passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coccinelle

+2
Vagabonde
danyvaio
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coccinelle  Empty Coccinelle

Message  danyvaio Ven 01 Jan 2016, 19:36

Ce matin sur le rebord de ma fenêtre, la visite d'un modèle très patient qui s'est gentiment prêté à la mise en scène d'un décor approprié.

[url=Coccinelle  23806542720_e1f7e09ef4_bcoccinnelle_1web by Daniel LUX, sur Flickr]

Suite à cette séance, je l'ai replacé dans un endroit abrité du jardin.
Encore tous mes Voeux de Santé et Bonheur pour la Nouvelle Année.
A+ pour de futurs partages, Dany.

______________________________________________________________________________________
Coccinelle  Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Vagabonde Ven 01 Jan 2016, 20:41

J' aime cette photo
Pour moi elle est superbe
Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Coccinelle  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Camaroney Ven 01 Jan 2016, 21:17

Belle prise sur cette coccinelle asiatique Bravo

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Beaud57 Dim 03 Jan 2016, 11:03

Une superbe Proxi Daniel Wink . Ton 100mm macro affiche un très beau piqué sur cette coccinelle cheers .
Cette année et contrairement au précédente, nous ne sommes pas envahi par ces petites bêtes qui s’agglutinaient partout.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  danyvaio Ven 11 Mar 2016, 16:58

Bonjour les amis, j'ai passé toute une semaine a arracher des mauvaises herbes (c'était pourtant une semaine de congés).
Mais j'ai fait de belles rencontres, je crois que cet hiver très doux à épargné bon nombre de coccinelles. Je n'en avais jamais vu autant.
Je vous en présente une qui à dû regretter de m'avoir croisé. Je l'ai conviée a une séance photo digne des plus grand modèles de mode.
Je vous livre une première, d'autres suivront.
Sur le thème des îles flottantes j'ai réalisé cette photo (enfin beaucoup de photos pour que peu de réussie, car çà bouge très vite ces petites bébêtes.

[url=Coccinelle  25653622536_8b721a2e51_oseule au monde by Daniel LUX, sur Flickr]

A+ pour d'autres partages.

______________________________________________________________________________________
Coccinelle  Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 17:54

Très sympas ce " petit îlot " avec sa cox !!!  cool

Je vois d'ici un p'tit montage, des p'tits îlots flottants  (perdant des morceaux) parmi les nuages au dessus d'une mer de glace !!!  reflexion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  danyvaio Sam 12 Mar 2016, 08:55

Bonjour les amis, un autre partage suite à ma séance photo avec une coccinelle.
Elle m'a confiée qu'elle apprécie la série Star Wars et devait surement être la plus petite fan de Dark Vador. Je la crois aisément.

[url=Coccinelle  25080052063_365c8c563f_olittle Dark Vador fan by Daniel LUX, sur Flickr]

A+ pour d'autres partages.

______________________________________________________________________________________
Coccinelle  Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Invité Sam 12 Mar 2016, 12:08

Vraiment génial comme prise !!! gum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  mich42 Sam 12 Mar 2016, 12:19

Alors bravo pour ces deux photos !
Elles sont originales pour la composition de la 1 et l'angle de PDV pour la 2 ... j'aime bien !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Beaud57 Lun 14 Mar 2016, 08:05

Il est évident que l'on n'a pas vraiment l'habitude de voir le coté obscure de la coccinelle haha . Bravo pour cette jolie capture Daniel Bravo

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  danyvaio Mar 15 Mar 2016, 16:22

Bonjour les amis, ce partage pour vous montrer cette coccinelle sous un meilleur angle.

[url=Coccinelle  25785213876_7703aa4cc7_ococcinelle by Daniel LUX, sur Flickr]

A+ pour d'autres partages.

______________________________________________________________________________________
Coccinelle  Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  mich42 Mar 15 Mar 2016, 17:04

Alors là , je suis scotché !!!!!!! Je n'ai jamais vu une coccinelle aussi nette d'aussi près !
Bravo Daniel , c'est une Superbe macro. Bravo Bravo Bravo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Beaud57 Mer 16 Mar 2016, 08:07

Bonjour Daniel, c'est vrai que cette cox est vraiment impressionnante et nette.
Par contre, je trouve que le bokeh affiche un effet "peau de pêche" (différent d'une montée en ISO d'autant que tu n'es qu'a 400 ISO) ce qui est souvent dû à un excès d'accentuation. Peux-tu me confirmer que c'est ça ou que ça vient d'autre chose ?
Post-traitement avec quel logiciel ?

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  danyvaio Mer 16 Mar 2016, 08:20

Bonjour les amis merci pour vos visites.
Patrick, j'ai utilisé CaméraRaw sur Photoshop. En agissant sur l'onglet netteté.
Se peut-il que cet effet provient du mode d'éclairage ?
Car cette prise de vue n'est pas prise en extérieur mais sur la table de la cuisine. Avec éclairage à le verticale par le luminaire, coté droit éclairage naturel par la fenêtre et renvoi d'un faible rayon à l'aide d'un miroir.
Ou deuxième piste, moins sur que cet effet provient de l'utilisation du mode "zoom qui passe de 24 MP À 12 MP" de mon Alpha 77 ?
Voilà, si tu à une piste je suis preneur merci.
A+

______________________________________________________________________________________
Coccinelle  Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Beaud57 Mer 16 Mar 2016, 08:45

Pour moi et d'après ce coté peau de pêche visible , je pense que c'est un excès de netteté avec le curseur "Gain" Wink .
Comment le détecter et surtout savoir ou s'arrêter.
- Se mettre en visuel à 100%
- Appuyer sur la touche Alt au moment ou tu déplaces le curseur "Gain" (la photo passe en noir et blanc).
- Déplacer le curseur "Gain" vers la droite jusqu'à voir cette effet peau de pêche, puis revenir légèrement en arrière afin de l'atténuer. (Le fait de voir lal photo en noir et blanc permet de se concentrer sur cet effet, moins visible en couleur).

Après avoir ajouter de la netteté sur toute ta photo avec le curseur Gain, tu peux utiliser le pinceau de retouche (touche K au clavier) en jouant avec les curseurs netteté et clarté et en peignant en local (sur la tête dans le cas de ta photo). Ça permet d'ajouter de la netteté seulement sur la tête sans toucher à l'ensemble la la photo.
N'hésites pas à créer d'autres pinceaux avec d'autres réglages en cliquant sur "Ajouter" au dessus du curseur "Exposition".
En cliquant ensuite sur les différentes "punaises", tu peux agir sur d'anciens pinceaux de retouche Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Invité Mer 16 Mar 2016, 09:28

je trouve ta coccinelle magnifique voila un domaine que je voudrais savoir réaliser Bravo Bravo Bravo Bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Camaroney Mer 16 Mar 2016, 18:50

danyvaio a écrit:Ou deuxième piste, moins sur que cet effet provient de l'utilisation du mode "zoom qui passe de 24 MP À 12 MP" de mon Alpha 77 ?A+

Je ne comprend pas la perte de pixels, tu peux m'expliquer car je suis intéressé par le A77, mais si tu me dis qu'on perd des pixels avec un zoom c'est moins intéressant non ?!!

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  danyvaio Jeu 17 Mar 2016, 08:14

Merci Patrick pour l'analyse de mon post, et à l'avenir je vais procéder comme tu me le propose.
C'est surement mon postraitement trop violent qui dénature la photo.
Merci pour ton tuyau.
Bruno cette fonction sur l'Alpha est une sorte de zoom électronique qui permet dès la prise de vue d'avoir un grossissement de facteur 1,4 ou 2 par "augmentation de la surface des pixels" en les associant de manière à réduire de bruit dans l'image.
Je me sers énormément de ce mode en macro pour doubler encore la focale de mon 100mm Macro, et dans l'ensemble le résultat me convient bien.
La diminution de pixels ne doit pas t'inquiéter, passer de 24Mp à 12Mp dans ce mode donne encore une image de 20 x 27 cm environ à 300 dpi et recadrée me permet de poster cette dernière coccinelle dans un format 15 x 15 cm toujours à 300 dpi.
Preuve en est la course aux pixels prend une pause en téléphonie le nouvel S7 de Samsung "repasse en 12MP seulement" et devient le meilleur "Photophore" en basse lumière et permet encore des impressions dans un format A4 en conditions de bonne luminosité.
Voila mon analyse amateur et je pense que notre ami Patrick pourra soir rectifier ou ajouter ses impressions à ma réponse.
En conclusion mon Alpha 77 1ère génération me donne entière satisfaction.
A+ les amis.

______________________________________________________________________________________
Coccinelle  Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Vagabonde Jeu 17 Mar 2016, 11:16

peau de pêche , peut être , mais la bébête est bien belle! Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Coccinelle  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Camaroney Jeu 17 Mar 2016, 18:14

danyvaio a écrit:Merci Patrick pour l'analyse de mon post, et à l'avenir je vais procéder comme tu me le propose.
C'est surement mon postraitement trop violent qui dénature la photo.
Merci pour ton tuyau.
Bruno cette fonction sur l'Alpha est une sorte de zoom électronique qui permet dès la prise de vue d'avoir un grossissement de facteur 1,4 ou 2 par "augmentation de la surface des pixels" en les associant de manière à réduire de bruit dans l'image.
Je me sers énormément de ce mode en macro pour doubler encore la focale de mon 100mm Macro, et dans l'ensemble le résultat me convient bien.
La diminution de pixels ne doit pas t'inquiéter, passer de 24Mp à 12Mp dans ce mode donne encore une image de 20 x 27 cm environ à 300 dpi et recadrée me permet de poster cette dernière coccinelle dans un format 15 x 15 cm toujours à 300 dpi.
Preuve en est la course aux pixels prend une pause en téléphonie le nouvel S7 de Samsung "repasse en 12MP seulement" et devient le meilleur "Photophore" en basse lumière et permet encore des impressions dans un format A4 en conditions de bonne luminosité.
Voila mon analyse amateur et je pense que notre ami Patrick pourra soir rectifier ou ajouter ses impressions à ma réponse.
En conclusion mon Alpha 77 1ère génération me donne entière satisfaction.
A+ les amis.

Merci Daniel pour ton explication, je me coucherais un peu moins c.. ce soir yahoo

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Coccinelle  Empty Re: Coccinelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum