passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Col du Tizin't Tichka

+2
Vagabonde
amoun
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Col du Tizin't Tichka

Message  amoun Sam 20 Juin 2015, 15:17

Pour ma première postée dans le forum.

légendaire de par les couleurs et textures de ses roches le col routier du tichka culmine à 2260 m,
ici serpente  une jolie vallée verdoyante dans un paysage aride et sauvage  :smile:


Col du Tizin't Tichka _dsc7110

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Vagabonde Sam 20 Juin 2015, 16:07

Très belle photo, nette et avec des couleurs splendide ....
Ce que le monde peut être beau! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Col du Tizin't Tichka Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  jmlyon Sam 20 Juin 2015, 23:09


Très joli contraste entre la verdure de la vallée et l'aridité des montagnes et belle diagonale qui emmène l'oeil au fond de la vallée.


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  amoun Dim 21 Juin 2015, 00:36

Merci de vos retours. Smile

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  mpagniez Dim 21 Juin 2015, 10:25

Beau cadrage effectivement. cool  Pour pinailler tu pourrais effacer les 2 ou 3 brins d'herbe en bas à gauche qui n'apportent rien.

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 10:36

Une jolie carte postale avec de super contrastes !!! cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Admin Dim 21 Juin 2015, 16:32

Contraste saisissant entre le vert de la vallée et la roche sèche de la montagne. J'aime bien le cadrage avec la vallée dans la diagonale. Dommage de n'avoir une vue encore plus panoramique Laughing .
N'hésite pas à passer par notre autre hébergeur qui permet de consulter les exifs Choayb Wink
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3166-comment-heberger-une-image-avec-hostingpics-net-facon-rapide

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Invité Dim 21 Juin 2015, 17:13

comme Staffilou et je regrette aussi pour ce paysage que celui-ci ne soit pas plus en pano

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  amoun Dim 21 Juin 2015, 17:14

Merci de vos retours sympas Smile

mpagniez, j'ai un autre fichier retouché mais j'ai pas fait attention, merci.


______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  amoun Dim 21 Juin 2015, 17:22

VRO50 a écrit:comme Staffilou et je regrette aussi pour ce paysage que celui-ci ne soit pas plus en pano

Salut Veronique Smile
Nos messages se sont croisés, un pano j'y penserai à l'occasion d'un prochain passage du col, merci de ton retour.

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Photorêve Lun 22 Juin 2015, 23:10

Comme le dit Fan "Que le monde peut être beau" et j'ajoute "Comme le Maroc est beau !" Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  amoun Mar 23 Juin 2015, 00:10

Merci Liliane de ton retour Smile

Dans les hauteurs du Tichka les roches et la terre dans une infinité de dégradés et de nuances

2
Col du Tizin't Tichka 667891DSC4374


3
Col du Tizin't Tichka 595743298

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Admin Mar 23 Juin 2015, 17:49

Des routes sinueuses comme j'aime dans la 2, mais seulement quand c'est moi qui conduis Laughing .
Ça fait drôles ces petits baraquements au bord de la route Laughing .
Les couleurs sont à mon goût un peu trop magenta dans la deux, mais ce sont peut-être les vraies couleurs. Il n'y a que toi qui puisse nous le confirmer Laughing . Dommage que le ciel ne soit, pour une fois, pas bleu car il aurait mieux détaché l'Atlas enneigé.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  amoun Jeu 25 Juin 2015, 22:21

Salut Patrick bonjour1

il est vrai que le rouge à l'avant plan est un peu poussé en post traitement, pour cause, j'essaye toujours de me rapprocher de la réalité du terrain, le Haut-Atlas est d'une infinité de dégradés et de teintes dans des contrastes très surprenants, nous aurons l'occasion d'en d'autres, merci de ta remarque l'ami Smile

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  amoun Mar 30 Juin 2015, 20:16

4  
Col du Tizin't Tichka 920289DSC9181


5
Col du Tizin't Tichka 364600DSC9219


6
Col du Tizin't Tichka 373114DSC7770

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Photorêve Mar 30 Juin 2015, 23:19

Je me souviens du lieu que tu as photographié sur les photos 2 et 6 : comme il faisait froid en octobre 2010 !!!

- La 4 représente bien le contraste de la chaleur et du froid,
- la photo 5 dégage une ambiance très froide.
- La photo 6 donne l'impression de chaleur et pourtant........ mais peut-être qu'en ce moment il y fait très chaud (je pense que tu pourras nous renseigner Amoun sur les conditions climatiques de ton lieu de vie (en ce moment). Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  amoun Mer 01 Juil 2015, 00:01

Ce matin réveil à 7h30 déjà 33° à l'ombre, vers 15/16 heures les températures pointent au Maxi, aujourd'hui 42° par 1400 m d’altitude avec un taux d'humidité entre 7 et 11%, inévitablement, ça manque d'oxygène pour quelqu'un qui est né et grandit en bord de mer. "Mais" hormis les incommodités de la chaleurs et des chapes de plomb c'est très tonique la forme est toujours au top, le taux de pollution est toujours à zéro. Les hivers sont encore plus rigoureux affraid

Merci Liliane de tes retours.Smile

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Admin Mer 01 Juil 2015, 18:21

La 5 pourrait être issue de nos montagnes Laughing .
La 6 me fait penser a certaines vues que nous avons pu avoir à Fuerteventura notamment pour les couleurs et le coté aride.

A 17 heures ce soir en rentrant sur l'autoroute, il faisait 38°. A la maison, il fait presque frais (nous avions tout bouclé ce matin) avec 24°.
C'est ce même courant d'air chaud qui remonte de chez vous qui nous chauffe les fesses Laughing .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  amoun Jeu 02 Juil 2015, 12:09

Des températures inhabituelles je suppose ?
Presque pareil que chez moi 40/41° avec des vents chauds (sirroco) jusqu'à 21 h hier soir , lorsque on se barricade l'intérieur reste relativement assez frais en particulier dans nos constructions en pisé, matériaux intelligent et excellent régulateur thermique et hygrométrique. Laughing

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun
 
 

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Admin Jeu 02 Juil 2015, 17:58

Inhabituelles en effet, nous sommes comme beaucoup de département en classement orange Canicule.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Col du Tizin't Tichka Empty Re: Col du Tizin't Tichka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum