passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Lun 01 Fév 2016, 11:06

Il faudrait déjà que j'apprenne la technique des calques avec mon PSE14 , ce qui n'est pas gagné.

Michel.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty déplacement

Message  Admin Lun 01 Fév 2016, 11:10

Michel, j'ai fait, il y a maintenant quelques années (2011), un petit tuto concernant le principe de fonctionnement des calques. Ce tuto est réalisé pour PIXLR EDITOR, mais c'est le même fonctionnement pour PSE14 et pour tous logiciels de gestion de calques Wink
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t966-comprendre-l-utilisation-des-calques?highlight=calques

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Lun 01 Fév 2016, 12:41

Admin a écrit:Michel, j'ai fait, il y a maintenant quelques années (2011), un petit tuto concernant le principe de fonctionnement des calques. Ce tuto est réalisé pour PIXLR EDITOR, mais c'est le même fonctionnement pour PSE14 et pour tous logiciels de gestion de calques  Wink
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t966-comprendre-l-utilisation-des-calques?highlight=calques


Merci beaucoup pour le lien de ce "SUPER" tuto , très clair et détaillé ! (ce qui n'est pas toujours le cas)
Le problème avec moi , c'est qu'il y a toujours quelque chose qui "foire" un moment ou l'autre. J'ai parcouru déjà bien des tutos concernant ce sujet , mais je n'ai jamais pu m'en tirer pour autant , car je bute dès le départ. Après avoir ouvert ma première image qui s'affiche bien en calque d'AR plan donc , les images suivantes se renomment elles-mêmes en calque d'AR plan et prennent systématiquement la place de celui-ci . Je ne peux donc pas aller plus loin dans leur utilisation.
Voilà des heures et des heures que je bataille pour juste démarrer .... je ne comprends pas mon erreur !!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Beaud57 Lun 01 Fév 2016, 13:20

En fait, je pense que tu dupliques l'arrière-plan (donc ton image) et ses nouvelles copies doivent se nommer "arrière-plan copie", "arrière-plan copie2", etc.

Regarde à partir de la page 354 du lien ci-dessous, c'est vraiment bien expliqué Wink .

https://helpx.adobe.com/fr/pdf/photoshop-elements_reference.pdf

Si tu ne comprends pas quelque chose, nous sommes là Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Lun 01 Fév 2016, 13:47

Beaud57 a écrit:En fait, je pense que tu dupliques l'arrière-plan (donc ton image) et ses nouvelles copies doivent se nommer "arrière-plan copie", "arrière-plan copie2", etc.

Regarde à partir de la page 354 du lien ci-dessous, c'est vraiment bien expliqué Wink .

https://helpx.adobe.com/fr/pdf/photoshop-elements_reference.pdf

Si tu ne comprends pas quelque chose, nous sommes là Wink .



Alors merci de t'intéresser à "MON CAS" !!! car j'en suis un c'est certain.
Mais je crois que mon problème est en train de polluer le post de danyvaio. Sans doute vaudrait-il mieux que j'en ouvre un spécial ? .... car j'ai comme l'impression que c'est pas fini.... avec moi il faut s'armer de patience : "je comprends vite si on m'explique longtemps" !!!
Pour préciser tout de même rapidement : je ne duplique pas l'AR plan mais les nouvelles images se renomment "AR plan" elles-mêmes , et mon AR plan d'origine n'est plus visible dans la palette des calques.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Admin Lun 01 Fév 2016, 15:18

Michel, j'ai séparé les posts pour ne pas "polluer" le post de Daniel Wink
Ce post est donc placé dans la FAQ (Foire Aux Questions) en début de forum.

Pour mieux comprendre ton problème, il faut que tu nous détail ta procédure pour détecter ton erreur Wink .
Tu ouvres ta photo en faisant Fichier Ouvrir, jusqu'à là tout va bien.
Ensuite, que souhaites-tu faire ? et comment le fais-tu ?

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Lun 01 Fév 2016, 16:03

Merci beaucoup , j'ai vraiment de la veine !!! ... je suis servi comme un coq en pâtes.
Alors voilà , je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible ...hum !!!
Je fais donc:
1 - Fichier / ouvrir / clic sur la photo voulue destinée à mon l'AR plan / elle s'affiche bien dans la palette calques avec le nom "arrière plan"
2 - Fichier / ouvrir / clic sur la photo suivante que je veux utiliser en incrustation sur la précédente ( elle a déjà été post-traitée par ailleurs , car elle est affectée d'un fond uni bleu en détourage , pour l'utiliser plus facilement dans un autre montage par exemple)
A partir de là , cette seconde image a remplacé dans la palette calques , celle de mon AR plan d'origine , et s'est renommée elle-même "arrière plan". Je n'ai plus qu'elle dans ma palette calques et je ne peux rien en faire: ni la redimensionner ni la positionner comme sur mon image d'AR plan initiale.
Je ne sais pas si je me fais comprendre ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Invité Lun 01 Fév 2016, 16:19

Je crois que pour la seconde il te faut faire "importer ou importation" et non "ouvrir" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Lun 01 Fév 2016, 16:52

Staffilou a écrit:Je crois que pour la seconde il te faut faire "importer ou importation" et non "ouvrir" ...

Merci Denis !
J'ai déjà essayé aussi cette méthode , mais elle échoue également. Dans ce cas la seconde image apparait bien dans la palette calques , et elle est correctement nommée au-dessus de celle "arrière plan" , mais dès que je clique dessus dans la fenêtre de travail , mon image d'AR plan disparait ... je ne peux donc rien faire !!!!!!!!!!!
Où est l'erreur ???????

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Invité Lun 01 Fév 2016, 17:33

mich42 a écrit:
Staffilou a écrit:Je crois que pour la seconde il te faut faire "importer ou importation" et non "ouvrir" ...

Merci Denis !
J'ai déjà essayé aussi cette méthode , mais elle échoue également. Dans ce cas la seconde image apparait bien dans la palette calques , et elle est correctement nommée au-dessus de celle "arrière plan" , mais dès que je clique dessus dans la fenêtre de travail , mon image d'AR plan disparait ... je ne peux donc rien faire !!!!!!!!!!!
Où est l'erreur ???????

Quand tu as " importé" tape sur entrer et après fait un clic droit ... qu'est ce que ça dit ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Lun 01 Fév 2016, 18:11

Staffilou a écrit:
mich42 a écrit:
Staffilou a écrit:Je crois que pour la seconde il te faut faire "importer ou importation" et non "ouvrir" ...

Merci Denis !
J'ai déjà essayé aussi cette méthode , mais elle échoue également. Dans ce cas la seconde image apparait bien dans la palette calques , et elle est correctement nommée au-dessus de celle "arrière plan" , mais dès que je clique dessus dans la fenêtre de travail , mon image d'AR plan disparait ... je ne peux donc rien faire !!!!!!!!!!!
Où est l'erreur ???????

Quand tu as " importé" tape sur entrer et après fait un clic droit ...  qu'est ce que ça dit ???


Et bien 2 cas de figures:
1 - Si je clique de suite avant de valider la coche verte de l'importation , une fenêtre s'ouvre me proposant: "Importer - annuler - échelle - rotation manuelle" etc ... la rotation fonctionne , mais je ne peux toujours pas déplacer ni redimensionner mon image.
2 - Si je clique après avoir validé la coche verte , une fenêtre différente s'ouvre , me proposant: "Renommer - dupliquer - supprimer simplifier" , et là je ne peux rien faire sur l'image , ni la déplacer ni la tourner etc ...

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Admin Mar 02 Fév 2016, 07:59

mich42 a écrit:
Staffilou a écrit:Je crois que pour la seconde il te faut faire "importer ou importation" et non "ouvrir" ...

Merci Denis !
J'ai déjà essayé aussi cette méthode , mais elle échoue également. Dans ce cas la seconde image apparait bien dans la palette calques , et elle est correctement nommée au-dessus de celle "arrière plan" , mais dès que je clique dessus dans la fenêtre de travail , mon image d'AR plan disparait ... je ne peux donc rien faire !!!!!!!!!!!
Où est l'erreur ???????

Si tu nous dis que la nouvelle photo importée est bien visible au dessus de celle qui est en dessous nommée "Arrière-plan" dans la fenêtre "Calques", tout est normal Wink .
A coté de ce nouveau calque avec la nouvelle photo, il y a un œil. Peux-tu nous confirmer qu'en cliquant sur cet œil, tu fais disparaitre ce calque et que tu vois celui du dessous ?

Lorsque tu importes une image sur une autre, elle se place au dessus de celle qui est en dessous dans un nouveau calque. Tu peux normalement, avant de faire un double clique sur l'image, la déplacer, la tourner ou la redimensionner. Si elle est plus grande que celle qui est en dessous, tu ne peux voir ses angles et tu dois faire zoom arrière pour les voir.
En cliquant sur un de ses angles et en le déplaçant vers l'intérieur de la photo, tu dois pouvoir la réduire (appuie sur une des deux touches Shift "les flèches montantes de chaque coté du clavier" pour conserver les proportions).

Confirme nous ça avant d'aller plus loin si tu veux bien Wink .





Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Admin Mar 02 Fév 2016, 08:24

mich42 a écrit:Merci beaucoup , j'ai vraiment de la veine !!! ... je suis servi comme un coq en pâtes.
Alors voilà , je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible ...hum !!!
Je fais donc:
1 - Fichier / ouvrir / clic sur la photo voulue destinée à mon l'AR plan / elle s'affiche bien dans la palette calques avec le nom "arrière plan"
2 - Fichier / ouvrir / clic sur la photo suivante que je veux utiliser en incrustation sur la précédente ( elle a déjà été post-traitée par ailleurs , car elle est affectée d'un fond uni bleu en détourage , pour l'utiliser plus facilement dans un autre montage par exemple)
A partir de là , cette seconde image a remplacé dans la palette calques , celle de mon AR plan d'origine , et s'est renommée elle-même "arrière plan". Je n'ai plus qu'elle dans ma palette calques et je ne peux rien en faire: ni la redimensionner ni la positionner comme sur mon image d'AR plan initiale.
Je ne sais pas si je me fais comprendre ?

Dans ce cas présent, tu as ouvert deux photos dans deux fichiers totalement différents.
Il te faudrait, par exemple faire, un Ctrl + A pour sélectionner la dernière photo ouverte, faire un Ctrl + C pour la copier. Ferme cette photo en faisant "Fichier fermer".
Dans toute logique, tu dois voir revenir la première photo ouverte sur ton écran.
Si c'est bien le cas, tu fais un Ctrl + V pour coller la photo que tu viens de fermer (qui est en mémoire dans le presse papier) sur cette nouvelle photo. Cette dernière se place comme tu peux le voir sur un nouveau calque et au dessus de celui nommé arrière-plan.
Logique que tu ne vois plus celle en dessous puisque c'est sur cette dernière que tu viens de copier que tu vas pouvoir agir Wink .
Essai par exemple de prendre la gomme et de la passer sur la photo du dessus. Tu devrais voir s'afficher la photo du dessous. Là commence toute la magie du montage et nous verrons, si ça a bien fonctionner, comment faire d'autres choses Wink .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Mar 02 Fév 2016, 11:12

MERCI MERCI MERCI !!! Grâce à vous , je viens de comprendre mon erreur. En fait , je validais trop tôt l'incrustation de l'image et je n'avais plus la main ensuite.
J'ai de moins en moins de patience .... on ne s'arrange pas avec l'âge ! Il faut dire tout de même que parmi la foison de tutos disponibles sur le Web , ils ne sont pas toujours assez explicites et il suffit d'un détail pour qu'on ait du mal à s'y retrouver. Dans tous les précédents que j'ai vus , on indiquait Fichier/ouvrir à chaque fois , et bien c'est faux puisqu'il faut faire Fichier/importer ....
Mais donc à présent j'ai compris , et j'ai réussi à positionner - incliner et redimensionner mon image comme je veux.
Alors deux questions me viennent ( j'en profite , pour gagner du temps .... car à la retraite il est précieux !!!)
- Comment supprimer "d'un seul coup" le fond bleu uni de cette image , sans être obligé d'utiliser la gomme ?
- Comment "reprendre" la main sur cette image pour modifier par exemple sa rotation ou sa position ? .... car "apparemment" je ne peux plus le faire après avoir validé son incrustation (avec la coche verte)


Dernière édition par mich42 le Mar 02 Fév 2016, 12:42, édité 1 fois (Raison : complément.)

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Admin Mar 02 Fév 2016, 14:09

Pour la première question, tu vas essayer avec l'outil baguette magique, touche W au clavier,  et tu vas cliquer dans cette partie bleue. Il te suffit de cliquer ensuite sur la touche "Suppr" de ton clavier pour supprimer cette partie bleue. Avec cette outil, tu peux régler la tolérance de sélection. Si ton bleu est uniforme, une tolérance de 1 est suffisante, mais si ton bleu est de plusieurs nuances de bleus, il te faudra essayer avec une tolérance plus élevée.
Attention, si tu veux travailler sur ton fichier Arrière-plan, il faut faire d'abord faire un double clique sur son calque pour le transformer en calque et non plus en arrière-plan.
Si tu travailles sur le calque arrière-plan, ce que tu supprimes devient  blanc.
Si tu transformes ton calque arrière-plan en nouveau calque en double cliquant dessus, ce qu tu gommes devient transparent et doit voir le damier de transparence.

Pour la deuxième question soit pour reprendre la main sur un calque, tu fais un Ctrl + T au clavier ou "Edition/Transformation manuelle" afin de pouvoir le déplacer, le réduire l'agrandir ou lui appliquer une rotation.

Attention, le Ctrl + T ou Edition/Transformation ne fonctionne pas sur l'arrière-plan, il faut d'abord double cliquer dessus pour le transformer en nouveau calque.

Dernière recommandation et certainement la plus importante :
Enregistre tout de suite ton travail sous un autre nom afin de ne pas toucher au fichier original Wink .


Dernière édition par Admin le Mar 02 Fév 2016, 15:54, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Mar 02 Fév 2016, 15:51

Et bien MERCI encore !!!
Tout marche à présent , avec tes précieux conseils. Je vais pouvoir m'exercer plus longuement et progresser avec mon logiciel qui jusque là me "gonflait" quelque peu !!
Je plaisante , car évidemment , c'est bien moi qui ne sait pas m'en servir. Encore une fois , les tutos du Web ne sont pas assez détaillés pour des gens comme moi , mais quand on m'explique clairement , je saisis !
Donc merci pour ta patience ET ta compétence.( en attendant ton aide future et précieuse pour d'autres questions j'en suis sûr .... hum !!!)
Michel.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Beaud57 Mer 03 Fév 2016, 08:38

Je ne sais pas si Adobe a  intégré le masque de fusion à Photoshop Elements 14.
Pourrais-tu me dire Michel si après avoir passé ta photo arrière-plan en mode nouveau calque (double clic sur celle-ci Wink ) si tu as cette option dans la barre de menu :
Calques/Masque de fusion/A partir de la transparence.

Ou alors me dire si en cliquant sur l’icône entouré en rouge en haut de la fenêtre de calque si ça t'ajoute une vignette à coté de ton image comme dans l’image ci-dessous ?

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 825213masque

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Mer 03 Fév 2016, 10:01

Beaud57 a écrit:Je ne sais pas si Adobe a  intégré le masque de fusion à Photoshop Elements 14.
Pourrais-tu me dire Michel si après avoir passé ta photo arrière-plan en mode nouveau calque (double clic sur celle-ci Wink ) si tu as cette option dans la barre de menu :
Calques/Masque de fusion/A partir de la transparence.

Ou alors me dire si en cliquant sur l’icône entouré en rouge en haut de la fenêtre de calque si ça t'ajoute une vignette à coté de ton image comme dans l’image ci-dessous ?

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 825213masque


Bonjour Patrick , oui absolument ! PSE14 possède bien le masque de fusion. J'ai d'ailleurs effectué les 2 manips que tu m'indiques ici , et tout se passe effectivement comme prévu , même si "l'organisation" des options et réglages est quelque peu différente. Mais en fait , je crois savoir que les versions antérieures l'avaient déjà aussi.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Admin Mer 03 Fév 2016, 10:13

Cette fonction est certainement celle que j'utilise le plus dans mes créations Wink
Je t'invite à jeter un œil sur ce tuto qui t'expliquera son fonctionnement.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t185-creer-un-masque-de-fusion?highlight=masque

Le gros avantage avec cette fonction est de pouvoir gommer, mais aussi de remettre de la matière si on a trop "attaqué" dans le gommage ou détourage même après enregistrement du document en .psd (ce qui n'est plus le cas avec un simple gommage Wink ).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  mich42 Mer 03 Fév 2016, 12:34

Admin a écrit:Cette fonction est certainement celle que j'utilise le plus dans mes créations Wink
Je t'invite à jeter un œil sur ce tuto qui t'expliquera son fonctionnement.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t185-creer-un-masque-de-fusion?highlight=masque

Le gros avantage avec cette fonction est de pouvoir gommer, mais aussi de remettre de la matière si on a trop "attaqué" dans le gommage ou détourage même après enregistrement du document en .psd (ce qui n'est plus le cas avec un simple gommage  Wink ).


Merci pour ton message et le lien du tuto. Je vais étudier tout cela , mais il faudra un certain temps , voir "un temps certain" !
Je viens également de jeter un oeil sur tes créations : WAOOOOOOH !!!! ....... j'ai du pain sur la planche pour "essayer" de t'atteindre à la cheville.... mais l'espoir fait vivre !
Michel.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14 Empty Re: Fonctionnement des calques dans Photoshop Elements 14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum