passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Araignée

3 participants

Aller en bas

Araignée Empty Araignée

Message  dan83143 Lun 29 Sep 2014, 22:32

Photo prise hier matin avec mon 602 mm macro, vite fait, et à main levée (pas le temps de mettre le trépied). Je compte sur votre indulgence...  Very Happy
Araignée 873733IMG5353bis

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  dan83143 Lun 29 Sep 2014, 22:33

petite erreur de frappe.... 60 mm macro  express1

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  DAN78 Mer 01 Oct 2014, 11:57

Bon, je vais être très indulgent, elle a la tête en bas, elle va se manger le plancher, elle est centrée sur l'image, sa toile se résume presque à néant, le bokey est inexistant, Ok je sors, je suis même déjà dehors Rolling Eyes
Plaisanterie mis à part, pour un cliché à main levée et pris en instantané, car je pense que la bête devait se déplacer ou simplement bouger, il y a un très léger flou, particulièrement sur les pattes avant, mais c'est pas mal. D'autant que perso, je suis assez nul dans ce type de prise de vue. Very Happy

______________________________________________________________________________________
Araignée Oeil1010
DAN78
DAN78
 
 

Prénom : DAN
Masculin
CS5
Palmarès photo : 1 bronze

http://1cd4.com/diaporamafanadan

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  Invité Mer 01 Oct 2014, 14:31

Il vrai que je ne fait guère mieux..
Apres je pense que tu peux essayer éventuellement pour les prochaines fois, d'enrichir le fond.. (trouver de la verdure).

En tout cas, elle est mignonne comme tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  dan83143 Mer 01 Oct 2014, 18:37

Merci pour vos messages.
En fait, elle n'est pas réussie et j'en étais conscient immédiatement, mais je voulais voir si vous suiviez...  haha
Trêve de plaisanterie, à ma décharge, j'ai pris la photo très rapidement sans chercher le meilleur arrière plan, sinon je devais bousiller la toile de la gentille bébête, en plein midi pratiquement, à main levée, et en MAP manuelle. j'ai eu du mal à me caler d'autant plus que je me dépêchais car ma voiture m'attendait moteur tournant pour partir....
Je ferai mieux la prochaine fois (du moins j'essaierai  gourdin)

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  Invité Mer 01 Oct 2014, 19:42

Ca sera avec plaisir, tant que tu gardes le tiens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  Invité Jeu 02 Oct 2014, 21:00

Pas de commentaires Wink

Mais il parait que la première chose à faire avant de prendre une photo, c'est de se demander si ça vaut le coup de la prendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  Invité Jeu 02 Oct 2014, 22:48

Cette photo n'est pas parfaite, certes.. Mais elle vaut le coups d'être partager.
La photo reste une activité de détente, capturer le moment fait aussi partie de cette dernière, du même que de partager un sujet.

Il est bien de parfois, de se mettre dans la peau de la personne qui reçois les remarques... 

Alors essayons de faire de notre mieux pour garder une bonne ambiance. Wink

Araignée Macro_test_by_dynoliaeth-d80m58m

Prise dans mes toilettes alors que j'allais faire pipi, j'ai passé 5 minutes a me contorsionner puis j'avais trop envie.. alors j'ai lâché l'affaire.
C'est déjà génant de faire ce genre de chose avec une dame dans la même pièce..

La belle a été relâchée dans la foulé, personne n'a été blessée.
A part notre fierté commune dans une situation aussi indélicate.. siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  dan83143 Ven 03 Oct 2014, 07:36

Certes David, il faut toujours se poser la question de savoir si la photo vaut le coup d'être prise, et c'est justement ce que je me suis dit quand j'ai fait la photo de cette araignée. 
Le résultat lui n'est pas à la hauteur de mes espérances, et elle ne répond pas non plus aux standards critiques imposés. (règle des tiers, harmonie, bokeh, etc.)
Mais pour moi je me devais de photographier cette bébête en espérant que cela ne soit pas trop mal.
Le principal est que le plaisir de faire la photo soit là, et comme il est dit précédemment, la photo reste un moment de détente pour l'amateur que je suis.  photo1

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  Invité Ven 03 Oct 2014, 19:56

Excuse moi Dan, je n'ai pas voulu être blessant.

C'est juste que moi je suis dans une phase de mon apprentissage, qu'est l'intention photographique, le message que l'on veut faire passer Wink Du coup, j'essaie maintenant de réduire le nombre de photos que je prends et donc de me poser ce genre de question Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  dan83143 Ven 03 Oct 2014, 21:04

Pas de soucis David, je me pose également la question de savoir s'il faut prendre ou non une photo, si cela va valoir le coup, si le résultat sera bon ... ou mauvais. Laughing  
Donc ta remarque est tout à fait logique. 
Il est vrai par contre que lorsqu'on prend la photo, on n'a pas toujours ce qui est espéré. Et en cela le numérique est pratique car il permet de supprimer les mauvaises prises de vues.
Pour cette araignée j'avais pris la décision de la photographier car, paradoxe chez moi, bien qu'ayant un terrain, j'en avais rarement vu une aussi grosse se présenter à moi. Et à un moment où je n'avais pas le temps en plus  aidezmoi
D'ailleurs le lendemain, elle s'était déjà fait la malle  bonjour

Et depuis j'arpente mon terrain mais .... rien ! 
Ceci dit pour expliquer les raisons qui m'ont poussé à la prendre  photo1
Bonne soirée David, ainsi qu'à tous les membres, et promis... la prochaine fois j'essaierai de faire mieux  reflexion

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  dan83143 Sam 04 Oct 2014, 08:22

Effectivement la critique est toujours constructive, elle permet de s'améliorer, d'aller toujours dans une meilleure direction pour progresser, le principal étant qu'elle soit formulée en toute objectivité et qu'elle corresponde à une réalité (ce qui est tout à fait le cas ici cool )
Il n'y avait donc aucune raison de s'offusquer d'une quelque manière que ce soit. 
Et je remercie tous ceux qui sont passés sur ce post pour leurs remarques.  020
De toutes façons je suis certain que j'aurai l'occasion de mettre encore des photos ratées  express1

Donc préparez vos clavier  ordi

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  Firefly Sam 04 Oct 2014, 09:12

Ah les vilaines bebetes ! Je ne les aime pas vraiment ces multipattes mais pourtant il y a beaucoup à faire en photo avec cet animal tisseur de genie Wink  C' est vrai aussi qu'il est difficile de faire un super cliché avec ce sujet, macro, vent, arrière plan... Tout reste délicat et on a souvent la sensation de pouvoir réaliser mieux. J'aimerai toutefois m'y coller sérieusement a la macro animale, quels objectifs me conseillerez-vous pour un montage Canon?

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  dan83143 Sam 04 Oct 2014, 16:01

Personnellement je vais réessayer, la toile est revenue, je l'ai vue ce matin, mais la bébête, elle, n'était pas là  Very Happy

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  dan83143 Sam 04 Oct 2014, 22:04

Ok, dès que la bébête revient sur sa toile, je participe...  Smile

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

Araignée Empty Re: Araignée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum