passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petite vue

5 participants

Aller en bas

Petite vue Empty Petite vue

Message  Invité Dim 01 Mai 2016, 00:53

Petite vue <a href=Petite vue 284343130025341177302568955772948055203033640599o" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  jmlyon Dim 01 Mai 2016, 09:17

Superbe paysage cool

Par contre au niveau de la photo mon regard se perd un peu dans l'immensité du lieu...

Je me suis permis de faire deux recadrages qui pour moi mettent plus en valeur le paysage (si cela te gênes je peux les retirer) :

Petite vue 885710284343130025341177302568955772948055203033640599oV2

Petite vue 918636284343130025341177302568955772948055203033640599oV3

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Firefly Dim 01 Mai 2016, 11:24

Très joli paysage, une préférence pour le pano qui met en valeur les reliefs Wink C'est pris d'où?

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Invité Dim 01 Mai 2016, 12:39

Après avoir vu " le pays bigouden ", je reste sur ma faim !!! lol!

Comme le dit si bien Jean Mimi, c'est un beau paysage, mais on si perd un peu avec cette immensité de bleu ...

Le choix du format pano et plus adapté, mais ce n'est que mon humble avis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Vagabonde Dim 01 Mai 2016, 12:52

Beau paysage , c' est où?
Moi aussi je préfère avec moins de ciel bleu....
Le pano convient bien à ce genre de photo.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Petite vue Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Invité Dim 01 Mai 2016, 18:17

Le panoramique pour moi aussi.
Personnellement je le trouve très adapté pour les paysages et je l'utilise dés que possible.
Wink


Dernière édition par Guénolé le Dim 01 Mai 2016, 19:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  mich42 Dim 01 Mai 2016, 19:18

Je rajoute mon grain de sel , en donnant également ma préférence pour le format panoramique.

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:41

Bonjour et merci pour votre visite,

Bien au contraire JM, je suis toujours en phase d'apprentissage donc tous les conseil et critiques "bonnes ou mauvaises" sont bonnes a prendre.

Effectivement moi aussi j'ai une preference pour le format panoramique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 09:48

Firefly a écrit:Très joli paysage, une préférence pour le pano qui met en valeur les reliefs Wink  C'est pris d'où?

C'est dans la Vallée d'Ossau, en direction du col de Marie Blanque..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Firefly Mer 04 Mai 2016, 15:26

merci l'ami Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Beaud57 Lun 09 Mai 2016, 14:34

Les deux propositions de Jean-Michel vont parfaitement à ce paysage aussi parce qu'il respecte la règle des tiers.
Dans ta proposition David, tu place la ligne d'horizon au centre ce qui est une erreur (théoriquement parlant hein Wink ).
Tu doit choisir de faire ta composition en plaçant ta ligne d'horizon soit dans le tiers haut soit dans le tiers bas suivant ce que tu veux nous montrer.
Dans le cas de ce beau paysage, le ciel n'apporte rien de plus et tu devrais choisir de cadrer comme dans les propositions de Jean-Michel.
Dans la théorie, tu peux centrer ta ligne d'horizon si celle-ci renvoie le paysage dans un reflet (une montagne qui est renvoyée dans le reflet d'un lac par exemple).


Dernière édition par Beaud57 le Mer 11 Mai 2016, 08:42, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 08:39

Beaud57 a écrit:Les deux propositions de Jean-Michel vont parfaitement à ce paysage aussi parce qu'il respecte la règle des tiers.
Dans ta proposition David, tu place la ligne d'horizon au centre ce qui est une erreur (théoriquement parlant hein Wink ).
Tu doit choisir de faire ta composition en plaçant ta ligne d'horizon soit dans le tiers haut soit dans le tiers bas suivant ce que tu veux nous montrer.
Dans le cas de ce beau paysage, le ciel n'apporte rien de plus et tu devrais choisir de cadrer comme dans les propositions de Jean-Michel.
Dans la théorie, tu peux centrer ta ligne d'horizon si celle-ci renvoie le paysage dans un reflet (une montagne qui est renvoyer dans le reflet d'un lac par exemple).

Super j'ai encore appris un truc Smile merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Beaud57 Mer 11 Mai 2016, 08:53

Cry0zer a écrit:
Super j'ai encore appris un truc Smile merci...

Nous en sommes ravi alors Wink .
Ta photo est un très bon exemple et les deux propositions de Jean-Michel nous montre vraiment la différence.
Dans sa première correction, il a supprimé une partie du ciel pour placer la ligne d'horizon dans le tiers haut ce qui permet d'axer notre vision sur ce beau paysage.
Dans sa version panoramique, on a l'impression d'en voir plus alors que c'est le contraire au final. Le format même si c'est un "faux" panoramique correspond bien à ton paysage et c'est d'ailleurs le choix de la majorité Laughing .
Si ton ciel avait été chargé de magnifiques nuages, il t'aurait fallut peut-être faire le choix de cadrer avec la ligne d'horizon placée sur le tiers bas en cadrant le bord photo bas juste en dessous des deux petites maisons à droite au dessus de l'étendue d'eau.

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 17:37

Voici une nouvelles prise, ce coup ci recadrée format paysage...
Quand pensez-vous?

Petite vue <a href=Petite vue 998111756" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  mich42 Ven 13 Mai 2016, 17:59

Qu'elle serait encore mieux en format 4/3 !!!!! haha
Non je déconne , elle est bien belle comme ça ........ et ça dépend aussi de ce qu'il y a en bas !!! Quoi que ... vu les arbres coupés courts en premier plan !!!!  yahoo yahoo yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Beaud57 Mer 18 Mai 2016, 08:01

Dommage que la montagne ne soit illuminée dans sa totalité car la cime des arbres (illuminée) au premier-plan attire du coup un peu trop l’œil.
En tout cas, c'est un très bel endroit bounce .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Petite vue Empty Re: Petite vue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum