passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonnette Reynox 250 DCR (test)

3 participants

Aller en bas

Bonnette Reynox 250 DCR (test) Empty Bonnette Reynox 250 DCR (test)

Message  Admin Sam 04 Déc 2010, 15:40

Bonjour à tous, j'ai réalisé quelques tests avec cette bonnette. Tests réalisés sur mon reflex car mon bridge n'a pas de filetage intérieur sur l'objectif  Wink .

Présentation du produit :
Fourni dans un étui en plastique plutôt de bonne qualité, la bonnette d'un diamètre de 43mm possède un filetage extérieur permettant à ceux qui possèdent des objectifs de ce diamètre de les visser directement dessus (filetage extérieur de 49 mm pour l'ajout de filtre supplémentaire). Elle est livrée avec un adaptateur permettant de la fixer sur un objectif d'un diamètre compris entre 52 et 67 mm  facile à fixer. (principe de double pinces se fixant sur le filetage intérieur des objectifs).

Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0325

Test du produit :

Photos réalisées en intérieur avec peu de lumière et aucune correction.
Sans bonnette: réglage en mode manuel 55mm, F5/6, 1/13 s, 1600 iso
Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0244
Avec bonnette : réglage en mode manuel 55 mm, f5/6, 1/10 s, 1600 iso
Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0245
Sans bonnette toujours en mode manuel
Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0326
Avec bonnette en mode manuel
Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0327
Sans bonnette en mode automatique
Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0328
Avec bonnette en mode automatique
Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0329
Sans bonnette en mode macro automatique
Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0330
Avec bonnette en mode macro automatique
Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0331

Réalisée à 24 mm
Bonnette Reynox 250 DCR (test) Dsc_0332

Mes conclusions:
En mode manuel, on arrive à avoir de bons résultats et c'est même assez bluffant. En mode automatique, l'appareil à souvent du mal à réaliser la mise au point (appareil réglé sur un mesure centrale).
La profondeur de champ est quasiment inexistante, il est très difficile de faire une mise au point sans flou (surtout dehors avec un peu de vent, mais c'est logique)
L'effet loupe est assez visible puisque seul le centre de la photo est net. (en même temps, cette bonnette est une grosse loupe).
Pas d'utilisation au flash intégré puisqu'on est très proche du sujet. (environ 5 centimètres au plus près).

Cette bonnette est un bon compromis si vous n'avez pas de zoom macro (ce qui est mon cas). L'investissement en vaut-il le coût ? (environ 60 euros sur le net). Je dirais oui pour celui ou celle qui aimerait ce lancer dans la macro avant d'investir dans un vrai zoom macro.
Elle est utilisable à partir de 35 mm sans voir le contour de la bonnette (voir dernière photo à 24 mm).
Elle existe aussi en 150 DCR ce qui grossi un peu moins votre sujet.

Voilà mon petit test effectué, j'espère qu'il vous en apprendra un peu plus sur cette bonnette qui me parait être un bon produit dans l'ensemble et si elle est utilisé en mode manuel.

@+ Beaud57


Dernière édition par beaud57 le Mer 09 Oct 2013, 20:50, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Bonnette Reynox 250 DCR (test) Empty Re: Bonnette Reynox 250 DCR (test)

Message  Invité Lun 06 Déc 2010, 00:01

Le résultat est en lien avec le premier commentaire qu'on m'avait fait à propos de ces bonnettes.
Pour un bridge, si c'est possible de l'appliquer, la 150 est suffisante et la 250 trop forte.

En ce qui me concerne et avec ton test, je ne l'acheterai pas.
Je préfère, lorsque j'aurai un reflex numérique et non plus le bridge, acquérir un vrai zoom (la série Tamron for Canon, Nikon, etc) et payer 200 euros plutôt que 60.

Merci pour tes essais qui nous éclairent Beaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnette Reynox 250 DCR (test) Empty Re: Bonnette Reynox 250 DCR (test)

Message  Admin Lun 06 Déc 2010, 12:06

Je ne pense pas non plus investir dans cette bonette qui limite beaucoup trop surtout dans la profondeur de champs. J'avais sur mon reflex argentique un zoom macro et je ne me souviens pas avoir autant été bridé. Merci à marc de me l'avoir prêté afin de pouvoir la tester Wink.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Bonnette Reynox 250 DCR (test) Empty Re: Bonnette Reynox 250 DCR (test)

Message  Admin Mer 09 Oct 2013, 20:45

Je remonte un peu le sujet en plaçant cette bonnette sur mon Sigma 105mm macro Wink 
Le piqué n'est pas trop altéré et je trouve le résultat tout à fait satisfaisant.
Les deux petits bourgeons du bas font environ 1 millimètre loupe 

Bonnette Reynox 250 DCR (test) 579491test

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Bonnette Reynox 250 DCR (test) Empty Re: Bonnette Reynox 250 DCR (test)

Message  jmlyon Jeu 10 Oct 2013, 18:57


En effet le rendu est plus que correct cool 
Et au final le réglage manuel de la netteté est souvent le meilleur gage de réussite !

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Bonnette Reynox 250 DCR (test) Empty Re: Bonnette Reynox 250 DCR (test)

Message  Admin Jeu 10 Oct 2013, 20:28

J'ai utilisé le live view (l'écran lcd) pour faire la mise au point. C'est plus confortable visuellement What a Face 

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Bonnette Reynox 250 DCR (test) Empty Re: Bonnette Reynox 250 DCR (test)

Message  Tipiti60 Ven 11 Oct 2013, 11:00

merci Patrick pour ces éclairages ! finalement, j'attendrais d'avoir le vrai budget ... 

020
Tipiti60
Tipiti60
 
 

Prénom : Cat
Féminin
photoshop element 9 ; iphotoMac
Palmarès photo : 2 or 1 bronze
Palmarès montage : 1 or1 argent 2 bronze


http://unephotopourvoix.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonnette Reynox 250 DCR (test) Empty Re: Bonnette Reynox 250 DCR (test)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum