passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc.

Aller en bas

Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc. Empty Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc.

Message  Invité Ven 16 Jan 2015, 19:45

2015 ne m'a pas oté mes questionnements :
- comment gérer ses médias ?
- photocomposition : esquisse puis recherche de médias ou médias puis esquisse ?
- pourquoi c'est plus facile de photomonter avec les médias des autres (même si je prefere les médias HD) ?

N'hésitez pas à expliquer vos façons de faire et à rajouter votre lot de questions !
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc. Empty Re: Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc.

Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 15:41

Hello !
Pour moi il s'agit d'archiver le matériel trouvé pour pouvoir le réutiliser si le besoin se fait sentir..
Je dispose d'un dossier banque avec deux catégories.
Le Raw qui contient les fichiers bruts avec un lien source pour pouvoir créditer l'auteur d'origine l'ors de la publication.
Puis le deuxième dossier qui est nommé Layers, ce sont mes fichiers qui ont étaient détourés pour une réutilisation ultérieur.

Pour ce qui est de la construction et du résultat final, ils ont un chemin différent de ma banque,
qui correspond au nom du compte qui sera utilisé pour la publication, Le média utilisé (Photo, Montage,3D, Dessin)
Puis le nom du projet avec tout le reste (Les fichiers de construction + le résultat final).
Sachant qui m'arrive de retravailler un projet dans les mois qui suivent donc j'aime garder toutes les modifications pour pouvoir poster
sur mon site les différentes étapes.


Pour la deuxième question c'est selon l'inspiration.
Généralement je note des petites idées sur mon téléphone dans la journée puis je le copie dans un doc txt dans le dossier du projet.
J’essaie de mettre en place les idées selon le matériel que j'ai réussi à trouver ou que j'ai. Parfois ça marche.. parfois ça ne marche pas..
En attendant je laisse tout ça au placard et je m'y repenche quand je suis dans un bon état d'esprit ou que j'ai trouvé un élément déclencheur.

Et parfois c'est juste en voyant le travail des autres personnes. En faisant mumuse avec des effets puis finalement j'aboutis sur un truc sympa, alors je garde..
Mais je vois ça plus comme de la relaxation que de la vraie création(pas le temps, pas l'envie, puis j'avais piscine..etc..)

Troisième question..
Parce que les gens sont plus nombreux que nous et parfois(souvent) plus talentueux..?
Et parce que nous sommes des corps beaux.
Mais ta question est un peu bizarre. Smile

La HD n'est pas rare.. (Flickr,Deviantart,Wikipedia)
Et à vrai dire faire un montage en haute res est plus dure que celles de basses résolutions.
Ca demande d'être fin et précis, car le moindre détaille se voit.

Voilà pour ce qui est de mon point de vu. Mes salutations ! bonjour1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc. Empty Re: Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc.

Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 23:50

Merci Note de Musique pour tes réponses détaillées cheers

J'avais commencé l'année derniere la mise de coté de médias qui m'interessaient (les miens et ceux d'autrui), compilé dans un dossier et sous dossier extremement bordélique bien que titrés par genre large !
Idem pour des fichiers prétravaillés.

Et j'ai perdu tout cela, avec mes photomontages sources et résultat final (+ 3 ans d'export photo et de création d'outils de travail) dans un crash disque.
Alors je remonte doucement cela


Je n'arrive tjs pas à définir des points de lancement d'un photomontage et il me faut tjs "l'urgence" du projet 12 photomontages pour me mettre au travail...
pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc. Empty Re: Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc.

Message  Invité Dim 22 Mar 2015, 10:27

Outch.. ça, ça fait mal ^^" Navré pour toi.. Sad
Apres tu peux essayer de gérer ta librairie avec Lightroom.
Je te propose cet épisode qui s'adresse aux photographes mais je pense qu'il a aussi du bon chez les photomonteurs:
Workflow

Apres tu parles de photos en tant que matériel de base mais ça fait pas tout..
Si tu veux travailler plus rapidement va falloir commencer à ramasser des brushs, Styles et à trouver t'es plugins.
Moi ce qui m'a aidé aussi c'est de décrocher un peu de la manipulation pour aborder d'autres domaines de créations.
(Le dessin, la 3D, la photographie) résultat quand je ne trouve pas un élément pour l'arrière-plan, je le "dessine".
J'ai aussi gagné en précision et en cohérence en réalisation grâce à la compréhension que m'ont apportés ces domaines.
(Sans compter que ça fait du bien de varier de temps en temps ! Smile )

N'hésite pas à revenir sur les formations afin de chercher de nouvelles techniques.
Plus on a d'outils dans les mains et moins on se sent restreint.

Le principal outil de recherche que j'utilise c'est google image avec les options de recherche par Copyright.
(Réutilisation-modification-Sans but commercial) puis je choisis la taille qui me convient.

Pour l'inspiration ça dépend de ton univers, moi j'aime l'héroïque fantaisie. Donc je me tape des mangas, ils sont très riches graphiquement.
Bien que narrativement c'est très souvent la tristesse Laughing  

Les livres sont des trésors pour l'imagination !

Les projets court-métrages 3D que l'on peut facilement trouver sur YT, sont aussi très riches.
(Bosser avec de la musique, aide pas mal).
Regarder les galeries d'autres personnes, s'inspirer de leurs idées.

Nourri ton cerveau avant de le faire travailler,
avec quelque chose qui te prends aux tripes ! Wink
(Noon pas la drogue..)

Pour ma pars je préfère l'urgence d'une vie, j'ai envie de te dire, autant dire que j'ai le temps Smile
Enfin.. Je sais juste une chose..
Se forcer dans le domaine qui fait appelle à la créativité, n'en fait rien ressortir de bien profond.
Hélas non ne sommes pas des machines à sentiments.. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc. Empty Re: Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc.

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 11:18

Merci Note de musique :-)

Encore bcp d'infos pertinentes, entre autres d'affiner la recherche dans Google, bon tuyau ! Wink

C'est vrai que la musique m'aide également à "créer" et à "visualiser" des images.

J'adorerais apprendre la 3D mais c un loisir de + très chronophage !
Je cherche en ce moment des personnes sur Paris / IDF avec qui apprendre et monter en compétences sur le filmage et le montage vidéo, sur que si je trouvais aussi des personnes pour la 3D, ça me plairait !
(je trouve dur et démotivant d'être seule face à tout ce qu'il y a à y faire et le virtuel malgré son interet n'apporte pas cette émulation)

Je n'ai pas encore décidé sur quoi je photomonte ce mois ci.
Mais en pleine préparation d'une série photo sur l'animalité, ça pourrait etre un animal chimérique albino

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc. Empty Re: Photomontage, flux de travail, comment, pourquoi etc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum