passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Brume

4 participants

Aller en bas

Brume  Empty Brume

Message  Invité Dim 24 Jan 2016, 17:36

   Photo prise à la tombée  de la nuit                                  


                   Brume  380051crpusculebrumeuxCopie                                        

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brume  Empty Re: Brume

Message  mich42 Dim 24 Jan 2016, 17:42

J'aime bien ces effets de lumière , dans la brume et sur l'eau.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Brume  Empty Re: Brume

Message  Vagabonde Dim 24 Jan 2016, 17:59

Exactement le paysage des royaumes des sorcières.... haha
Belle photo avec une ambiance certaine.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Brume  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brume  Empty Re: Brume

Message  Invité Dim 24 Jan 2016, 18:30

Je vous remercie pour vos beaux commentaires
sur place c'était une ambiance de l'hiver froide et humide ; c'est là que l'on est bien content de rentrer au chaud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brume  Empty Re: Brume

Message  Beaud57 Lun 25 Jan 2016, 10:54

J'aime bien ces couleurs et cette lumière Wink
Il y a comme un coté pellicule photo des années 70 avec ce grain et ces couleurs. Dommage pour le bâton qui attire l’œil. Une vache aurait été plus sympa Laughing .
En t'abaissant un peu, on aurait peut-être pu avoir le ruisseau avec le début plus dans les angles bas du cliché (lignes du fuite plus présentent).

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Brume  Empty Re: Brume

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 13:40

Pour le grain je me suis rendu compte que j'en ai a chaque fois que je retraite la photo avec Lightroom , et je voudrai avoir des photos finies plus douce et lisse
merci pour ton commentaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brume  Empty Re: Brume

Message  Admin Lun 25 Jan 2016, 14:24

Alain, ce grain peut venir de plusieurs choses :
- Un excès de post-traitement avec un fichier Jpeg. Le raw permet d'avoir une meilleure amplitude
(Je rappelle qu'un fichier Jpeg possède 256 niveaux par couleurs couche RVB quand un Raw possède 4096 niveaux par couche. La plage dynamique est donc beaucoup plus large en post-traitement assez poussé Wink )
- Un excès d'accentuation (netteté) ce qui me semble un peu visible. Lors d'ajout d'accentuation, il faut veiller à être à 100% du visuel même si on ne voit pas la photo dans sa totalité.
D'ailleurs, avec les anciennes versions de Lightroom ou de Camera Raw, un message d'avertissement s’affichait avec un petit triangle jaune signalant que le traitement n'était pas visible tant que l'on n'était pas à 100%. Lightroom à corrigé ce problème en ajoutant une petite fenêtre pouvant afficher une zone à 100% dans la partie "Détails".

Pour moi, dès que je vois une sorte d'effet peau de pèche dans mon traitement d'accentuation (à 100%), je glisse un peu mon curseur vers la gauche Wink.

Ce genre d’excès est d'autant plus visible lorsque les ISO commence à monter.
On peut voir cet effet peau de pèche dans certaine partie de ta photo comme ci-dessous.

Brume  129193380051crpusculebrumeuxCopie

Mon conseil de flux de production après avoir réglé la luminosité, les couleur et les contrastes, c'est de jouer avec le curseur "Clarté". Curseur qui va apporter des micros contraste et donc donne un effet de photo plus nette.
Ensuite, je passe en affichage à 100% et vais dans la partie "Détails". Suivant les ISO de la photo, je vais monter le curseur luminance qui va atténuer le bruit visible.
Enfin, je vais ajouter de l'accentuation (netteté) à l'ensemble ou en utilisant le pinceau de retouche pour agir en traitement local. Attention, un jpeg est déjà accentué par l’appareil photo. Il faut donc y aller avec parcimonie.
Le curseur d’accentuation est d'ailleurs par défaut sur "0" quand le Raw affiche une accentuation par défaut à 25  Wink .


Dernière édition par Admin le Mar 26 Jan 2016, 07:41, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Brume  Empty Re: Brume

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 14:37

Je te remercie pour toutes ces indications que je vais paufiner , car je traite uniquement les RAW et je n'ai pas encore la maitrise de Lr 6 que j'ai depuis peu , il faut que je relise ton message et je vais l'imprimer
Merci et bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brume  Empty Re: Brume

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 18:45

Effectivement après un essai c'est beaucoup mieux pour présenter des photos
je te remercie pour ce conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brume  Empty Re: Brume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum