passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Lun 20 Avr 2015, 16:04

Sur le forum je n'arrive pas à lire les exifs de ta photo recadrée :

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Image111

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Image112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  jmlyon Lun 20 Avr 2015, 16:38

moderation J'ai divisé le sujet pour plus de lisibilité.

Pour info, en ce qui me concerne j'ai les exifs sur toutes les photos de ce post (mais rien non plus sur les photos de Denis sur la pétanque).

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Lun 20 Avr 2015, 19:10

vilara a écrit:Pour garder les exifs lors d'un recadrage tu peux utiliser FastStone Image Viewer, gratuit et très facile à utiliser...

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 764142P1070041pp8


quel homme victoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Mar 21 Avr 2015, 07:52

Tu as bien fait Jean-Michel cool

Pour les exifs sur le forum, je pense que ça dépend du module de lecture des exifs. Il n'y a pas de problème avec le module Exifs Viewer sur Firefox.
Par contre Ramon, peux tu me confirmer qu'après recadrage et au moment de l'enregistrement en jpeg, tu n'as pas non plus l'option visible de conservation des exifs comme dans ma capture d'écran au dessus ?

@ Caroline, ce n'est qu'un crop hein haha

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 10:24

Au contraire, je confirme que j'ai bien cette option et qu'elle est cochée.
Antonio Da Cruz (le créateur de PFS) confirme qu'il y a bien un problème, qu'i va essayer de le résoudre mais pas avant la fin de l'année....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Mar 21 Avr 2015, 10:28

C'est tout de même bizarre que je n'ai pas ce problème avec la version X téléchargée hier scratch
...Ou bien je ne recadre pas comme vous gourdin


Dernière édition par Admin le Mar 21 Avr 2015, 11:01, édité 1 fois

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 10:45

Comment recadres-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Mar 21 Avr 2015, 11:00

Après avoir ouvert la photo, je choisi l'outil Sélection (la flèche blanche)
Je fais un cliquer/déplacer sur ma photo pour faire ma sélection et je fais un clique droit en choisissant dans le menu contextuel "Recadrer l'image".

Pour garder le ratio :
Ctrl A pour faire une sélection de toute la photo
Je clique sur un des angles et tout en appuyant sur la touche Shift pour réduire mon cadre de sélection.
Je clique à l'intérieur de ma sélection et la déplace à l'endroit que je veux recadrer.
Je refais un nouveau recadrage tout en appuyant sur Shift s'il le faut et enfin, je vais de nouveau dans le menu contextuel en cliquant sur "Recadrer l'image".

Je viens de refaire un test sur les deux versions et pas de souci scratch .


Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 11:04

RAMON:
si sa peut aidé, voici une photo recadrer avec photofiltre  7 a 800x364.

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 891445075

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 11:31

Oui, Joseph, je vois tes exifs.
Un essai....J'ai recadré comme le dit Patrick, j'ai ajouté un cadre et une signature...

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 402142Essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 11:33

Ça ne marche pas chez moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 12:12

moi non plus je ne les voies pas. pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Mar 21 Avr 2015, 13:12

Ils sont présent avec Exifs viewer Ramon  Wink

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 596088exifs

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 13:39

Je viens de télécharger Exif Viewer et de l'installer. Comment fait-on pour qu'on puisse y accéder par un clic droit sur une photo du forum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Mar 21 Avr 2015, 14:17

Une fois que tu as redémarrer FireFox pour qu’il prenne le module en compte, tu fais un bouton droit sur la photo (si issue de HostingPics.net et non de servimg.com), tu cliques sur "Voir données exifs de l'image" dans le menu contextuel. Tu pourras afficher la même chose que dans la capture d'écran que j'ai posté au dessus.
Pour avoir les infos principales et non l'ensemble, tu peux cocher "Information simple seulement" Wink

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Mar 21 Avr 2015, 15:05

Je n'utilise que IE11....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Mar 21 Avr 2015, 15:25

Ah oui ! Chaque explorateur fonctionne avec son module propre Embarassed
Voir le lien ci-dessous
Opanda devrait normalement fonctionner avec Internet Explorer, mais je ne peux le tester aujourd’hui Embarassed

https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3167-comment-voir-les-exifs-d-une-photo-sur-le-forum#45115

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Mar 21 Avr 2015, 21:08

Opanda ne fonctionne pas et je l'ai donc enlevé du post.
J'ai ajouté un nouveau lien que je viens de tester et qui fonctionne très bien avec Internet Explorer 11 cheers .


Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio - Page 2 Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum