passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réussir son portefolio

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Réussir son portefolio

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 11:51

Cela fait 2 ans que je dois me faire un portefolio dédié à la photo de mise en scène avec modèles / comédiens et d'artistes.
(ma galerie est un bordel sans nom que je n'arrive plus à trier donc elle va rester ce qu'elle est devenue : un contenant des séries photo réalisées sans mise en avant !)
D'où l'importance de créer rapidement un portefolio.

- Qu'est ce qui pour vous fait qu'un portefolio fonctionne ? (au dela des images elles mm) => visuel, fonctions, arborescence, autres...

- Qu'est ce qui serait rédhibitoire ? (contenant et contenu)

- Est ce que vous auriez des liens de portefolios (contenant) valables à me transmettre svp ?
(sans flash, c'est rédhibitoire pour moi)

- Toutes infos et ressentis de votre part concernant les portefolios que vous estimeriez utiles sont également bienvenues !

J'ai besoin de connaitre votre regard sur les portefolios pour réussir le mien.
Donc merci d'avance de vos réponses
Very Happy

Ma galerie bordélique : http://elegancephoto.fr/galerie/
juste pour idée de l'ampleur des dégats ! et pour dire que je cherche qqchose de propre et sobre, mais que j'aimerais + classe et + "moderne" que l'existant et surtout bcp + concis !
ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Admin Dim 12 Avr 2015, 20:27

Mis à part Picasa Web Album qui est aujourd'hui un module de Google+, je n'ai pas de connaissance à ce sujet Embarassed
https://plus.google.com/photos/107965036928882270128/albums?banner=pwa

J'ai aussi un compte 500 px que je trouvais pas mal, mais je ne m'en suis au final que très peu servi par manque de temps Embarassed
https://500px.com/

Le problème avec d'autres bien plus évolués au niveau interface, c'est qu'ils sont payants. Le jour ou tu ne paies plus, tu perds tout ton stock Embarassed .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 21:04

Pour un portefolio, je ne cherche pas du tout un réseau social, le but étant de montrer/aguicher pas d'avoir du "like"

Peut importe si vos liens de portefolio attrayant au niveau du CONTENANT sont payants, c'est + pour discuter et visualiser quel emballage/fonctionnalités/arborescence font que ça rend bien !

Je paye mon nom de domaine, le reste je le bricole et si il le faut, je le créé, ainsi je reste maitre de mes petits ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Firefly Dim 12 Avr 2015, 21:33

Tu as emmagasiné de très belles images, et par rapport à la quantité c'est pas si bordélique que ça! Sinon tu pourrais essayer avec un éditeur de site comme jimdo par exemple, certaines versions donnent de très bons résultats.

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 23:21

tu aurais des liens stp avec des sites au design donnant de "bons résultats" (contenant) car je ne trouve pas leur "annuaire" vitrine et juste une mini preview ne me donne aucunement idée d'un "theme" et ses fonctionnalités ?
;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Firefly Lun 13 Avr 2015, 06:38

Il te faut s'inscrire gratuitement puis tu choisis un disign dans un style qui te convient. Tu commence ton site avec la page d'accueil et ensuite tu peux modifier son loock via le panneau d'administration ce qui te permet d'avoir une idée avec tes propres images. Perso j'ai plusieurs sites avec jimdo mais curieusement aucun sur la photo Laughing  va falloir que je m'y mette!
choix desing
Tu as même une catégorie portfolio.
Une fois habitué, les commandes sont simples et suivant ton choix les possibilités assez grandes.
Il existe d'autres hébergeurs mais c'est celui que je connais le mieux.

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Lun 13 Avr 2015, 09:02

Je ne cherche pas un hébergeur, j'ai déjà ce qu'il faut à ce niveau, merci.

Je cherche à discuter de ce qui fait qu'un portefolio fonctionne au niveau de sa gueule, ses fonctionnalités et son arborescence.
Qu'est ce qui te plait dans ce que jimdo propose ? (mieux avec un vrai exemple de site en fonctionnement, les previews ne sont pas super utiles !)

;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Firefly Lun 13 Avr 2015, 10:14

C'est envoyé en mp Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Lun 04 Mai 2015, 20:36

Bon le sujet n'a pas emballé des masses de photographes
donc j'ai brainstormé avec moi même

mais le voila, tout frais

qu'est ce qui est à revoir selon vous ET pourquoi ? :-)

http://elegancephoto.fr/portefolio/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Beaud57 Mar 05 Mai 2015, 08:45

J'aime beaucoup les transitions quand on change de thème.
Les accents manquants sur "Décalé", "Élégance Photo" et "Comédie" me gêne un peu, mais je sais que certaines polices ne permettent pas d'ajouter ces accents.
J'aurais bien vu les grandes photos en format portrait sur les extérieurs, mais le choix d'un placement aléatoire est certainement assumé.
EDIT : Je viens de voir que la présentation changeait suivant la résolution d'écran et ce n'est donc peut-être pas toi qui choisis le placement des photos.

Il manque ta présentation dans un nouvel onglet  Wink .
Overview devrait peut-être être traduit en français ou bien alors changer les autres titres en anglais  Wink .
Ton diaporama est à mon avis un poil trop rapide. On n'a pas le temps d’admirer ton excellent travail  Wink
Si les photos dans ce dernier pouvaient être plus grandes, ce serait le top.
Tu pourras peut-être ajouter un onglet "Noir et blanc"  Laughing
Je me suis permis de vérifier tes copyrights pour voir s'ils étaient présents en téléchargeant une de tes photos  Wink . Tout est Ok.

J'ai eu plaisir à découvrir d'autres photos et j'apprécie encore plus ton travail  Bravo  10/10

Voili voulou pour mon petit retour de la visite sur ton portefolio  Wink .


Dernière édition par Admin le Mar 05 Mai 2015, 09:04, édité 1 fois

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Firefly Mar 05 Mai 2015, 09:01

Patrick avec ses yeux de lynx a déjà tout dit mais j'insisterai sur le travail accompli qui est superbe et accrocheur, c'est un piège, on y met les yeux et on n'en sort pas! Bravo, s il te reste une petite place pour ajouter des commentaires je pense que tu en aurais pas mal Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 12:37

Merci Patrick et Chris ;-)
Tant mieux si le site et ses tofs sont accrocheurs, car c'était son but.

Je ne sais absoluement pas comment traduire overview en un seul mot !! (mise en avant , vue d'ensemble ou en un coup d'oeil ne me plaisaient pas !), vous auriez des idées svp ? (en 1 mot donc ;-) )

Patrick, tu n'as pas trouvé le bouton de pause du diaporama ? Surprised (j'ai dit que je voulais que ce soit au + sobre et je crois avoir épuré au maximum l'interface !)

Le lien est un portefolio donc pas de n&b séparé (le n&b est pour moi un travail au quotidien que je ne dissocie pas de la couleur ), ni de commentaires à mettre (il y a ma galerie bordélique pour cela !)


Ah oui, la page bio :-D
Je l'ai noté sur ma feuille de préparation mais jt tellement contente d'en avoir fini avec le développement du site que j'ai oublié de la faire.
Je me demande bien ce que je vais mettre dedans...
Qu'est ce que les gens sont intéressés de savoir (hormis la liste de mon matos, hein ! la photo c'est l'oeil avant tout et j'ai aucune envie de me gausser de ce que j'ai dépensé chez une marque ! d'ailleurs les curieux pourront tjs assouvir leur curiosité dans les exifs de mes tofs :-) )
Quelles sont pour vous les infos importantes à connaitre sur un photographe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Beaud57 Mar 05 Mai 2015, 13:35

Un seul mot... Pêle-mêle, Kaléidoscope, Panorama.
Pas facile en un seul mot Laughing .

J'ai bien vu le bouton pause, mais pour celui ou celle qui voudrait juste voir défilé, c'est peut-être un peu cours Wink . Les gens sont de plsu en plus faignant et on s'habitue à certains automatisme Laughing

Pour la bio, c'est justement ça que tu dois écrire "la photo c'est l'oeil avant tout". Tu dois y expliquer ta vision de la photo.
Tu peux y expliquer comment tu es venue à la photo, avec quel matériel tu as commencé et avec quel matériel tu travailles aujourd'hui.
Si tu es autodidacte ou si tu as reçu une formation.
Ton ou tes sujets de prédilection, si tu aimes post-traiter, "développer" ou préfère avoir LES bons réglages sur le terrain, etc.




Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 13:43

du coup ma vision de la photo où je me fiche totalement de comment on y arrive que seul le résultat final m'interesse ne va aucunement intéresser autrui

haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Beaud57 Mar 05 Mai 2015, 13:56

Dans ces cas là, c'est en effet plus difficile de se présenter Laughing
Il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu as envie d'y écrire

Pour le début, je pense à ça :

"Bonjour, je suis C. et voici mon portfolio... "

Je te laisse écrire la suite siffleur Laughing

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 15:00

euh... Evil or Very Mad



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  jmlyon Mar 05 Mai 2015, 16:05

_NaN a écrit:
Je ne sais absoluement pas comment traduire overview en un seul mot !! (mise en avant , vue d'ensemble ou en un coup d'oeil ne me plaisaient pas !), vous auriez des idées svp ? (en 1 mot donc ;-) )

Peut-être "aperçu" ou "survol" ?


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Beaud57 Mar 05 Mai 2015, 16:15

_NaN a écrit:euh...  Evil or Very Mad



Le C. n'est pas ce que tu penses, c'est juste que c'était ce tu avais renseigné dans ton profil à la place de "Caroline" aujourd'hui Laughing

du coup ma vision de la photo où je me fiche totalement de comment on y arrive que seul le résultat final m'interesse ne va aucunement intéresser autrui

Je pense plutôt le contraire et il est intéressant de l'écrire dans ta présentation.
Pas de théorie ou de technique pure et dure, juste du ressenti, de l'instinct et de la créativité Wink .

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Invité Mar 05 Mai 2015, 20:44

;-) oui merci Patrick,

je me suis un peu concentrée pour relater une petite partie de ce qui me plait dans la photo :-)

mes tofs sont signées donc pour ce qui serait de vouloir se planquer ce serait raté !! ;-)

c'est plutot bien "aperçu" :-) sauf que sans cédille, un peu bizarre, pour l'instant j'en suis à univers ! est ce choquant ?

c pas tout cela mais à brainstormer et coder, je n'ai pas fait de tofs, donc à remédier vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Beaud57 Mer 06 Mai 2015, 08:09

Caroline, je me suis permis d'apporter quelques modifs que tu prendras en compte ou pas évidemment  Wink


Photographe femme portraitiste, je capte la beauté de chacun que ce soit au naturel ou dans des mises en scène.

Reportage personnel des moments importants de votre vie, book de modèles comédiens ou artistes, mise en scène avec thématique, reportage d’entreprise, suivi de spectacle vivant, plateau de tournage...

Je vous mettrai en valeur en utilisant au mieux les contextes et selon le sens à transmettre à vos photos.

La photographie... une passion depuis toujours !

D'aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un appareil photo dans les mains, même en jouet.
A l’âge de 8 ans, j’ai demandé à apprendre l’utilisation de l’appareil Reflex argentique de ma maman et je développais et tirais mes photos avant d’être adulte.

Cette perception du monde et des êtres à travers la photographie, si jeune, a certainement contribué à une approche et un regard très sensitif et non conformé aux critères de beauté de la mode et des médias.
Ainsi, ce qui m’interpelle en chaque être humain et ce que je m’efforce de transcrire dans les photos réalisées est la lumière qui émane de l’étincelle de vie de chacun.
Une photo, ce n’est pas juste appuyer sur un bouton ...

Artiste photographe, pour ma part, une session photo se réalise en 3 étapes :



  •    Recueillir et comprendre le souhait ou le besoin photographique d’une personne et éventuellement l’orienter sur un choix de tenue ou de contexte.
       
  • Réaliser le shooting photo proprement dit en guidant le modèle si nécessaire.
       
  • Peaufiner l’ambiance désirée par un travail de post-traitement de l’image.


Cela que ce soit pour des photos familiales ou professionnelles, un book d’artiste ou un reportage.
Merci d'être le plus précis possible dans votre recherche si vous choisissez de me contacter.

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Réussir son portefolio Empty Re: Réussir son portefolio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum