passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour les photographes équipés en Canon.

4 participants

Aller en bas

Pour les photographes équipés en Canon. Empty Pour les photographes équipés en Canon.

Message  Photorêve Mer 19 Aoû 2015, 00:11

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème (est-ce une panne de l'appareil photo ou une erreur de manip de ma part ???)
En mode "one shot" je ne peux pas avoir un seul collimateur et je ne peux pas le choisir... j'ai voulu photographier une araignée capturant un papillon et systématiquement, c'est l'appareil qui a choisi les collimateurs (le nombre étant variable) et leur sélection est aléatoire. Dans le cas de la macro (papillon capturé...) je n'ai pas eu la zone de netteté ou je voulais et le résultat de l'ensemble des photos est mauvais . affraid

Avez-vous un avis sur la cause de ce problème et une idée pour le résoudre. L'appareil en question est le Canon 7D.

Exemple :
Pour les photographes équipés en Canon. 576606IMG1917

Pour les photographes équipés en Canon. 687903IMG1921

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les photographes équipés en Canon. Empty Re: Pour les photographes équipés en Canon.

Message  Beaud57 Mer 19 Aoû 2015, 08:26

Bonjour Liliane, en choisissant One shot, tu as choisi ton mode autofocus et c'est en effet le bon Wink .
Maintenant, il te faut choisir la zone autofocus soit le ou les collimateurs de ton choix.
A partir de la page 91 de ton manuel, tu trouveras comment choisir le ou les collimateurs. Dans ton cas, tu pourras choisir la zone AF Spot soit un seul collimateur. Tu pourras y voir dans les pages suivantes comment le déplacer parmi les 19 points disponibles Wink .

Plus d'infos sur les modes autofocus et les zones autofocus ici : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3000-collimateurs-photo-mesure-autofocus-ou-mesure-de-la-lumiere?highlight=*collimateur*

Au cas ou tu aurais perdu ton manuel ou qu'il ne serait pas complet : http://gdlp01.c-wss.com/gds/9/0300008539/02/EOS_7D_Instruction_Manual_FR.pdf

Dans le cas de tes photos et à la description de ce que tu écris, tu dois être  en "(5) Sélection automatique des 19 collimateurs autofocus" (voir page 94).
Dans ce choix de zones autofocus, plusieurs collimateurs vont se "fixer" sur différents points de ta photo et c'est le collimateur qui se sera fixé sur ce qui est le plus près de toi qui sera utilisé et c'est donc sur ce dernier que la mise au point sera faite.


Dernière édition par Admin le Mer 19 Aoû 2015, 09:08, édité 1 fois

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Pour les photographes équipés en Canon. Empty Re: Pour les photographes équipés en Canon.

Message  Firefly Mer 19 Aoû 2015, 09:05

Rien à ajouter, tout est dit sinon que le mode manuel permet parfois un réglage selectif plus rapide Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Pour les photographes équipés en Canon. Empty Re: Pour les photographes équipés en Canon.

Message  Beaud57 Mer 19 Aoû 2015, 09:51

Tout à fait Christophe, le fait de faire sa mise au point manuellement peut pour ce genre de cliché être plus rapide. Par contre, il faut que le viseur soit parfaitement bien réglé à sa propre vue  loupe .
Pour cela Liliane, il te faut basculer le commutateur de ton objectif sur  M et non plus sur AF. Il te faudra ensuite faire la mise au point manuellement en tournant la bague de mise au point de l'objectif (voir page 96).
La profondeur de champ étant ultra courte, à main levée, on peut vite décaler cette zone de netteté.
Une petite combine en mise au point manuel est d'utiliser le mode rafale en faisant de très petits mouvements d'avant en arrière. Sur le lot, on est presque certain d'en avoir une nette sur le sujet. D'autant que le 7D permet un mode rafale jusqu'à 8 images par seconde Wink .(page 97).

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Pour les photographes équipés en Canon. Empty Re: Pour les photographes équipés en Canon.

Message  Photorêve Mer 19 Aoû 2015, 10:00

020 020 020  Patrick et  Chris. Je regarde cela au plus vite et je vous tiens au courant. J'avais déjà regardé le livre du 7D sans parvenir à résoudre mon problème gourdin Il y a quelque chose qui m'échappe Wink . Je vais approfondir mais pour le moment je dois aller redresser les pieds de tomates qui s'écroulent avec leur tuteur et autres obligations

biz1  et bonne journée.

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les photographes équipés en Canon. Empty Re: Pour les photographes équipés en Canon.

Message  Admin Mar 25 Aoû 2015, 20:07

Alors Liliane, tu as poussé tes investigations ? Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les photographes équipés en Canon. Empty Re: Pour les photographes équipés en Canon.

Message  Photorêve Mar 25 Aoû 2015, 23:01

Patrick, je voulais faire quelques essais pour être sûre d'avoir trouvé la solution... il semble que oui.

Je suis allée dans le menu C.FnIII : Autofocus/Cadence.

J'ai aussi trouvé le réglage sur l'APN pour choisir l'emplacement de l'autofocus. Menu C.FnIV Opération/Autres Commandes personnalisée.

Merci beaucoup pour ton aide à laquelle s'ajoute une aide en MP.  Smile

J'aimerai trouver le plugin pour afficher les collimateurs : sous lightroom, j'ai essayé de le télécharger mais c'est impossible que Lightroom le reconnaisse (est-ce dû à Windows10 ???)

Voilà une photo faite l'autre soir lors de mes essais avec en face de moi l'écran de l'ordi comportant les instructions de blogs et à ma gauche... mes bibelots  Laughing

Pour les photographes équipés en Canon. 7198641522085021

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour les photographes équipés en Canon. Empty Re: Pour les photographes équipés en Canon.

Message  Admin Jeu 27 Aoû 2015, 17:43

Ravi que tu aies trouvé Liliane Wink Un peu moins que d'autres aides arrivent en MP et non sur le forum Embarassed d'autant que ça permet aussi d'aider d'autres membres Wink .

Concernant ton plugin, je ne savais pas que ça existait sous Lightroom et grâce à toi, je viens de découvrir que oui  cool
Je suppose que c'est " Show Focus Points " car je n'en ai pas trouvé d'autres.
Je viens de l’installer et il fonctionne avec la dernière version de Lightroom CC.
Je vais faire un sujet ou expliquer comment je l'ai installé  Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Pour les photographes équipés en Canon. Empty Re: Pour les photographes équipés en Canon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum