passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Montages divers de vagabonde

+9
jp
Firefly
MC61
G2Vicoigne
Vagabonde
jean jacques
danyvaio
Janic
Beaud57
13 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Mer 20 Jan 2016, 18:46

Un montage: fractal+images+post traitement

Fantasme



Montages divers de vagabonde Femmes10


Dernière édition par Vagabonde le Lun 04 Avr 2016, 16:38, édité 3 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Invité Mer 20 Jan 2016, 19:10

Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur tes magnifiques crêations à base de fractales. Celle-ci en est encore un exemple... bravo
Mais, car il y un mais....l'utilisation des logiciels créateurs de fractales et leur coté très aléatoire me gène...
Notre ami Dominique était venu m'initier à cette discipline mais je n'ai pas accroché : on manipule des curseurs, on ne sait pas ce que ça va donner, on aime ou on n'aime pas, on garde ou on jette...on peut ensuite faire avec du photomontage et tu excelles dans ce domaine. Mon esprit cartésien d'accommode mal de ce coté aléatoire du résultat que l'on va obtenir en triturant les curseurs....peut-être que, si un jour, j'assimile la maîtrise des formules mathématiques qui interviennent dans ces réglages je reviendrai vers cette discipline...
Surtout continue à nous régaler avec tes superbes créations, j'adoooooore ! ! ! 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Beaud57 Jeu 21 Jan 2016, 08:05

Je suis un peu comme Ramon et aime essayer de maitriser ce que je fais, mais j'aime regarder ce genre de création. Même si le résultat est aléatoire, il y a certainement une recherche de la part du créateur ou de la créatrice.
Une chose me gène dans la création, c'est cette femme comme "couchée à l'horizontal" à droite. Je l'aurais bien vu posée en face dans l'arc en essayant de la "tordre" un peu pour lui faire épouser la forme de l'arc.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  danyvaio Jeu 21 Jan 2016, 08:28

Que dire si l'on est pas virtuose de cet art ! Mais j'aime bien les résultats.
Pour ma part comme Patrick la partie en haut à droite me gêne car j'aurais souhaité que les parties noire soit plus remplies.
Vous savez que je suis un grand malade du recadrage, et j'aurais gardé que la partie basse avec l'oeil.
Mais cela risque de dénaturer la création originale.
Dans tous les cas une belle étude de création Fan, bravo.

______________________________________________________________________________________
Montages divers de vagabonde Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Jeu 21 Jan 2016, 10:20

Merci , chers visiteurs.... Very Happy

Que d' interrogations Very Happy , les mêmes que j' avais au début....Et que j' aie encore dans des moments de doutes sur la valeur créative à partir du coup de pouce apparemment aléatoire d' une forme fractale.

Je prends donc ma robe d' avocate..... express1 express1 express1Montages divers de vagabonde Avocat

L' aléatoire , le hasard  n' est que notre ignorance des processus internes qui amènent à l' image brute créée.

Savons- nous tout des fonctionnements des objets extérieurs et intérieurs à nous même , maîtrisons - nous tout?
La fractale ( informelle) mène à son interrogation et à notre interrogation , au même titre qu' un conte merveilleux et irréel ( d' où vient- il? Que dit-il? Pourquoi est-il encore là? Quelle est sa fonction, son but?) et l' on raconte quand même ces archaïques histoires à dormir debout .
Ou encore comment fonctionne mon estomac ou mes intestins? Je ne sais pas et pourtant je mange et j' élimine et je crée de la cuisine pour eux et je prends plaisir à manger, je jouis du manger...
Jouir de tout ce que la vie nous donne de bon, beau et vrai, sans trop comprendre ce que je fiche sur terre et sans trop de maîtrise sur ma vie perso et encore moins sociale ....Mais , je peux quand même donner mon empreinte a cette vie.
Prendre de la joie à faire et à exister sans trop comprendre le pourquoi ni le comment( je ne suis pas scientifique ni technique).
Un médecin sait pour nos mécanismes internes, un informaticien sait le programme à base d' algorithmes qu' il a mis dans un logiciel de fractale...
Mon APN ( grâce à un programme interne) prend une matière de base que je n' ai pas crée et sur lequel je n' ai aucune maîtrise: LE MONDE EXTÉRIEUR
Et à partir de cette matière brute et première , j' y mets ma " patte" grâce à d' autres logiciels de post traitement dont je manipule aussi les manettes.
Ces manettes , sans bien  comprendre le système informatique qui est derrière,  donne mon style , ma vision de l' image que je veux obtenir....
Et j' obtiens ainsi une PHOTO.

La fractale c' est cela aussi, une forme et des couleurs qui me sont données d' emblée, comme une photo d' APN pour le monde extérieur, j' ai choisi avant certains critères de formes fractaliennes comme on choisit sur un APN son programme,  ensuite je travaille cette image, je lui donne le post traitement  que je veux lui donner.
Que faisons nous d' autre avec notre APN qui nous donne du monde une image fractalienne de base que notre cerveau interprète?  Very Happy


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 21 Jan 2016, 10:37, édité 3 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Jeu 21 Jan 2016, 10:31

Pour cette fractale ....
L' idée était que ces deux femmes lascives, offertes, surgissent justement dans le vide obscur  de l' imaginaire de cet œil " voyeur".  Very Happy

Mais j' écoute avec intérêt les autres idées qui peuvent surgir de cette image.... Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à vous .....et merci de votre plaisir à regarder  mon petit monde.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016, 12:00

Juste une petite question : après avoir réalisé une fractale tu enregistres l'image (et non pas la photo...) et je ne parle pas du post traitement de photomontage fait par la suite. Tu fermes ton logiciel de réalisation de fractales puis tu le ré-ouvres. Es-tu capable de refaire exactement la même image que celle que tu as enregistré précédemment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Jeu 21 Jan 2016, 12:17

Oui et non!
( j'suis pas normande)

En fait si je demande par exemple une fractale " Julia" j' aurai une même forme , celle de la fractale Julia , mais avec de petites différences de formes et de couleurs...
Les calculs de fractales ont des noms de catégorie et ils sont maintenant légion....
Ensuite, toujours sur le même logiciel je demande par des manettes appropriées à la " Julia donnée d' emblée", une autre Julia....celle qui va me plaire , comme un sculpteur qui taille sa pierre de base selon son modèle en tête ....
Puis je file dans les post traitement de photo pour lui donner les touches principales et essentielles pour moi.
Mais la nature n' est jamais la même non plus , le temps change si vite.... Very Happy

Non je ne suis pas capable de refaire exactement la même fractale , mais je ne refais jamais non plus la même photo, la vie change et bouge ! Very Happy
La fractale est une matière comme la pierre est une matière de base à la création....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016, 12:50

Eh oui, et c'est bien à cause de ce coté très aléatoire que je n'ai pas donné suite à mes essais dans cette discipline (je ne parle pas du photomontage qui suit la réalisation d'une fractale...)
En photo quand je suis devant un paysage ou un autre sujet, je sais ce que je vais obtenir en ouvrant le diaphragme, en modifiant la vitesse ou la sensibilité ou en recomposant mon image et je suis capable de reproduire le résultat...idem en post traitement que ce soit avec Photoshop ou Lightroom je sais ce qui va se passer quand je bouge un curseur et c'est pour cela que je suis peu adepte des presets et des Nick software...
Idem dans la réalisation d'audiovisuels, je sais ce que va donner l'utilisation de tel ou tel masque, l'utilisation de telle ou telle transition et le régalage de ses paramètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Jeu 21 Jan 2016, 13:04

Ok , je comprends car je possède un côté très rationnel....
Mais des que je rentre dans la partie du post traitement, je sais aussi d' avance ce que je vais faire....Mon esprit devance l' action...

Il faut prendre une image fractale comme une donnée qui ne dépend pas de nous , comme la Nature ne dépend pas de nous .... C' est juste une matière première à l' image créative qui va peu à peu en découler,  qu' elle soit fractale travaillée ou montage d' images....ou photo post travaillée!

Merci Ramon....tu te rappelles donc comment j' aimais bien refaire le monde.... yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016, 13:39

En tout cas, Fan, continue à nous régaler avec tes belles créations biz2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Jeu 21 Jan 2016, 13:45

vi vi Ramon , car les fractales sont une re-création pour moi, une relaxation , je suis dans un autre monde..... yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016, 14:02

Ce serait sympas que Fan propose une fractale pour un montage, on pourrait voir
les différentes suggestions que nous propose cette fractale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Jeu 21 Jan 2016, 14:15

Pourquoi pas !
Ce serait amusant ....

Je vais en faire une ce soir et vous la donnerait brute de donnée....


______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016, 17:37

Pour en savoir plus.....c'est  ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Ven 22 Jan 2016, 12:00

EXERCICE FRACTALE POUR TOUS

Merci Ramon pour ce document.

Voici la fractale sous PNG, donc brute et transparente du logiciel.
Je l' ai choisi assez interprétable  Very Happy
A vous de mettre le fond, l' arrière plan que vous voulez....

Montages divers de vagabonde 7360212801

Je vous montrerais ma vision après quelques une de vos créations....Surtout après celle du gros toutou  yahoo  Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Janic Sam 23 Jan 2016, 06:42

Je ne me suis pas trop cassé la tête, j'ai radiographié une tête d'araignée sauteuse et voilà ce que j'ai obtenu, je trouve que c'est très ressemblant à ta fractale haha

Montages divers de vagabonde 670743781
Janic
Janic
 
 

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Sam 23 Jan 2016, 10:12

Une belle couleur pour cette fractale ... Very Happy
Sympa ta tête d' araignée , je ne l' avais pas vu , car au départ j' y voyais un papillon....ou une tête de diablotin, et finalement j' ai fait autre chose .... Very Happy Very Happy Very Happy
Bravo Janic de t' être lancé dans cette aventure fractale...

Je ne pense pas que vous soyez nombreux à nous suivre haha haha haha
Voici la mienne:

Les dieux de l' olympe

Montages divers de vagabonde 01masq10

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Vagabonde Lun 25 Jan 2016, 10:29

Alors , les amis , plus de candidat pour la création fractalienne????? express1 express1 express1
Le plus difficile ce n' est pas la fractale brute.... C' est après.... Very Happy
Bravo Janic d' avoir osé.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Montages divers de vagabonde Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  danyvaio Mar 26 Jan 2016, 16:28

Désolé Fan, mais je ne me risquerais pas sur ce terrain.
Par contre ta dernière réalisation me plaît bien. Le choix des couleurs, " j'achète !!! ".
Les deux autres créas sont belles aussi.

______________________________________________________________________________________
Montages divers de vagabonde Signat12

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Montages divers de vagabonde Empty Re: Montages divers de vagabonde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum