Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Création Triptyque et affiche
5 participants
Page 1 sur 1
Création Triptyque et affiche
Je vous expose ci-dessous ma demande.
Je m'occupe d'une association d'accompagnement de personnes âgées et de personnes atteintes de maladies graves et/ou en fin de vie et des personnes endeuillées. Cette association est affiliée à la fédération JALMALV. http://www.jalmalv.fr/do.php?n=Home.Accueil
Son nom est "JALMALV - Bien Vieillir". Notre budget ne nous permet pas de faire appel à un infographiste professionnel.
Nous avons besoin de moderniser notre "communication" (flyers et affiches), nous devons aussi la rendre plus gai, plus dynamique....
Nous devons mieux nous faire connaître car ce sujet reste encore trop "tabou" pourtant les regards et les sourires rencontrés nous motivent plus que jamais à continuer nos accompagnements.
Une dizaine de personnes en cours de formation viendra nous rejoindre en septembre d’où ma demande.
Nous sommes à l'ère de la communication, à l'ère du visuel et quand j'ai vu autant de talents s'exprimer sur ce forum j'ai eu cette idée de vous solliciter (après en avoir fait la demande à un gentil modérateur)
Après approbation des membres du bureau, le visuel sera repris sur les flyers et les affiches.
Il doit intégrer le logo :
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer la plaquette existante en fichier PDF en MP. Bien sûr, je répondrais aussi à toute vos questions.
Il va de soi qu'il n'y a aucune obligation. Je sais aussi que comme moi, vous n'avez peut-être pas les compétences nécessaires, ou alors pas le temps, ou tout simplement pas sensibilisés à ma demande (et c'est votre droit le plus strict).
Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces lignes.
Je m'occupe d'une association d'accompagnement de personnes âgées et de personnes atteintes de maladies graves et/ou en fin de vie et des personnes endeuillées. Cette association est affiliée à la fédération JALMALV. http://www.jalmalv.fr/do.php?n=Home.Accueil
Son nom est "JALMALV - Bien Vieillir". Notre budget ne nous permet pas de faire appel à un infographiste professionnel.
Nous avons besoin de moderniser notre "communication" (flyers et affiches), nous devons aussi la rendre plus gai, plus dynamique....
Nous devons mieux nous faire connaître car ce sujet reste encore trop "tabou" pourtant les regards et les sourires rencontrés nous motivent plus que jamais à continuer nos accompagnements.
Une dizaine de personnes en cours de formation viendra nous rejoindre en septembre d’où ma demande.
Nous sommes à l'ère de la communication, à l'ère du visuel et quand j'ai vu autant de talents s'exprimer sur ce forum j'ai eu cette idée de vous solliciter (après en avoir fait la demande à un gentil modérateur)
Après approbation des membres du bureau, le visuel sera repris sur les flyers et les affiches.
Il doit intégrer le logo :
Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer la plaquette existante en fichier PDF en MP. Bien sûr, je répondrais aussi à toute vos questions.
Il va de soi qu'il n'y a aucune obligation. Je sais aussi que comme moi, vous n'avez peut-être pas les compétences nécessaires, ou alors pas le temps, ou tout simplement pas sensibilisés à ma demande (et c'est votre droit le plus strict).
Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces lignes.
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Re: Création Triptyque et affiche
bonjour ! je vient de lire votre demande , et pourquoi pas essayer . juste une chose les dimensions souhaités ainsi que la couleur du theme desiré
jean jacques-  
- Prénom : jean jacques
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze
je n'ai pas compris quel doit etre exactement le visuel ? puisqu'il y a deja un logo
juste ajouter le texte JALMALV (dur à prononcer et à lire !) à ce logo ?
créer un visuel complet de flyer ou autre ?
quelle est exactement la demande / le besoin ?
et comme JJ, quelle dimension ? !
ainsi que le logo est il disponible en format eps ?
[HS] j'en profite puisque tu dois connaitre certaines informations, est ce qu'une personne atteinte de dégénérescence sénile peut "prétendre" aux soins paliatifs ?
et si oui, quelles sont les démarches pour faire valider ce droit ?
(=> la maman d'un ami très cher qui est non assistée dans un service hospitalier de gériatrie car "n'aurait pas le droit d'etre en soins paliatifs", cette personne n'a aucune autonomie, même pas la validité de ses jambes)
[/HS]
juste ajouter le texte JALMALV (dur à prononcer et à lire !) à ce logo ?
créer un visuel complet de flyer ou autre ?
quelle est exactement la demande / le besoin ?
et comme JJ, quelle dimension ? !
ainsi que le logo est il disponible en format eps ?
[HS] j'en profite puisque tu dois connaitre certaines informations, est ce qu'une personne atteinte de dégénérescence sénile peut "prétendre" aux soins paliatifs ?
et si oui, quelles sont les démarches pour faire valider ce droit ?
(=> la maman d'un ami très cher qui est non assistée dans un service hospitalier de gériatrie car "n'aurait pas le droit d'etre en soins paliatifs", cette personne n'a aucune autonomie, même pas la validité de ses jambes)
[/HS]
Invité- Invité
, je prendrais du temps pour vous répondre ce soir et bonne journée à Tous, d'ici là
______________________________________________________________________________________
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
je trouve sa inadmissible, alors que l'on soigne les clandestins et autres, gratuitement.
de nos jours tu peut changer de sexe et ses remboursés par la sécu..... ,et pour cet maman il y a rien a faire, c'est pas croyable de pensé
que sa marche de cet façons dans notre pays, elle a les mêmes droit que les autres , je suis vraiment attristé de lire de tel choses.
je ne fait pas de politique, mais je suis équerré par se système. C'est juste mon RESSENTIE.
une pensé pour cet maman.
de nos jours tu peut changer de sexe et ses remboursés par la sécu..... ,et pour cet maman il y a rien a faire, c'est pas croyable de pensé
que sa marche de cet façons dans notre pays, elle a les mêmes droit que les autres , je suis vraiment attristé de lire de tel choses.
je ne fait pas de politique, mais je suis équerré par se système. C'est juste mon RESSENTIE.
une pensé pour cet maman.
Invité- Invité
je suis de toue cœur avec toi Liliane, et désolé de ne rien pouvoir faire, car je suis vraiment " NUL " dans les montages.
mais j' adhère a ta cause.
mais j' adhère a ta cause.
Invité- Invité
Liliane m'a demandé s'il était possible de faire ce genre de demande .
J'ai répondu oui avec plaisir en espérant que certains d'entre vous seront motivés .
De mon coté, je vais "plancher" sur la plaquette dès que j'aurai un moment.
Liliane va vous apporter plus d'infos sur sa demande.
A la limite, tu peux nous mettre une photo ou le fichier jpeg de votre ancienne plaquette et affiche ici
J'ai répondu oui avec plaisir en espérant que certains d'entre vous seront motivés .
De mon coté, je vais "plancher" sur la plaquette dès que j'aurai un moment.
Liliane va vous apporter plus d'infos sur sa demande.
A la limite, tu peux nous mettre une photo ou le fichier jpeg de votre ancienne plaquette et affiche ici
Admin-
- Prénom : Staff (Chris depuis 2025) (Patrick avant 2025)
Divers
Merci beaucoup pour l'intérêt porté à ma demande...
Je vous poste ici les documents existants qui sont à relooker, à moderniser. Concernant la plaquette elle est en A4 repliée en 3 volets.
L'accompagnement des personnes endeuillées a 2 années, j'ai donc réalisé un additif qui a été inséré à l'existant. Maintenant il faudrait un seul document. Pour le texte, nous avons encore besoin d'y travailler.
Document A4 replié en 3 volets :
additif de 1/3 de A4 :
Ma demande concerne un visuel dynamique et "pas triste" sinon pas de contrainte particulière.........
L'affiche n'existe pas, c'est notre souhait de faire connaitre l'association en affichant un document (A3) dans les services de l'hôpital, les maisons de retraites et autres lieux susceptibles d'être vu des personnes vulnérables ou de leur entourage.
NaN, Je compléterai ma réponse plus tard dans la soirée en MP.
Je vous poste ici les documents existants qui sont à relooker, à moderniser. Concernant la plaquette elle est en A4 repliée en 3 volets.
L'accompagnement des personnes endeuillées a 2 années, j'ai donc réalisé un additif qui a été inséré à l'existant. Maintenant il faudrait un seul document. Pour le texte, nous avons encore besoin d'y travailler.
Document A4 replié en 3 volets :
additif de 1/3 de A4 :
Ma demande concerne un visuel dynamique et "pas triste" sinon pas de contrainte particulière.........
L'affiche n'existe pas, c'est notre souhait de faire connaitre l'association en affichant un document (A3) dans les services de l'hôpital, les maisons de retraites et autres lieux susceptibles d'être vu des personnes vulnérables ou de leur entourage.
NaN, Je compléterai ma réponse plus tard dans la soirée en MP.
Jean Jacques, est-ce que le complément ci-dessus répond à ta demande ? Grand à Toi.
NaN, Merci beaucoup d'avoir pris le temps...
Je pense que le logo peut être intégré à un visuel via un montage...
Oui, JALMALV est difficile à prononcer mais c'est une décision de la fédération de le garder donc pas le choix...
As-tu une réponse à ton questionnement sur mon commentaire ci-dessus sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions.
A ma connaissance le logo n'est pas disponible en format EPS : je vais toutefois en faire la demande à la fédération.
Très bonne soirée à Vous
NaN, Merci beaucoup d'avoir pris le temps...
Je pense que le logo peut être intégré à un visuel via un montage...
Oui, JALMALV est difficile à prononcer mais c'est une décision de la fédération de le garder donc pas le choix...
As-tu une réponse à ton questionnement sur mon commentaire ci-dessus sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions.
A ma connaissance le logo n'est pas disponible en format EPS : je vais toutefois en faire la demande à la fédération.
Très bonne soirée à Vous
Bonne idée de plancher là dessus, voici un exercice UTILE
Chris Firefly te salue Invité
Merci Chris .
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci à Patrick, à vous qui manifestez de l'intérêt pour ce projet.
Après réflexions et partage d'idées avec certains forumeurs, il ne semble pas judicieux de fusionner les deux documents présentés ci-dessus. Aussi nous repartirons vraisemblablement vers un document principal et un additif pour le "volet" accompagnement des personnes en deuil.
J'ai provoqué une réunion avec mes collègues de l'association pour le 6 mai au soir, s'il y a des ébauches je leur présenterai, ce sera, de toute façon, la base d'un travail constructifs vers la "mouture" définitive.
Concernant ma demande de participation bénévole, je précise que le budget de l'association (constituer de cotisations et subventions) est utilisé pour former de nouvelles bénévoles et groupes de paroles qui sont animés par une psychologue clinicienne. Ces groupes de paroles sont nécessaires car les vécus par les bénévoles sont parfois difficiles...
Je dois aussi vous donner ma place dans l'asso. J'y suis entrée en 2006 (après 6 mois de fauteuil roulant), j'y ai été bénévole d'accompagnement et secrétaire. Puis j'ai accepté la place de coordinatrice : ma fonction est donc d'être à l’écoute des accompagnantes, d'être le lien entre l'association et les services de santé, etc... je m'occupe également de la communication, d'où ma demande sur le forum. Je le répète, aucune obligation d'adhérer à cette demande et soyez assurés que je ne juge pas : à chacun son histoire de vie.
Je vous remercie Tous, vous qui passez par là.
Page 1 sur 1