cornillon sur L'oule  Empty Re: Cornillon sur L'oule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum